Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Que boit votre VMax ?

Aller en bas 
+4
jakouille
pierre
Têtnupié
jlpys
8 participants
AuteurMessage
jlpys
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Style moto : 1200 non modifiée

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:37

Salut à tous,
Le sujet est évidemment passé d'actualité pour vous, mais ça fait (trop) longtemps qu'on n'a pas roulé, Violette et moi. Alors voilà : à l'époque, elle picolait du super, mais ça n'existe plus. Qu'est-ce que je lui donne, d'après vous ? SP95, SP98 ? avec ou sans additif simulant la présence de plomb ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:25

salut,

je roule au sp95, sans rien dedans.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:09

+1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Wheeling
Wheeling
pierre


Age : 59
Localisation : rouen
Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:19

moi aussi sp95 ;)

________________________________
ça passait,c'était beau!!!!!!!
Que boit votre VMax ? Jbtb10
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:36

Pour le mien un black 97' c'est du 98, ça marche BEAUCOUP mieux qu'avec le 95 !!! surtout en ville !!! comme pour le tracteur tondeuse :D

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Invité
Invité
Anonymous



Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:57

perso aucune difference pour moi, j'ai essayer moto avec du 95 et du 98, la voiture aussi, et rien , mis a part le porte monnaie plus vide avec du 98....

eric
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:24

En plus le 95 laisse du depot et abîme les joints en sechant lors d'une longue periode sans utilisation...les carbus s'encrassent...la différence de prix reste relative, de toutes les façons avec notre monstre il faut avoir la CB sur soi quelque soit la ballade !!! à 15 € le plein et 150 bornes la ballade ça reste du luxe !!! donc pour moi le plaisir doit rester occasionnel

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
jlpys
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Style moto : 1200 non modifiée

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptySam 6 Oct 2007 - 12:49

jakouille a écrit:
En plus le 95 laisse du depot et abîme les joints en
sechant lors d'une longue periode sans utilisation...les carbus
s'encrassentl



Beaucoup de gens me prédisaient des problèmes de remise en route liés à
l'encrassement des carbus. Il semble que je sois passé au travers.
Serait-il possible que ce soit parce que Violette n'a JAMAIS gouté au
sans plomb sans additif ?
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptySam 6 Oct 2007 - 17:06

ben en fait l'additif préconisé pour le super sert surtout de remplaçant de lubrifiant aux soupapes, qui etait fait avant par le plomb...
Le 98 etant moins "sec" que le 95, il abimera moins la mecanique...pour les anciens modèles
L'explosion est meilleure avec du 98 !

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:30

certains disent aussi que les japonnaises roulent tres bien au sans plomb car c'est ce qu'ils utilisent depuis + de 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:16

Moi je suis passé du plombé au 95. çà décalamine et tu peux avoir des débris qui se coincent dans les carbus. Mais une fois qu'il a tout avalé nettoyé, le 95 va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:09

depuis ce week end je met du dark dog!!!!!!! :shock:

ça sent bon en plus Laughing Laughing

ça m'a même permis de déposer un 1400 GSX (j'en connais un qui va réagir là!:( Laughing :P ) en repartant chez moi...

frustré, le gars s'est mis à doubler par la droite les voitures devant nous...:roll: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:15

Jakouille tu te trompe,

Le 98 est plus sec que le 95, c'est pour celà qu'il est plus détonnant.Et pour te dire, en enduro, pas mal de ktm et autre, mais surtout les kt, descendaient leurs roulements de vilo à cause du 98, quand ils sont passer au 95, plus de problème.Le 98 abime les sièges de soupapes sur les anciens moteurs, c'est pour celà que les constructeurs ont renforcer les sièges de soupapes ainssi que les soupapes. Bon, si vous avez un problème d'encrassement, faites un plein de 98 tout les 5 pleins, mais pas plus, il existe des additifs pour nettoyer les carbus, mais attention ,acheté un bon produit,vous pouver mettre du PRO BOOST, produit distribué par silkolène à raison de1% par 10litres,mais après c'est tellement bon que l'on ne peut s'en passer.Le l'utilisait en enduro sur les spéciales et sur les courses sur prairie.En fait, c'est comme si tu rajoutais de l'éther! (Les nouveaux moteurs peuvent rouler au 98 sans problème, à partir de 96 il me semble.).

MAX-2.60, un p'tit gâ qui aime le gros gasssssssssss!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que boit votre VMax ? Empty
MessageSujet: Re: Que boit votre VMax ?   Que boit votre VMax ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que boit votre VMax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur vmax 93
» Quel pneu pour votre vmax ?
» Mon VMAX Hypermodified Terminé ce jour pour votre avis
» Votre prénom dans votre profil
» à votre avis..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: