Je vais parler en connaissance de cause puisqu'à la maison dort sagement un 1700 de 200ch.
Voilà ce que j'en pense:
J'ai le même âge que toi et pas mal d'experience en motocross. Jusqu'à aujourd'hui j'ai roulé en fz6 et parfois il m'arrive d'emprunter le Vmax 1700.
Ce que j'en pense, c'est qu'un jour ou l'autre, surtout avec ton manque d'expérience sur route, tu finiras couché par terre sans même avoir eu le temps de dire ouf. A ça il faut ajouter le (gros) risque de blessure corporelle et la casse de la machine etc... bref une histoire qui peu couter chère.
N'oublie pas une chose, c'est que cette moto, même à 60km/h, qui plus est en 200ch, a des réactions insoupsonnées. Cette moto est DANGEREUSE pour toute personne en manque d'expérience.
J'ai roulé avec le modèle bridé en 100ch. Sachant que j'avais déjà roulé avec le Full, je me suis dit allé on va mettre la poignée dans le coin, il se passera rien. Eh bien non, même en 100ch la moto peut s'avérer violente. Et heureusement que j'ai gardé de bons reflex du tout terrain sinon j'allais au tas...
Alors pour conclure, il vaut mieux commencer sur la route avec une plus petite moto pour dans un premier temps améliorer tes reflex et ton expérience. Et un peu plus tard pourquoi ne pas craquer pour la moto la plus monstrueuse du parc.