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 DYNA 3000

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seb
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 12 Mar 2011 - 21:14

nan mais sérieusement, ça apporte quoi alors?? t'as ressenti une différence ?











bleuh

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freephil
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 12 Mar 2011 - 21:42

ça à l'air plus violent, mais il faut démarrer confused

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 12 Mar 2011 - 23:30

ride Essaye la poussette wink2
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Dom
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Dim 13 Mar 2011 - 0:17

As tu bien sélectionné la courbe d'avance?
Un mauvais choix, notament celles réservées à la suralimentation, peut provoquer des désagréments..
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Dim 13 Mar 2011 - 10:01

c'est pareil avec 1, 2, 3 ou 4 ne faudrait il pas que je règle également la richesse d'air ? Ou le niveau de l'aiguille ?

c'est que je déduit sur le fait qu'il faille que je mette un peu de starter pour démarrer...

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 0:23

Ce problème ce produit à froid ou a chaud?

Ou les deux...
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 6:58

les deux, j'ai monté un cran les aiguilles et c'est mieux mais réglages pas top sad

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 10:47

Alors, j'ai remarqué récemment que ma moto démarrait mieux à chaud en remettant un filiet de starter..
A froid, aucun soucis...il faut toujours le starter Smile


Je mettais çà sur le compte de ma panne mystérieuse (calage à chaud/ redémarrage impossible) qui était chronique depuis longtemps, mais ce problème est réglé et pourtant, c'est toujours limite pour redémarrer à chaud...

Normalement si on compare les courbes du Dyna 3000, au ralenti, l'avance est identique au boitier d'origine, donc çà ne devrait pas poser de problème.
Par contre il est possible que le boitier CDI DYNA nécessite une tension plus importante que le boitier d'origine pour fonctionner. Comme à chaud le démarreur rame, donc pompe plus de jus sur la batterie, cela pourrait expliquer que le boitier Dyna ai du mal à fournir des implusions de qualité, tant que le démarreur est actionné => démarrage plus difficile...

Si on a des réglages un poil pauvre au ralenti, ca aide d'activer un peu le starter..



Je viens justement de passer les vis de richesse à 2 tours 3/4, mais je n'ai pas roulé depuis, test prévu cet après midi pour voir si çà va mieux...



Sinon j'ai toujours le boitier d'origine, l'idéal serait de refaire un test avec, mais j'ai la flemme de tout ressortir et débrancher confused

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 12:53

"Comme à chaud le démarreur rame..."

tu veux dire à froid ?

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 14:55

Ben non, c'est à chaud que le démarreur peine sur les Vmax, c'est bien pour çà que nombre d'entre eux ont quelques soucis de démarrage à chaud (à cause d'une batterie un peu faible la plupart du temps).
Ca n'est jamais à froid...
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 14:57

Bon petit trajet boulot cet après midi, une fois bien monté en T°, le moteur redémarre juste sur une impulsion du bouton de démarreur, avant il fallait insister.
Donc l'enrichissement semble avoir été bénéfique, il faut que je réitère encore quelques autres fois pour valider...
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 19:40

jamais eu ces soucis... je pense que le problème est effectivement en amont du démarreur

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 14 Mar 2011 - 21:49

OK moi, quand même plus dur à froid (le démarrage smile2 )
ma batterie était un peu faiblarde aussi, faut que je ressaye.

Vous êtes sur quel cran de l'aiguille ?

pour moi deuxième en partant du bas avec gicleur de 195, pour les vis d'air, il faut que je contrôle, mais je devais être à 2t 1/2 et j'ai resserré d'un 1/2 t, et supertrap ride

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 15 Mar 2011 - 0:14

Longtemps que j'ai pas démonté, je crois qu'il y a 5 cran, je suis au second en partant du bas.

C'est quoi ces gicleurs de 195, pas le kit Dynojet??
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 15 Mar 2011 - 8:31

@freephil a écrit:
... avec gicleur de 195, ...

lol2 lol2 195 ???????

T'a quoi comme config de rampe ??
C'est énorme !!
De mémoire, en stage 7, c'est du 190 maxi chez Dinojet !!, ça doit faire du 185 en Mikuni ou quelque chose comme ça.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 15 Mar 2011 - 15:49

Et encore! Le plus gros gicleur du stage 7 est censé être un gicleur d'air de remplacement pour le fonctionnement des boisseaux et non un gicleur principal...



Bon deuxième trajet aujourd'hui, le moteur redémarre au quart de poil à chaud.
Par contre il y a comme une petite hésitation à la réouverture des gaz sous 2000 tr que
je n'avais pas avant d'enrichir d'un quart de tour supplémentaire...
Ca va se jouer au 1/8 de tour, voir moins, je le sent.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 15 Mar 2011 - 21:40

c'est bien du 195 avec le stage 7 dyno, c'est pas les mêmes les gicleurs Dom ?

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mer 16 Mar 2011 - 10:03

T'as pas le mode d'emploi sous la main?
Moi je l'ai perdu il ya belle lurette, mais j'ai souvenir qu'il était expliqué que le plus gros gicleur était à utiliser éventuellement en remplacement du gicleur d'air des boisseaux en cas de dysfonctionnement avec celui d'origine.

N'ayant pas eu de soucis particulier, je n'ai pas regardé plus en avant ce point précis mais visiblement ces gicleurs doivent être identiques en taille, diamètre extérieur et filetage aux gicleurs d'essence principaux...

Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas démonté les carbus, si quelqu'un qui a la mémoire plus fraiche ou des carbus démontés, peut regarder si effectivement on trouve ce genre de gicleur quelquepart sous la membrane.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Ven 18 Mar 2011 - 18:53

salut ,pour le dyna 3000 existe t il une version specifique au v max? faisceau etc ou est ce universel ??merci

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Dernière édition par max 29 le Sam 19 Mar 2011 - 9:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Ven 18 Mar 2011 - 22:35

affraid alors c'est un 190, sorry

et c'est bien un gicleur d'air, mais ça marche, je ferais de essais sur route plus tard. ride

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 19 Mar 2011 - 12:29

Oui j'ai retrouvé la boite hier par hasard, ce sont bien des 190, pour l'air...
Tu as exactement la même config que moi, stage7 et supertrapps, j'ai du mal a croite que les 190 ne soient pas trop gros alors que les 175 sont parfaits sur la mienne!

Après un petit tour à pleine charge, les bougies ont la bonne couleur, tu devrais regarder çà...

Quelle est ton autonomie en balade pépère ou en ville?




Pour le Dyna 3000, il ne peut être universel, les courbes d'avance sont spécifiques à chaque moteur...

ainsi que la connectique.



C'est bien pour çà que Dyna vend des modèles adaptés à chaque moto, pour que cela soit du plug n play wink2
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 19 Mar 2011 - 12:54

ride pas encore roulé avec, tout est démonté, durites, jantes pour tout mettre propre, mais quand j'aurai essayé, je te dirais slut

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Sam 19 Mar 2011 - 19:38

salut , ok ,merci dom, bon a savoir wink2

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Dim 20 Mar 2011 - 19:56

J'ai 4 gicleurs 175 dynojet, au cas où...
Ce qui devrait être le cas smile2
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Dim 20 Mar 2011 - 20:41

smile2 j'ai remis les 175 et ça marche mieux. Démarrage au car de tour OK

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