|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 24 Mar 2011 - 10:42 | |
| | CneGroumF a écrit: | | Il semblerait, oui : http://www.nology.com/silver.html |
Je me souvenais de ces bougies Silver, conseillées par Nology mais j'avais oublié que c'était de la même marque...
Tu les achetées sur ce site? |
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | |
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
christophe31 Starter (soyez indulgent)

Age: 40 Localisation: Haute Garonne Style moto: V MAX 1200
 | Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 24 Mar 2011 - 21:50 | |
| Salut Freephil ,mes bougies sont des NOLOGY DPR8 IX9 achetées chez CMS . As tu monté ton DYNA 3000 et quel réglage as tu fait par raport à ta prépa? |
|
 | |
Dom Air Surf

| Sujet: Re: DYNA 3000 Lun 28 Mar 2011 - 15:53 | |
| | CneGroumF a écrit: | Ton ralenti est bien à 1000 tours/min moteur bien chaud ? Quand il est trop haut, la descente dans les tours en décélération n'est pas franche.
Tu as refait tes richesses, après le changement de gicleurs ? |
Alors après 15 jours de tests :
(Pour rappel, 1200 avec stage7; fils Nology, Allumage Dyna3000, pots Supertrapps 8 disques.)
-Vis à 2 1/2 tours : Ralenti instable avec paliers intermittents, légère odeur d'essence à l'arrêt, trous à l'ouverture franche des gaz en 2, 3 et 4 sous 2000 tr
-Vis à 2 tours Ralenti instable avec paliers plus prononcés, plus forte odeur d'essence à l'arrêt, et pire pour les trous.
-Vis à 3 tours : Ralenti stable sans palier, un poil plus bas sans correction, pas d'odeur d'essence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 3 et 4 sous 2000 tr
-vis à 3 1/4 : Ralenti très stable sans palier, régime à corriger avec la vis de ralenti, légère odeur d'essence par intermittence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 4 sous 2000.
Conclusions : Avec les modifs engendrées au niveau des carbus par le stage 7, il faut s'écarter plus du réglage usine que ce qui est préconisé dans la RTM. Un réglage entre 3 tours et 3 1/2 des vis de richesses devrait apporter un ralenti stable et un fonctionnement plus souple à très bas régime. Tout ceci s'entend avec des carbus PROPRES dont les réglages ne sont pas faussés plus ou moins aléatoirement par diverses merdouilles..
P.S. Méfiez vous des apparences, c'est pas parce que ca sent l'essence que c'est trop riche! Quand c'est trop riche, ca sent évidemment l'essence, mais ca pique aussi le nez et les yeux. Quand c'est trop pauvre ca sent AUSSI l'essence, mais ca ne pique pas...
|
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | Sujet: Re: DYNA 3000 Lun 28 Mar 2011 - 20:51 | |
|  pour le réglage, je dois être à 3 trs et il en manque un poil, manque de reprise en dessous 2000trs Mais ça ne sent rien, et les anciennes bougies étaient un peu trop noire, j'étais à 2 trs 1/2 mais avec le vboost en plus ________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur   |
|
 | |
Dom Air Surf

| |
 | |
manu08 Wheeling

Age: 42 Localisation: sedan Style moto: Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999
 | Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 15 Sep 2011 - 7:56 | |
| salut à tous
je regarde pour installer stage 7 et dyna 3000 sur mon vmax ; il s'agirait d'une carburation complete qui était deja fonctionnelle ( l'ensemble des carbus et les filtres kn deja montés avec le stage 7)
j'ai un 4/1 hindle
je me demande si c'est aussi simple que ça: virer mes carbus, mettre les autres à la place, et roule ma poule ?
|
|
 | |
freephil Président

| |
 | |
manu08 Wheeling

| |
 | |
freephil Président

| |
 | |
Dom Air Surf

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 15 Sep 2011 - 11:46 | |
| Plug n Play... Disons que c'est du bricolage très facile!
-Démontage du filtre à air d'origine -Démontage des caches carbus (avec meulage/percage de la vis d'origine sécurisée si elle est encore là) -Changement des ressorts de boisseaux et des aiguilles -Aggrandissement du passage de depression des boisseaux avec le forêt fourni -Modifications des circuits d'air des carbu par ajout de brides, collage avec colle fournie. -installation de deux durites dont la grosse qui se greffe sur le bouchon de remplissage d'huile
Pour ce qui est des réglages, c'est relativement simple mais çà influe grandement sur le résultat :
-Choix entre deux tailles de gicleurs principaux 165 pour les pots d'origine ou avec "petits" conduits interne, 175 pour pots avec gros conduits, donc en majorité non homologués. -Réglage de la hauteur d'aiguille, à affiner avec des essais en charge partielle. |
|
 | |
manu08 Wheeling

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 15 Sep 2011 - 12:40 | |
| j'avais fait une petite prepa dans le genre ( de mémoire : bague en teflon recoupée, taille des ressorts modifiée, trou agrandi ) mais sans investir dans le stage 7
kit complet avec les filtres il y en a pour un bon billet non ? c'est pour ça que les 4 carbus avec caches coniques et membranes neuves, les 4 filtres , avec le stage 7 deja installé et donc plus qu'a poser à la place des miens , je trouvais qu'a 500 c'était pas exageré |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 15 Sep 2011 - 19:10 | |
| 500 balles si c'est en échange standard de rampes, c'est pas donné. en revanche, si tu gardes ta rampe d'origine et que tu en récupères une toute équipée et remise à neuf (membranes neuves), ça vaut le coup !! Rien que les 4 filtres K&N, ça en vaut déjà 200..... PS. c'est quoi les caches coniques ??? |
|
 | |
manu08 Wheeling

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 15 Sep 2011 - 19:41 | |
| Oui, je garde mes carbus bien sûr les caches coniques , ça remplace les caches d'origine, ça sert à rien , un peu comme les écopes, ça donne un air dragster |
|
 | |
manu08 Wheeling

| Sujet: Re: DYNA 3000 Mer 28 Sep 2011 - 10:54 | |
| je viens de recevoir mes pièces ( gros carton livré au boulot, je vais m'amuser pour ramener ça chez moi sur la speed lol )
bonne surprise , il y a un systeme de papillons vboost à la place des intercoms dynojet ; par contre j'ai pas sur mon vmax le servo moteur et le reste des éléments necessaires au montage du vboost ; le cable est coupé sur le vboost, et les papillons sont maintenus ouverts par un serre cable
j'en arrive à ma question, qui me trotte en fait depuis un bail , et qu'enfin je vais peut etre arriver à eclaircir:
est il possible de faire un systeme tout bete, basé sur un cable , une gaine et un poussoir manuel au guidon , pour ouvrir ou fermer les papillons à volonté? par exemple:
- je veux les intercoms fermés pour rouler en ville, ou faire une synchro , je mets le poussoir sur la bonne position et je le serre ( il y a des systemes comme ça pour les DB killers de certains pots )
- je veux rouler les intercoms ouverts ( 99% du temps lol ), je bloque le système avec mon poussoir au guidon
Dernière édition par manu08 le Mer 28 Sep 2011 - 12:31, édité 1 fois |
|
 | |
freephil Président

| |
 | |
manu08 Wheeling

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 29 Sep 2011 - 7:44 | |
| je regarde pour un systeme de levier, je suis sur plusieurs pistes: - tirette de starter moto - starter moto au guidon - levier de frein de parking de quad - autre ? en fait, c'est une question de course de cable suffisante pour ouvrir le vboost, de tension du ressort ( j'ai pas envie qu'il me referme tout seul la tirette de starter par exemple ) , de discretion le levier de quad me parait pas mal ; les utilisateurs en mode " jean raoul du cable " ont ils des infos à partager à ce sujet ? |
|
 | |
Dom Air Surf

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 29 Sep 2011 - 10:18 | |
| A un moment j'avais relié le palonnier du Vboost par un cable au cable d'accélérateur, au niveau de la sortie de gaine.
De ce fait, le Vboost était fermé au ralenti et s'ouvrait progressivement avec l'ouvertur des gaz...C'était donc une ouverture en fonction de la charge moteur et non du régime et çà fonctionnait pas mal sans provoquer de dysfonctionnements avec le stage 7.
Par contre la course du cable d'accelerateur ne permettait qu'une ouverture à 75% des papillons du Vboost. C'est le moteur du Vboost qui prenait le relais pour l'ouverture totale à partir de 6200 tr... |
|
 | |
JM Wheeling

| Sujet: Re: DYNA 3000 Jeu 29 Sep 2011 - 10:43 | |
| Avec un sarter rotatif de venture 4 positions avec vérrouillage 1 : fermé 2: ouvert 1/3 environ ........ 3: ouvert 2/3 environ...... 4: ouverture compléte ou bien à utiliser comme une poignée de gaz A+ |
|
 | |
|