Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Comment accéder à la batterie du 1700?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunray59159
Burn out
Burn out

Style moto: V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95

MessageSujet: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 8 Nov 2010 - 17:09

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir comment on accède a la batterie du vmax 1700 le plus facilement possible ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mar 9 Nov 2010 - 13:19

Salut, le plus facilement, y a pas...

confused

Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie !
gunray59159
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mar 9 Nov 2010 - 14:44

ok merci pour le tuto c'est sympa a plus et bonne route.
Sonic91
Wheeling
Wheeling

Style moto: DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:25

Vmax on off a écrit:
Salut, le plus facilement, y a pas...

confused

Il faut tomber la selle (2 vis), la casquette de l'ordinateur de bord( 1 vis), les deux écopes d'entrée d'air (4 vis), le faux réservoir(8 vis), et là tu auras accès au compartiment de la batterie !

merci également. dans le manuel il conseil d'utiliser un chargeur de batterie à charge constante... heuuu.. sont-ce d'après toi des modèles spéciaux ? j'ai un chargeur spécial moto qui ne précise pas "charge constante" mais seulement "maintenance charging system". Qu'utilises tu ?
merci
papé
Stoppie
Stoppie

Style moto: sportive+maxou 1700

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Jeu 2 Déc 2010 - 10:55

Avec une disqueuse ça va plus vite Idea lol!
gunray59159
Burn out
Burn out

MessageSujet: chargeur batterie   Jeu 2 Déc 2010 - 11:12

Salut moi j'ai acheté un optimate 6 ce chargeur de batterie est considéré comme l'un des meilleurs,j'ai pris l'optimate 6 a 83€ parce qu'il permet aussi de charger des batteries de grosses voitures mais il existe un modele optimate 4 a 45€ qui a la meme caracteristique que le 6 mais il ne charge que des petites batteries mais très suffisant pour le vmax,un autre avantage lorsque les batteries ne sont pas accessibles on peut brancher un cable sur la batterie,qui reste toujours en place et permettre de brancher de manière accessible pour pouvoir recharger sa batterie sans rien demonter voila j'espère que j'ai été clair,en tout cas bonne route et vivement les beaux jours.
flytox
Air Surf
Air Surf

Style moto: v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Jeu 2 Déc 2010 - 14:12

Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher OK

Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur wink3

flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Jeu 2 Déc 2010 - 14:51

voila quelques photos wink3
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Jeu 2 Déc 2010 - 16:15

wink3
Sonic91
Wheeling
Wheeling

Style moto: DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Ven 3 Déc 2010 - 12:55

wink3
Merci pour les examples. je vais suivre de ce pas le coup des fils "à poste".
Fréd
flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Ven 3 Déc 2010 - 18:52

wink3
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Ven 3 Déc 2010 - 19:14

ouais

Burn out
Burn out

Style moto: Vmax 1700 origine

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mar 28 Déc 2010 - 23:28

flytox a écrit:
Salut, moi j'utilise un optimate 4 et afin d'entretenir la batterie chargée j'ai raccordé un câble de charge, fourni avec celui-ci, à la batterie afin de ne pas devoir la démonter a chaque fois pour la brancher OK

Le câble de charge reliée a la batterie passe en dessous du faux réservoir et en dessous de la selle conducteur, la fiche de raccordement qui va sur le câble de charge de l'optimate lui même ressort au niveau de bouchon de réservoir mais à l'extrême gauche, facile d'accès cela ne prend que quelques secondes pour brancher la batterie au chargeur wink3

Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ???
Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ?
ALBend
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: 1200/préparé & 1700/stock

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 1:29

C'est très simple : Arrow tu le branche et c'est fait ! wink2

La batterie est spéciale , sans entretient Arrow fermée , donc pas d'évaporation !!! ouais
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 10:56

Ce ne serait pas un batterie à gel ? grat
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 11:15

Vmax01 a écrit:
flytox a écrit:

Le fait d'entretenir et de charger la batterie avec un optimate 4 sans la démonter donc sans enlever les petits bouchons de remplissage ne pose pas de problèmes ? pas de risque d'évaporation de l'acide ou de petite "implosion" ???
Il y a une position entretien et une position charge sur l'optimate 4 ou c'est automatique en fonction de la charge de la batterie ?

Ca devrait t'aider..

wink3

http://speed4.meilleurforum.com/t824-tutorial-charger-sa-batterie-avec-l-optimate-4

Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 19:40

Merci a vous pour avoir répondu rapidement, vous m'avez devancé wink3 faut quand-même que j'aille travailler aussi de temps en temps Laughing
gunray59159
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 21:47

ET pour celui qui veut investir un peu plus il existe l'optimate 6 qui peut charger des grosses batteries et je dirais meme des trés grosses batteries juste pour faire d'une pierre deux coups comme le dit si bien l'expression pour 83€ chez battexpert au tant que le chargeur serve aussi pour la voiture,a plus et vivement les beaux jours et merci le forum est extra.Je rajoute le chargeur est vraiment genial il ne faut pas hesiter.
nono22
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Mer 29 Déc 2010 - 22:15

heuuuuuuuuuuuuuuu le meilleur c de roulé :ifl :ifl :ifl wink2
Bidibule
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1200 -> 1700 :)

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Dim 30 Oct 2011 - 8:56

petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :

1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ?
2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?

merci

Comment accéder à la batterie du 1700?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant