| | Comment accéder à la batterie du 1700? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
flytox Air Surf

Age: 47 Localisation: Belgique Style moto: v-max 1700 full
 | Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 12:15 | |
| | Bidibule a écrit: | petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :
1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ? 2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?
merci |
1- a mon avis non, mais un expert pourrais t'il nous confirmer cela? Bien lire la notice d'utilisation de l'optimate mais celui-ci fonctionne de façon securisée et récupère même des batteries quasi mortes!
2- rien ne t’empêche de brancher ton optimate quand ton maxou est au repos, il entretient la batterie et la gardes chargée de façon optimale , avec le câble que j'ai installé cela me prend 2 secondes pour brancher la batterie à l'optimate! Chez H-D avec leur alarme placée d’origine c'est même une obligation de brancher celle-ci, sinon dans un laps de temps assez court plus moyen de démarrer , c'est d'ailleurs un problème bien connu chez eux pour ceux qui n'ont pas une prise de courant a l'endroit ou est entreposé la bécane! |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 19:46 | |
| oui mais l'optimate ne supprime pas un contrôle visuel de temps en temps (même sur une gel) j'ai déjà vu ma batterie boullir avec l'optimate |
|
 | |
bidalot Wheeling

Age: 38 Localisation: Paris Style moto: Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
 | Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 20:17 | |
| J'utilise l'optimate depuis dix ans sur différents types de batteries moto (gel ou avec entretien) avec lu raccord de branchement rapide et zéro soucis.
Je l'utilisais même sur une bimota avec deux batteries montées en série et c'est nickel.
Sur le Vmax 17, j'ai monté mon raccord rapide et je lui mets un coup de charge par mois. |
|
 | |
Vmax78150 Burn out

Age: 51 Localisation: Le Chesnay Style moto: Roadster qui envoi du gros
 | Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Dim 30 Oct 2011 - 21:15 | |
| Moi jamais utilisé de chargeur permanent mm sur ma précédente machine qui avais une HD (je ne recommencerais plus c'est promis  ) D'ailleurs comment faites vous pour rester plus de 4 semaines sans rouler ?? il ne pleut qd mm pas 4 semaines d'affilé sauf en bretagne? Mm sur la HD avec une alarme qui consomme, la batterie commence à faiblir après 6-8 semaines seulement. |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 11:40 | |
| Ici en Belgique il n'est pas rare de rester 3 a 4 semaines sans rouler, l'hiver passé maxou est resté pendent 8 ou 9 semaines sans bouger, neige verglas et sel!!!, malheureusement Mon meilleur pote d'enfance possède 3 H-D et s'il veut profiter pleinement de ses bécanes il doit obligatoirement les brancher à l'optimate, optimate offert par le cons. a chaque fois qu'il en achète une neuve, ça en dit long... J'utilise également optimate depuis plus de 10 ans et jamais d'ennuis , au contraire |
|
 | |
lolo Stoppie

Age: 41 Localisation: Béziers Beach Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 11:58 | |
|  c'est triste le NORD!!!! |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 12:19 | |
| Et ne parlons pas de l'hiver, c'est pour cela que je joue au lotto, si je gagne je viens m'installer dans le fin fond de la France, coté Bordeaux ou Perpignan  sais pas encore car j'ai pas encore gagné |
|
 | |
Ptit Pifou Wheeling

| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 12:21 | |
| surtout ne gagne pas, tu seras obligé de rouler en 106ch |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700? Lun 31 Oct 2011 - 12:28 | |
| Tu parles  , si je gagne je m'arrange pour garder une adresse en Belgique pour l'immatriculation |
|
 | |
| | Comment accéder à la batterie du 1700? | |
|