Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Comment accéder à la batterie du 1700?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flytox
Air Surf
Air Surf

Style moto: v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Dim 30 Oct 2011 - 12:15

Bidibule a écrit:
petite question de profane, je compte installer, le précablage de l'optimate 6 pour pouvoir recharger plus facilement la bestiole, 2 questions :

1 - En cas de désulfatation, cela risque t'il d'endommager les circuits, de fait branchés sur la batterie ?
2 - j'ai la batterie gel d'origine (14 A), étant donné que j'ai une alarme en place qui bouffe de l'énergie, devrais je changer pour une à ampérage plus important (du moins si il en existe une au format) ?

merci

1- a mon avis non, mais un expert pourrais t'il nous confirmer cela? Bien lire la notice d'utilisation de l'optimate mais celui-ci fonctionne de façon securisée et récupère même des batteries quasi mortes!

2- rien ne t’empêche de brancher ton optimate quand ton maxou est au repos, il entretient la batterie et la gardes chargée de façon optimale OK , avec le câble que j'ai installé cela me prend 2 secondes pour brancher la batterie à l'optimate!
Chez H-D avec leur alarme placée d’origine c'est même une obligation de brancher celle-ci, sinon dans un laps de temps assez court plus moyen de démarrer Surprised , c'est d'ailleurs un problème bien connu chez eux pour ceux qui n'ont pas une prise de courant a l'endroit ou est entreposé la bécane!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Dim 30 Oct 2011 - 19:46

oui mais l'optimate ne supprime pas un contrôle visuel de temps en temps (même sur une gel)

j'ai déjà vu ma batterie boullir avec l'optimate OoO
bidalot
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Dim 30 Oct 2011 - 20:17

J'utilise l'optimate depuis dix ans sur différents types de batteries moto (gel ou avec entretien) avec lu raccord de branchement rapide et zéro soucis.

Je l'utilisais même sur une bimota avec deux batteries montées en série et c'est nickel.

Sur le Vmax 17, j'ai monté mon raccord rapide et je lui mets un coup de charge par mois.
Vmax78150
Burn out
Burn out

Style moto: Roadster qui envoi du gros

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Dim 30 Oct 2011 - 21:15

Moi jamais utilisé de chargeur permanent mm sur ma précédente machine qui avais une HD (je ne recommencerais plus c'est promis boulet )

D'ailleurs comment faites vous pour rester plus de 4 semaines sans rouler ?? affraid

il ne pleut qd mm pas 4 semaines d'affilé sauf en bretagne? bouh

Mm sur la HD avec une alarme qui consomme, la batterie commence à faiblir après 6-8 semaines seulement.

flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 31 Oct 2011 - 11:40

Ici en Belgique il n'est pas rare de rester 3 a 4 semaines sans rouler, l'hiver passé maxou est resté pendent 8 ou 9 semaines sans bouger, neige verglas et sel!!!, malheureusement sad
Mon meilleur pote d'enfance possède 3 H-D et s'il veut profiter pleinement de ses bécanes il doit obligatoirement les brancher à l'optimate, optimate offert par le cons. a chaque fois qu'il en achète une neuve, ça en dit long...
J'utilise également optimate depuis plus de 10 ans et jamais d'ennuis , au contraire OK
lolo
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 31 Oct 2011 - 11:58

:huh: c'est triste le NORD!!!! bouh
flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 31 Oct 2011 - 12:19

Et ne parlons pas de l'hiver, c'est pour cela que je joue au lotto, si je gagne je viens m'installer dans le fin fond de la France, coté Bordeaux ou Perpignan grat sais pas encore car j'ai pas encore gagné lol2
Ptit Pifou
Wheeling
Wheeling

Style moto: ex VFR Vtec

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 31 Oct 2011 - 12:21

surtout ne gagne pas, tu seras obligé de rouler en 106ch lol2
flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Comment accéder à la batterie du 1700?   Lun 31 Oct 2011 - 12:28

Tu parles fou , si je gagne je m'arrange pour garder une adresse en Belgique pour l'immatriculation sarcasm

Comment accéder à la batterie du 1700?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2