AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Salut le Club Vmax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 6 Oct 2012 - 19:13

Ouch, c'est senti...
Quand même, tous ces rackets...euh radars ne sont pas si méchants...
http://www.youtube.com/watch?v=uvYxXBMqEOM

pas réconcilié? un espace détente...
http://www.jeux.fm/jeux-voitures/controle-radar-884.html

un peu d'espoir...
http://www.motorevue.com/site/radars-automatiques-a-la-casse-28086.html

le suppositoire....
http://www.permisapoints.fr/stage-recuperation-points.html

en désespoire de cause....la lobotomie
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/profil/motards

(moi quand ça ne va pas, un coup de déprime, je met du scotch sur la plaque et je vais au photomaton...banzaiiiii!!....avec le doigt qui va bien, cul nu c'est fun aussi)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 42
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 7 Oct 2012 - 10:08

trop fort ce remy !!! ouais

je me marre toujours autant super lol

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 7 Oct 2012 - 11:56

@Krgo a écrit:
On le pense tous, mais toi au moins tu le dis... Laughing


il est faché le Régis......................mais pas moi..............j'adore les pandores lol!

tiens ça rime......... lol2 mais faut bien que des gars comme moi élèvent le débat heat

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 7 Oct 2012 - 13:04

Si l'on s'en tient aux pandores, ou pandora, moi aussi j'adhere! j'adore! mais pas si ça adhere trop (hein??!) mais que cela élève le débat...haha mystère (comme le mystère de la femme justement tiens!).
Niveau boite je voyais plutôt ça comme une quality street (à la merde), une boite surprise qu'on connait tous et qui fait pas plaisir (j'en ai trop mangé petit). Oui, c'est comme la boite de pandore, plein de merde, mais l'espoir en moins...


Dernière édition par kashubelua le Dim 7 Oct 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 7 Oct 2012 - 13:19

Vmax...où es tu?...
Donc, ayant aquis un modèle de 1990, je nourrissait l'espoir (du "sait-on jamais" resté chez pandore) que le changement des AAC en 91 englobait peut-etre des modèles de fin 90, don't le mien de juillet (optimiste!), désillusion car il semble que la serie 91 commence à 2EN 010 101, la mienne etant 2EN009195....
J'ai trouvé cette info sur "vmaxclubdesvolcans"

http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Lun 8 Oct 2012 - 15:21

je m'intéresse à l'ordre d'allumage et le calage à l'allumage des pistons, je ne trouve pas d'étude, j'envisage de confectionner un collecteur en tenant compte des résonnances (un minimum), et je ne crois que peu aux solutions commerciales des adaptables.
Je sais juste que par paires les cylindres arriere ou avant sont en opposition, à 180°, et les latteraux sur le même maneton, calés donc à 70°. et sinon??....
sos

EDIT: Une étude...suis-je bete, la RTM et le manuel d'atelier!! Une vrais mine d'info ce dernier, je l'avais survolé seulement, et la version US est encore plus complète! (en particulier, V-boost inside off course!), je trouve mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: cycle et degrés d'allumage Vmax 1200   Ven 12 Oct 2012 - 14:23

Voila un schéma provenant du manuel d'attelier US, je l'ai remanié et y ai adjoint deux trois choses, il est assez lisible et explicite...en dehors des timming de soupapes, tout y est je crois.
Sans grandes prétentions et au vu de la complexitée des phénomènes de résonnance, si je ne me suis pas complètement abrutis de données, j'essaierai d'en tenir compte un minimum, voir ce qu'il est possible de mettre en oeuvre avec un soucis esthetique.
Mais il faut dire que ce moulin en à déjà tellement plein le coffre que je n'y vois rien d'indispensable, mais c'est toujours interessant.

Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: V-boost monté!   Sam 20 Oct 2012 - 0:02

Dieux que c'est bon!
Déja avec une rampe propre, completement révisée, correctement lubrifiée, bien fonctionnelle quoi, et...bon, je l'avous, une synchro faites à l'oeil et au jugé (bah si...), le moteur est devenu un régal, mais maintenant avec le double corps made in vmax!!.....
"...dgiiiiiiiii...dgiii" (ah on rigole on rigole, trouvez mieux tien, j'vais ouvrir un post dédié crazy ), même si je n'ai pas encore mes ACC US, ça devient bon.
J'ai emmené un ami rapidement (dans tous les sens du terme), 1er, 2nd etc, elle respire comme si j'etais seul, et lui, "alors qu'est-ce que t'en dis?"...ah pardon, 5 minutes , il va se changer, il revient...
"Bon alors??..."ça arrache!!" qu'il me dit. MJ aurai fait des economies avec un Vmax, mon ami de couleur avait perdu ses pigments sur le run, un vmax ça "t'albinoïde" même un africain.

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 20 Oct 2012 - 6:38

kashubelua, ton bonheur fait plaisir à lire, tes textes plaisir à dire ! ouais ouais ouais

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
thepit69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 51
Localisation : villeurbanne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 20 Oct 2012 - 19:27

slt slut

il va dépoter grave ce Maxou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 20 Oct 2012 - 22:55

wink3
Sur le siège passager je vais lui broder un "attention chérie dans trente secondes t'as plus d'petite culotte!" (amovible, evitons les malentendus...).

J'espère bien en sortir un bon paquet de watts, sans faire dans l'extrême car je ne veux pas fragiliser la mécanique, mais surtout gagner sur d'autres plans, comme améliorer le rendement, alors exit la transmition par cardan, d'autant plus que j'ai trouvé un petit bijoux de train arriere à lui greffer, et cure de poids, dépouillé, tronçonné, sous la barre des 200kg comme objectif, si je vais au bout de ce projet...il devrai tabasser!

Avant de lever le voile et de rentrer dans le vif, je vais me mettre en trans, développer tout ça sur papier, préparer le terrain et me payer le luxe de le rajeunir tel quel, pas trop, mais assez pour flatter l'égo, et je dois dire qu'huile de coude, révisions, belgum et autres produits aidant, je me l'approprie vraiment et j'en tombe love. Du coup aux yeux des amoureux je commence réellement à me sentir coupable de ce que je compte en faire, pardon.

En tout cas je lui conserverai au minimum les écopes, faux réservoir et instruments, GB avant, l'assise avec peut-être le dosseret, et des caches latéraux modelés qui rappeleront un peu ceux d'origine.

Mais au fait...on dit quoi? un ou une Vmax? question

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 52
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 20 Oct 2012 - 23:23

les deux smile2 smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ _______________________________http://bobberbull.blogspot.fr/
http://bobber.chopper.clicforum.com smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 21 Oct 2012 - 13:31

@bull64 a écrit:
les deux smile2 smile2
+1

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 21 Oct 2012 - 14:38

...je devrai l'appeler Hermaphrodite!

Ca doit venir au grés du contexte, pour moi c'est plutot une Vmax, ma p'tite bodybuildeuse, ouai, limite androgyne...mais là ça me va tout à fait, auncun problème à étreindre ma belle à gros biscotos ride

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Ven 26 Avr 2013 - 17:00

Salut,
Gros hivernage en lorraine, ici je me degourdis les pneus seulement depuis un mois, d'autres plus courageux un peu plus tôt (j'en entendais faire cracher les watts à tout péter sur l'autoroute d'à coté, signal du départ de la saison poignée dans le coin 2013), mais les températures ont mis du temps à décoller. Je ne parle pas des "pur et dur", des "roule toujours", qui ont quand même été forcés de faire des pauses dues à plusieurs épisodes neigeux pénibles (sauf kamikaze inside), enfin, c'est parti!
Dans ma "démarche" pour mon projet, j'ai effectué un revirement provisoir: plutôt que de commencer à la modifier en profondeur, je l'ai un peu restaurée, en attendant. La premiere raison est que je n'étais pas encore prêt matériellement, alors ce n'était pas utile de commencer à "désosser" la bécane, et la deuxième, ben, comme vous, j'aime beaucoup ma fem...vmax, et elle se doit d'être belle (tsss, mais non cherie, tu fais la tête? Sois pas jalouse, c'est pour le verbe, promis).
Donc, depuis mon aquisition, en parallèle d'investissements dans de bons outils et dans l'aménagement d'un garage digne de ce nom, je lui ai redonné un peu de fraicheur: contrôles, désoxydation, peinture, polissage, rectifications, améliorations et autres, tout en restant sur la même base.
Outre les détails, je lui ai dabord redonné une position de conduite origine avec un guidon de fazer 600 que j'ai élargi, meulé et peint les caches carters, modifié le cheminement du faisceau pour le cacher, modifié le passage des durites pour aérer l'avant.
Puis avec l'adjonction du vboost je trouvai le Marving un peu limite et puis il tirait vraiment la gueule, je l'ai donc entièrement modifié pour en faire un véritable double silencieux à absorbtions en 33mm jusqu'au bout des sorties bisautées. Ce Marving là, Légende qu'il était, unique est devenu, et un son!! un son de brute, bien grave, au ralenti on dirait une Ducat', mais juste un poil trop de décibels, en réalitée pas plus qu'une pétoire H.D ou qu'un quad homologué à qui on ne dirait rien, mais bon...no-comment, je pense y adjoindre un système de dérivation par valve pour le rendre 4 en 1 en cas de nécessitée, et puis, il me reste à le faire chromer.
Ensuite j'y ai adapté des étriers de TDM 850, communs aux FJ, TRX, qui ont nécessités la confection d'un genre de platines faites maison, et le resultat est bluffant, je doit même veiller à ne pas trop tirer sur le levier sous peine de bloquer l'avant à faible allure sur mauvais revêtement, en double pistons elle freine fort! même avec les disques premiere génération.
Quelques retouches encore et elle sera nickel pour cet été, peut-être pour pauffiner le vboost monter un dyna 3000 et les AAC stock (trouvés pour 80 euros!!) avec mise au point carburation, quoique j'adore le caractère coupleux en bas, alors pour les AAC j'hésite. En tout cas, si en promenade tranquille elle est assez agréable, pour attaquer, entre franches saucissonades et changements de cap virils c'est du sport, même si j'ai compris le truc pour l'emmener je ne tiens pas à faire du rodéo chaques fois que le ton monte, ce qui me conforte dans mon idée de solutions radicales...pour enfin exploiter ce moteur que je trouve magique!
J'ai pris quelques clichés lors des étapes de "fabrication", ça peut en interesser, soit ici, soit dans un "tuto" dédié, mais il y en à déja tellement, donnez moi vos avis...?
Voici deux photos de l'état des lieux, sur l'ensemble on devine un peu l'évolution du pot et les platines d'étriers (trés discrètes), puis l'allègement du bloc optique.



________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...


Dernière édition par kashubelua le Sam 27 Avr 2013 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Ven 26 Avr 2013 - 19:26


________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Vieux crabe
Burn out
Burn out
avatar

Age : 60
Localisation : toulouse
Style moto : V-MAX 1700 Full

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Sam 27 Avr 2013 - 23:33


Bienvenue au club des nons tapettes (lol) !

________________________________
Le vieux crabe en pince pour la Vmax . slut
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 28 Avr 2013 - 0:07

tout sauf une bécane de garçon coiffeur! *


* (toi qui lit ceci et que cette lecture offusque, ne me plantes pas tes ciseaux dans les pneus, je te prie d'excuser cette légereté....)

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 28 Avr 2013 - 7:07

@Vieux crabe a écrit:

Bienvenue au club des nons tapettes (lol) !

Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois
des deux... ils/elles se sentent bien au sein du club, de plus, manient
leur bécane comme des oufs..
Ce qui prouve que notre communauté Vmax est plurielle, ouverte et doit surtout le rester..


Dernière édition par Régis le Dim 28 Avr 2013 - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 28 Avr 2013 - 8:16

@Régis a écrit:
@Vieux crabe a écrit:

Bienvenue au club des nons tapettes (lol) !

Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois
des deux... ils/elles se sentent bien au sein du club, de plus, manient
leur bécane comme des oufs..
Ce qui prouve que notre communauté Vmax est plurielle, ouverte et doit surtout le rester..

toutafait thierry..............euh Régis....

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 28 Avr 2013 - 13:32

@Régis a écrit:
Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois des deux...


Ah oui!! des comme ça...



________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...


Dernière édition par kashubelua le Dim 28 Avr 2013 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 52
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Dim 28 Avr 2013 - 13:37

+1 ouais
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Autopsie et modification Marving Légend   Mer 1 Mai 2013 - 22:44

Bonsoir,
Petit billet spécialement pour les possesseurs d'un Marving Legend, j'ai eu l'occasion de lire le post (qui datait) d'un type qui se demandai ce qu'il y a dedans, alors s'il y en a qui se posent aussi la question, la réponse en photo, et puis un p'tit bonus parce que je me suis amusé (des fois que ça inspire).
Pour commencer il avait été raccourci par l'ancien (ou son précédant) proprio, surement qu'il avait morflé, en tout cas cela laissait à désirer et laissait apparaitre une petite sortie d'environ 20 mm. Par envie (pour le fun) de le rendre un peu plus sympa et pour gagner en diamètre je m'en suis fait un silenceux à absorption.

La flèche en rouge indique l'endroit où était la coupelle de sortie, que j'ai du détruire pour sortir la méchante ferraille.


Ensuite, ces deux pièces étaient soudés et là on peut voir le passage central mais pour autant pas le principal (notez les trous sur le pourtour). Aussi on devine à peine le tube de fuite intérieur (indiqué par la flèche rouge, j'ai surligné son entrée en jaune) qui vient affleurer le trou central, les gaz qui passaient par les trous du pourtour devaient traverser le tube percé qui l'entoure, pour revenir en arrière s'engouffrer dans ce tube de fuite...

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...


Dernière édition par kashubelua le Jeu 2 Mai 2013 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: Marving Legend Absorption   Mer 1 Mai 2013 - 23:22

La suite...

Confection des "mitraillettes" à partir de tôle pré-percé, trous rapprochés de diamètres 3, plutôt gros en prévision du bourrage à la paille d'inox (j'en ai même donné à madame! pompom ), en lieu et place des classiques laines de roche et céramique. J'ai réutilisé les coupelles du fond, qui présentent une partie de tube pré-percé au diamètre souhaité, magnifique!



Confection de la coupelle de sortie en inox (j'ai pris "l'empreinte" du silencieux avec du scotch), avec sa bague biseautée de maintient du tube de fuite (pris par l'intérieur), soudés ensuite au T.I.G avant de tailler le trou de sortie.




________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...


Dernière édition par kashubelua le Jeu 2 Mai 2013 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kashubelua
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 40
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

MessageSujet: absorption marving legend vmax   Mer 1 Mai 2013 - 23:45

Pattes de maintient de la coupelle de sortie soudées...


test à vide...


bourrage à la paille d'inox...


Aperçu avant/aprés



Et puis notez que j'ai viré les caches pour "révéler" les silencieux, de toute façon je les trouvais moche, donc ai supprimé leur pattes de maintient, ainsi qu'une autre dessous dont je n'ai toujours pas compris l'utilité...raus!. Pour avoir comparé le son à vide, je trouve que la paille d'inox agit bien, il faudrait que je compare avec la céramique + roche que je pense plus efficaces, mais l'avantage avec ça, je suis tranquille pour tréééééés longtemps.

________________________________
Le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut le Club Vmax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Général :: Présentation-
Sauter vers: