Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 toujours ce relais !!??..

Aller en bas 
+6
Dom
Pepone
PatrickG
bibi037
seb
kikinono
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:47

Bonjour à tous !!

ce matin, je mets le contact neimann de ma belle sur "on" et là :
ce fameux bruit de relais qui "bagotte" s'est fait furieusement entendre !!
A tel point que j'en ai coupé le contact !
Je refais un essai : tout est ok......
Bref, il y a un relais qui doit avoir des palettes qui restent probablement collées...Reste à savoir quel est ce relais ?
- démareur ?
-pompe à essence ?
Personnellement, je penche pour celui du démareur car la moto ne tournait pas beaucoup avant que je ne l'achète...Cela peut alors s'expliquer..
Mais alors :
où se trouve t-il ? J'ai regardé sous la selle et je n'y ai trouvé que la bobine d'allumage et le porte fusible de démareur......(+ la batterie et quelques fiches...)
Quelqu'un peut-il me renseigner, svp ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:55

juste entre les deux bobines... :roll:

un conseil, achètes la revue technique, même sans être un pro de la mécanique, ça permet de faire pas mal de choses et comprendre comment ça marche.

attention, s'il ne fais pas contact franchement, il y a risque de cramer qqc!?
mieux vaut éviter de rouler comme ça...

on peut le tester en le démontant et en lui balançant du 12 v au niveau de la bobine.
tu vois ainsi, si le contact s'établi lorsque la bobine est alimentée...
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:11

C'est donc lui le relais entre les 2 bobines...!!
Il était bien trop balaise et il y avait de bien trop gros câbles branchés dessus pour que je trouve du premier coup......(ça, c'est bien moi !)
Bref, je vais attendre demain matin, à la fraîche, pour voir si cela me le refait car maintenant que j'ai démonté la selle je n'ai plus ce problème !! (à moins que la selle y soit pour quelque chose ...??)
Sinon, au cas où, où sont situé les autres relais ? (pompe à essence, ..?)
Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:39

ta selle appuie peut être sur un câble?????
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:21

seb a écrit:
ta selle appuie peut être sur un câble?????
si la selle appuie sur un cable, c'est qu'ils sont mal passés, normalement les 2 gros rouges passent dans le trou derrière les bobines, de plus tu doit avoir un autocollant dans ce coin la representant le passage, les autres relais sont sous l'écope de gauche, et derrière le plastique noir qui tient avec 3 vis :D
par contre pour ton bruit tac tac tac au démarrage, je pense plutôt qu'il s'agit de ta pompe à essence qui gave tes cuves, donc normal, pas de coup de démarreur tant que tu entend ce clac clac!!faut attendre que la pompe s'arréte, ce qu'il l'est moins c'est que tu l'entende en roulant??:shock:
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:46

Ce matin, (un lapin ...) j'ai refait un tentative (selle, écope gauche et réservoir enlevés...
Pas de tac tac...
Je démarre donc ma belle = tout est OK
Je stope, remet le contact, secoue la machine sur béquille centrale et là : petit tac tac de 3 secondes.!!
Donc, comme Denis me l'a dit, je pense à un bruit de gavage venant de la pompe.
Le tout est qu'il m'arrive de l'entendre très légèrement lorsque je monte un trotoir (ou même lorsque je la débéquille contact allumé...)
Deux solutions :
- je continu d'investiguer. Et là, j'ai surtout besoin de vos conseils !!
- je laisse tomber et modifie la sonnorité de mes échappements afin de ne plus rien entendre......
Pour le reste, cette moto est dans un état magnifique, entièrement d'origine (94) et ne totalisant que 24000 km (certainement parcouru uniquement par temps sec !! Cette moto n'a jamais connu la pluie !!)
Du coup, je chercherai à amplifier légèrement la sonnorité des échappements (question de sécurité) à condition, bien sûr, de ne pas tout "bousiller" la dedans et que se soit facillement réalisable (sans outils spécifiques) !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:41

attention la modification des échappements entraine automatiquement de refaire une syncro....et je vois pas le rapport avec la sécurité, à moins que la surdité te gagne?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:05

La pompe électrique tourne en permanence puisque tu consommes de l'essence quand le moteur tourne. Sur les Vmax récents hyper bridés à l'échappement, il est possible qu'ils soient tellement silencieux que t'entende tourner la pompe électrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:12

verifies le filtre à essence, si trop sale, l'essence circule moins bien et la pompe peut se désamorcer légèrement...?
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:25

Ok !! Je vérifirai le filtre à essence...
Concernant les echappements, quand je dis "sécurité" c'est un peu exagéré mais il est vrais que ma machine est plutôt silencieuse et je préfère de loin que la voiture qui me précède m'entende correctement (sans pour autant derranger tout le voisinage, bien sûr !!)
J'avais lu quelquepart qu'un gars avait fait sauté les rivets des coupelles arrières des silencieux, percé plusieurs trous entre les trous des rivets puis refixé les coupelles à leur emplacement d'origine avec des rivets inox tout en ayant pris soin d'intercaler des rondellespour laisser une lame d'air... Cela ne me paraissait pas compliqué et pas trop derangeant puisqu'il est facile de revenir en arrière et retirant les rondelles.....
Qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepone
Burn out
Burn out
Pepone


Age : 58
Localisation : un jurassien pur souche
Style moto : Vmax 91

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:09

Salut kikinono

ne taffole pas pour ton bruit de relais, je pense que,comme denis37 te l'a dit, cela vient du relais pompe à essence qui gave tes cuves carbu avant démarrage, (la bête a soif avant de démarrer) pour en être sur arrête ta vmax au coupe circuit et laisse le fermée, puis le lendemain mais le contact et la normalement..... silence.Puis remet le coupe circuit sur ouvert et la tu devrais l'entendre à nouveau le tac tac tac tac si c'est le cas c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:55

Bonjour,

C'est conformé !! C'est bien la pompe à essence qui fait ce bruit !! (J'ai fait un essai ce matin en mettant mamain dessus...)
Donc : NO PROBLEMO !
Merci à touspour vos renseignements !!
A bientôt,
kikinono
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:34

sauf qu' on ne doit pas l'entendre en permanence, elle doit se désamorçée et donc il y a autre chose (saletés...)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:20

Effectivement, normalement on ne l'entend jamais sauf au démarrage quand les cuves des carbus se sont vidées de leur essence par évaporation.
Ou encore si l'un des pointeaux reste par moment bloqué en position ouverte mais dans ce cas le carbu en question devrait dégueuler de l'essence.

Vérifies que tu n'as pas de l'essence qui coule sur le sol quand tu entends ce bruit.
(Normalement le moteur ratatouille tant que le pointeau reste bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptySam 27 Oct 2007 - 9:22

Le bruit, moteur en marche, ne se fait entendre que lorsque je remue la moto d'avant en arrière (frainage et appuis sur la fourche, béquillage, débéquillage, trottoirs...). Sinon elle ne rattatouille pas, pas d'essence par terre et elle tourne super bien !!
Il faudrait peut être dans ce cas que je change le filtre à essence (il est logé sous une partie du cadre sous la selle et ça n'a pas l'air évident...)

A+ !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptySam 27 Oct 2007 - 21:53

hola, c'est plutôt un cloc cloc, et pas un clac clac, en gros une pièce qui se ballade sur ton maxou, mais bon si tu t'arréte à ce genre de bruit achéte une Golding:: :D :D
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:50

Denis 37 :
j'aurrai préféré une remarque plus intelligente de ta part....
Mon problème est de trouver l'origine de ce bruit de pompe a essence moteur en route, pas de me "chamailler" avec les membres de ce forum...
Je vais donc demonter et changer mon filtre a essence et voir (plutôt "entendre") ce qui se passe..
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:28

tiens t'en veut une plus intélligente??? tu va chez Yam avec ton chéquier!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Burn out
Burn out
avatar



toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:33

De mauvais poil denis ???Laughing

Kikino ton Vmax est foutu, ça commence comme ça puis le moteur lache dans les 6 mois :(

Tu as de la chance, je veux bien te le racheter pour pas trop cher :pirat:


:D :D

vide tes cuves et remets le contact, tu vas bien l'entendre la pompe.
Si c'est bien ce bruit et qu'il n'y a pas de fuites tout va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kikinono
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 56
Localisation : bretignolles
Style moto : vmax

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:17

Cette grande tristesse intellectuelle à chercher les noises sur ce forum venant d'un futur quinquagénaire me désole au plus haut point....
Merci aux autres, tout de même, .....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:17

Hé Kikono, çà n'est pas un forum professionnel, il est encore heureux que certains fassent preuve d'un peu d'humour dans les posts, çà n'empêche pas le fil du sujet de se dérouler pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:05

Pas de dérapage svp, le forum se tient tout seul remarquablement, merci à tous ceux qui y contribuent, en particulier à ceux qui prennent la peine de rédiger des longues réponses. Il n'y a aucune question idiote, il y en a qui ne connaissent pas c'est tout et cette moto de conception ancienne maintenant peut surprendre. Moi ce bruit de pompe à essence le matin avant d'entendre le moteur s'ébrouer me ravit. Qui a déjà entendu démarrer un ancien V12 Ferrari à carbus de course par exemple peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:39

Au fait, ce matin en démarrant Maxou et après que la pompe a essence ait fini de gaver les carbus, j'ai secoué la moto et effectivement, à chaque secousse, la pompe se remettait en route 1 seconde. Au bout d'un moment, le phénomène s'est arrêté, un peu comme moi le dimanche matin à l'apéro, quand c'est plein, c'est plein, y'a plus rien qui rentre !!! Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:21

Moi, le clac clac de la pompe à essence, ça me stresse...
ben oui, je fais pas 100 bornes avec le plein...

Mais avec les intercoms débouchés quel pied !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:46

faut quand même voir tes réglages, - de 100 km simplement avec ls inter débouchés...?
y'a moyen d'affiner ça, pour faire au moins 101 km... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours ce relais !!??.. Empty
MessageSujet: Re: toujours ce relais !!??..   toujours ce relais !!??.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours ce relais !!??..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon relais de pompe à essence claque en permanence
» Bruit de relais ??...
» pb relais démarreur?
» Inter RES / ON et relais pompe a essence.
» se passer du relais de coupure demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: