Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes de Boite

Aller en bas 
+2
seb
Tito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:51

AÏe, ça commence.

Z'avais pas encore eu de problèmes avec ma douce mais j'ai peur que ça commence , à moins que ce ne soit normal avec un V Max.

Cela fait trois fois que en rétrogradant de 4 en 3 (ou de 5 en 4 je suis pas sûr), et bien je me retrouve en roue libre. Cela se passe en condition normale, conduite pépère et je retrouve mon rapport sans problèmes après une ou deux tentative et sans forcer!!!

ça craque pas, ça croque pas, c'est comme si je descendais tout doucement la seconde pour trouver le point mort.

J'ai pas encore eu l'occasion de voir si quand cela se produisait, le voyant de point mort s'allumait ou pas.

Quelqu'un peu m'aider.

On verra qui est le plus rapide, Seb ou têtenupié?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:09

c'est moi... Laughing




bon sérieusement, est ce que ton selecteur est bien positionner sur son axe cranté?
un petit décalage, et ça peut merder...

sinon, faut pas hésiter à appuyer sur le selecteur quand même, pas tout debout dessus, mais un geste franc.

ton niveau de liquide est bon? couleur, dureté de la commande, doigt d'embrayage ne fuit pas, ton embrayage à combien de km?


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:12

Ouais mais un t'es un poil court en explication
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:20

il y a un coup de pointeau normalement qui correspond avec la fente de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:28

Le sélecteur me semble bien positionné, Je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage, d'ailleurs je l'ai purgé récemment, le niveau de liquide est bon et la commande me semble correcte, en fait j'ai plus l'impression que cela vienne de la boite plutôt que de l'embrayage car les vitesses passent toutes en douceur avec un joli "clac" bien agréable. Mais c'est le fait de me trouver en roue libre qui m'alerte!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:27

Quand je compare la boite de mon Maxou et de la Suz, celle du maxou demande à être manoeuvrée avec vigueur. Faut pas avoir peur de passer la vitesse.
En théorie un embrayage bien purgé et en bon état évitera tous craquements.
Comme te l'a dit Seb, vérifie bien la position de ton sélecteur et passe tes vitesses "franchement". Tu es tombé sur ce qu'on appelle "un faut point mort" , ton voyant ne s'éclairera pas car tu n'es pas sur le contact du point mort.
Ca m'est déjà arrivé.
Si maintenant ton problème est récurent et que tu tombes sur ce faut point mort à chaques fois, faudras essayer de changer d'huile des fois que tes fourchettes et tes pignons glissent mieux. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:32

Ben ct'a dire que l'huile de boite est neuve, l'embrayage est bien purgé, j'en suis sur par contre, je connais pas son âge!!!

Quand je parle de "clac" c'est un beau "clac", pas un "croc", mais à vous lire, ça a pas l'air trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:38

Tu parles de beau clac, c'est quand même pas une boite de BM que t'as ?? :D
Faut qu'on entende passer les vitesses mais faut pas que t'ai l'impression de perdre tes pignons à chaque passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:43

Ben non, clal c'est clac, cest pas "pandanlagueul"!!!

Sérieusement, c'est grave ou pas selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:54

Je pense pas. Comme je te l'ai dit, c'est à surveiller. Faut peut être que tu fasses de la muscu du pied gauche ! Laughing
Y'a quand même un critère de sécurité ; imagines que t'es en 5eme et tu veux doubler un camion bien long, tu files un coup de 4 et tu te retrouves au point mort ! Faut réagir vite quoi ! :shock:
Verifie la position de ton sélecteur comme te l'a dit Seb, essaie de passer tes vitesses comme un homme Laughing Laughing Laughing et çà devrait plus t'arriver ! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:58

Je regarde ce sélecteur dès demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:01

Si t'as besoin de plus d'explications, t'as mon numéro, t'appelle, t'hésite pas.
Je sais pas si tu as la RMT, au cas ou, je l'ai. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:58

Ok je regarde ça et si je trouve rien je t'appelle.

Encore merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:25

Seb, je vois pas de coup de pointeau sur l'axe du sélecteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:08

bon ben pour le positionner le mieux possible, il faut mettre la moto sur la centrale, enfiler le selecteur au mieux sans le serrer et essayer de passer les vitesses ...
sinon, faut faire des essais en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:08

slt TITO tu debute dans la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:31

Taint, ça la refait, j'vais finir par me bourrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:36

salut tito, j'ai bien peur que se soit ton ressort de verrouillage du barrilet qui est presque cassé, y'a pas périle dans la demeurre, ça se trouver derrière ta cloche d'embrayage, forcément faut déposer l'ensemble embrayage,cloche complet, tu vera ça ressemble à une étoile à 5 branches, dessus tu à une petite pièce en tôle, et c'est ça qui est pété, ou qui va pas tarder!! de mémoire ça vaut 3 francs 6 sous!!
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:53

Si tu vas sur la page d'accueil du site, tu verras dans la rubrique "technique" , la sous rubrique échappements. Tu peux même écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:47

Têtnupié a écrit:
Si tu vas sur la page d'accueil du site, tu verras dans la rubrique "technique" , la sous rubrique échappements. Tu peux même écouter.

Z'avais pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:56

seb a écrit:


ton niveau de liquide est bon? couleur, dureté de la commande, doigt d'embrayage ne fuit pas, ton embrayage à combien de km?

Bon alors z'ai trouvé un truc, ce midi en redescendant tranquillement du boulot (hé oui y en a qui bossent aujourd'hui), j'avais plus d'embrayage, donc j'ai refais une purge à l'arrache et ça a l'air de refonctionner!!! donc c'est peut-être Seb qui avait bien raison!!!

Une fois de plus!!!

Je m'explique tout de même pas d'ou peut venir ce manque de liquide puisque j'ai purgé y à pas si longtemps donc la question est lancée!

Qui de Seb ou têtnupié sera le plus rapide?????
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:41

Ben tout simplement t'as un joint qui est poreux et qui laisse passer de l'air. Le fait que tu débrayes pas assez, tu tombais sur un faux point mort au lieu d'arriver directement sur le bon rapport. Le fait de repomper sur la poignée te permettait alors de passer la vitesse.
Y'a deux jours, j'ai eu le même problème ; Maxou avait pas roulé depuis quelques jours et quand je l'ai repris, j'arrivais plus à passer les vitesses. Petite purge et tout est rentré dans l'ordre, certainement un joint qui jointe plus. Essaie de voir si tes purges sont bien sérrées.

Et puis au fait, faudrait quand même pas prendre le Seb pour un puit de science, c'est quand même un mec du nord quoi.
De toutes façons, quand on vient d'une région ou on fabrique un perrier avec tout juste quelques degrés, on chie pas bien loin quoi.!!!!! Laughing Laughing

Hé Seb, j'déconne, t'as compri, hein ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:10

:roll: petites bulles qui trainent dans le circuit .prendre un riselan pour maintenir ta poignee d'embrayage au guidon toute une nuit les bulles restantes vont remonter dans metre cylindre cela termine ta purge
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:31

ouai, mais nous on est pas des fiotes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on coupe pas avec de l'eau ... Laughing

bon sinon, est ce que le joint de couvercle est en bon état ?

parfois il suinte un peu, signe d'une porosité...

jamais de fuite sous la moto ????? là où il y a le cylindre récepteur d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:08

Bon alors ça devient bizarre!!!

Ce midi, (et oui encore une fois en repartant du taf) y avait une mare de lockeed sous ma mobylette, cela coulait de dessous le carter gauche au niveau du sélecteur. J'ai remis du lockeed ce midi et cela marche mais il va bien falloir que je répare cette "putain de fuite". alors oui je vais changer le ressort de vérouillage comme le préconise Denis mais pour la fuite, je pense que cela vient du maitre cylindre, et là je sais pas comment y accéder sans ouvrir le couple? au secours...

Seb, ça te dis un WE sur la côte? (enfin depuis mon garage on voit pas la mer!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes de Boite Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de rouille
» problèmes de carburation.....
» Problème mécanique
» Problèmes compteur
» nouveau sur ce forum, bonjour à tous les vmaxiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: