Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça remue du cul vers les 180

Aller en bas 
+4
Iceman 29
olivier.momo
Antoine
La Pantoufle
8 participants
AuteurMessage
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:23

Bonjour/bonsoir.
Donc, avec mes vieux pneus bien pourris, bibi se tapais tranquillou des pointes vers 200km/h sur de belles routes (pont court, désolé). Maintenant avec un train qui a 5 mois, je veux reprendre les bonnes vieilles habitudes "tu vises, tu visses", et là, magie!!: vers 180, elle gigotte du croupion comme il se doit et il est assez dangereux de maintenir cette allure sans aller revenir dans les fruitiers (remenber, des pruniers). tout en sachant que les pneus ont 1500km (et se pellent bien comme il faut), que mes amortos arriere sont legerement usés (65000km).
Faut-il les changer? La cause est-elle ailleurs?

Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement

La pantoufle (qui a fait la gougoutte au slip, avouons le.)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:37

lol2

disons que c'est plutot le fait qu'elle gigote du cul comme une pucelle un soir de bal qui est normal sur cette machine.
T'as garder les vieux pneus ?
Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

ça remue du cul vers les 180 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:58

heat Mon Maxou c'est vers 230/240 km/h que ca commence a louvoyer grave warning
Mais avec de vieux pneus presque morts !!!!!!!

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
ça remue du cul vers les 180 YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:09

Antoine a écrit:
lol2

disons que c'est plutot le fait qu'elle gigote du cul comme une pucelle un soir de bal qui est normal sur cette machine.

Laughing

"Soir de bal", ça je visualise...ça remue du cul vers les 180 Drunk10 Mais "elle gigote du cul comme une pucelle".. Je vois plutôt ça moi!! ça remue du cul vers les 180 831112

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:35

à part monter des roues en 17 et un bras renforcé, y a pas beaucoup de solutions, le phénomène varie en fonction de la pression de tes pneus, et ausssi an fonction du "mariage"pneus avant et arrière que tu as fait...

Personnellement, j'ai roulé 30000kms sans modifs et il y a une technique qui permet de s'affranchir des louvoiements de la vmax!

Tu gardes une certaine souplesse dans les bras, tu n'essaies surtout pas de la corriger et tu adoptes une trajectoire moyenne dans ta moitié de route lol2

il faut intégré le louvoiement dans ton pilotage, par contre si elle se met à guidonner, relâche la main gauche et bloque le bras droit tout en remettant un peu de gaz pour couper par la suite, sinon tu aggraves le phénomène et c'est la pelle assurrée! :huh:

Voili voilà! ce n'est que m'on avis!

________________________________
ça remue du cul vers les 180 Voo210 Support pour
ça remue du cul vers les 180 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:11

Sinon, desserrer un peu les bagues de serrage de la colonne de fourche.
1/4 a 1/2 tour pas plus. wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:07

Je me permets de corriger Dom !!
C'est pas desserer, mais resserer la colonne.

La procédure est bien expliquée dans la RMT !!

Si tu trouves un point dur, il faut changer les roulements coniques !!

Un bon réglage des suspensions avant et arrière, une bonne pression dans les pneus, contrôle du serrage du bras oscillant, de la colonne de direction, et comme dis avant, les bras maintenus bien souple, sans crispation sur le guidon, tu dois tenir sans aucun problème à plus de 180, même avec une fourche de 40 !! ride

J'ai remarqué qu'avec la force de l'habitude, j'avais tendance à me coucher un peu moins sur le guidon, en offrant donc plus de prise au vent.

C'est radical !
On s'accroche plus au guidon et inévitablement, ça part en sucette.
Donc, avec de la vitesse, c'est pas dans les bras qu'il faut rechercher "le salut", mais dans une position plus aérodynamique... wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:30

Bon visiblement c'est pas entré dans toutes les têtes...

-Si ca se met à louvoyer entre 160 et 180, il faut DESSERRER le "frein" de direction

-Si çà guidonne à la décelleration à 80, il faut RESSERRER le "frein" de direction.


Donc il faut trouver l'équilibre entre les deux pour n'avoir ni l'un ni l'autre, et çà se joue
entre 1/4 et 1/2 tours, donc pas évident..

Sujet maintes fois abordé pourtant wink2


En dehors de ce point, pour limiter ce louvoiement, il faut augmenter la chasse.
N'avez vous jamais remarqué que lorsque vous avez un sac de sable derrirère, ce louvoiement
ne se produit pas, ou alors a vitesses bien plus haute???
La présence du sac de sable augmente la chasse de la moto en rabaissant l'AR...
Donc pour augmenter la chasse on a le choix :
-Réhausser la fourche ou la durcir
-régler les amortos AR au plus mous, et au plus bas si le réglage existe sur votre modèle
-Ne pas se pencher en avant, mais rester le plus en AR possible (comme indiqué au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:01

Dom a écrit:
...

-Si ca se met à louvoyer entre 160 et 180, il faut DESSERRER le "frein" de direction

-Si çà guidonne à la décelleration à 80, il faut RESSERRER le "frein" de direction.


...

Tsss Tsss !!

Pas tout à fait d'accord avec toi Dom, bien que ta théorie soit bonne.

ça, c'était bon sur les machines des années 70, elle étaient pratiquement toutes équipées d'un frein de direction dont on pouvait régler la dureté en roulant.
En effet, ça marchait pour le guidonnage, pas pour le louvoiement...

Sur nos machines équipées de roulements coniques, si tu réussis à freiner suffisamment la direction en serrant, c'est qu'il y a un point dur, dans ce cas, les roulements sont morts, plus souvent le roulement inférieur d'ailleurs...
Si tu es obligé de desserrer pour supprimer ce point dur, tu récupères du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:19

drop Houlà! ca va chauffer! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:42

Dans la série il faut adapter le pilotage: un déhanché dans les courbes aide énormément à la stabiliser, j'ai pu vérifier ca sur circuit aussi. ça remue du cul vers les 180 38209

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

ça remue du cul vers les 180 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:48

C'est pas de la théorie, C'est de la pratique appliquée au Vmax, je l'ai expérimenté il ya des années sur la mienne...
Ce qui est censé ce passer sur une autre moto X ou Y, ben ca nous concerne pas en l'occurence..
La première fois, je l'ai resserré, j'ai pas été déçu, c'était bien pire qu'avant!
Ensuite j'ai trop desserré, c'était nickel à 160, par contre j'ai eu la surprise d'avoir un méchant guidonnage à 80, j'ai donc resserré un poil et çà a disparu, sans pour autant retrouver le louvoiement à 160..

Petite précision on parle de frein de direction mais sur le Vmax c'est impropre, il s'agit d'écrous de précontrainte des roulement mais pas d'un vrai frein.
Par ailleurs je n'ai pas parlé de point dur, c'est un autre problème.

Depuis je l'ai conseillé à pas mal de personnes (qui avaient l'un des eux problèmes), certaines sont d'ailleurs sur le forum, et le résultat (bon) a toujours été là.
Et jamais personne, n'est jamais venu dire qu'il avait fait la manip contraire avec succès.

Il semblerait que subitement les lois de la mécanique aient changées...Ca sent mauvais pour décembre 2012!




Dernière édition par Dom le Mar 25 Jan 2011 - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:51

mais non mais non , ils s aiment trop ces 2 la!! happy et pis a force de serrer, ou de desserrer ils vont finir par se rencontrer!
quelle idee de rouler si vite aussi , tsss! hein quoi ? ah oui au bout de 400 m on est a 180 ....

j avais oublier smile2

bon on recapitule avant chaque sortie avec maxou tu verifie

pression des pneux ( elle doit etre nickel)

pression d air dans la fourche (la ya du pour et du contre , perso 400 grammes dans chaque tubes ca donne au mano avec l erreur 1 kg )

amortos ar nickels pas de fuites regles au poids du conducteur ( ben ouais cest con mais un fretillement de lavant vient souvent par amplitude de lar !! )

et apres comme dit plus haut conduite ferme mais souple , dans les grandes courbes , on appui la moto avec les gazs , si ca louvoie tu serre aux cuisses , pas au guidon , ne pas couper les gazs , se souvenir d aller bruler un cierge la prochaine fois avant une ballade etc

et bon dieu laisse donc les arbres tranquilles !! happy

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:09

Hé bé voilà! Donc aprés toutes ces belles lectures (et fritages de circonstance), le verdict est le suivant, pour ma part: pneu arrière sous gonflé et un amorto arrière décédé...que je n'avais pas remarqué, et l'autre en sursis (ne perd pas encore, mais fait un joli cui-cui).
Je réparre tout cela dés que je peux et adopte la conduite coulée décrite plus haut....

Je puis vous assurrer, que le Vmax, c'est vraiment une aventure. Avec mes autres meules, ca file droit, on s'ennuit presque.

Cdt

La pantoufle
Revenir en haut Aller en bas
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling
La Pantoufle


Age : 49
Localisation : Lauzerte, Tarn et Garonne
Style moto : vmax1200 fzr1000 gpz1000rx gpz900r

ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:10

Et c'est promis, Max29, je laisserai les arbres tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça remue du cul vers les 180 Empty
MessageSujet: Re: ça remue du cul vers les 180   ça remue du cul vers les 180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça remue du cul vers les 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'abolition de la loi des 100 CV !!! ??
» barre de renfort ? direction vers l etat collection
» Retour vers le futur ?
» Retour vers le futur
» Problème de cligno (passage ampoules vers LED)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: