Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problèmes de Boite

Aller en bas 
+2
seb
Tito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:16

Oups, J'ai parlé de maitre cylindre mais je voulais dire le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:44

ce serait avec plaisir!!!!!!! mais en été...

sinon pour réparer ça, avec la revue technique c'est faisable...
et puis moi je vais être occupé avec la mienne pour un moment je pense...?

demain j'essaie d'enlever les vis cassées avec un extracteur, on verra bien...mais même si ça marche, ça ne me dit pas pourquoi mon roulement dépasse de son emplacement et pourquoi les vis ont cassée????

et pour tout te dire, je ne suis pas mécanicien, j'ai appris la mécanique (enfin le dépannage) avec mon père et au fur et à mesure des pannes sur mes motos... trop dégoûté par les concessionnaire.
avec une revue technique, on peut faire beaucoup...

en plus pas besoin de vidanger la moto pour faire ça, tu perdras juste un peu d'huile en ouvrant le carter de sortie de boite pour acceder au recepteur.

ce qui va te dégoûter le plus, c'est le boulot pour un si petit joint, mais c'est comme ça...

en 98, cela m'avait coûté 90 frs et 1/2 journée pour le faire tranquillement.
la moto n'avait pas 40 000 km (ma première)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:57

Démonte déjà ton carter et fait un peu l'état des lieu.
Regarde si ta purge n'est pas déssérée ou foirée. Si un joint est mort, çà devrait pas aller chercher bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:11

Tito@

Pas de problème c’est tes joint de récepteur qui sont mort, tu dépose ton carter arrière gauche (après avoir fait la vidange) et tu va le trouver au bout de ton flexible de liquide. Tu as 2 vis BTR à défaire dans le fond, plus le raccord du flexible, tu pris saint vmax qu’elles ne cassent pas dans le bloc !! Tu coure chez yam acheter un nécessaire réparation réf : 26H-W0098-00-00 environ 20 euro, heu prévoir un joint de carter aussi réf : 99530-10014-00, environ 5/6 euro.

Pour sortir les 2 joints avec le ressort tu pousses avec une tige fine par le trou de purge, ou à l’air comprimé.

Tu passe un p’tit coup de laine acier avec un peu de liquide à l’intérieur, et tu remonte tes joint, (attention au sens!) le récepteur, tu rempli, tu purge et gazzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:37

Ok super, merci à tous, je passe de suite commande pour les kits joints. ce que je comprends pas: je vais perdre de l'huile ou pas, c'est laquelle, celle de la trans je suppose?

Et au fait, on est pas chauvin, Têtnupié a raison, ce matin encore 19°, grand beau et bien sur au taf en V-Max!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:33

L'huile qui va couler, c'est de l'huile moteur.
Pour éviter de faire une vidange si ton Vmax n'en a pas besoin, tu met une petite cale en bois sous le pied gauche de la béquille centrale, ainsi tu ne perdras qu'environ un verre d'huile.
Mais si ta dernière vidange date un peu, n'hésites pas à la faire, ça ne peut qu'être bénéfique au moulin ;)

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Problèmes de Boite - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:28

Bon épisode clos, vous aviez tous raison, donc merci à tous, je me suis pris pour pour superman et donc j'ai changé ces joints de récepteur et maintenant Nickel!!!
Coût total 22€TTC et une bonne AM de bricolage, le top quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:46

si ça se trouve chez ton concessionnaire, il t'aurait fait un changement de boite complète... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:34

Surtout que l'accueil de celui que j'ai été voir a plutot été froid, voir désagréable!!!

Je ne sais pas si on peut le citer comme concessionaire à ne pas fréquenter sur le forum alors dans le doute je m'abstiens mais pour ma part, je n'y retournerais plus!!!

C'est le genre de mec, si tu décides de bricoler ta machine toi même, tu le gonfles et ça ne l'interesse pas de te vendre des pièces, il préfère te sécher avec sa main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:04

ben moi je dis que donner le nom, c'est rendre service et éviter de se faire arnaquer.
maintenant, peut être que d'autres on une bonne opinion, et donc faut faire la part des choses...
après tout, ça peut aussi bien être dans l'autre sens, de la pub gratuite pour celui qui sait être un bon concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:07

denis37 a écrit:
Tito@

Pas de problème c’est tes joint de récepteur qui sont mort, tu dépose ton carter arrière gauche (après avoir fait la vidange) et tu va le trouver au bout de ton flexible de liquide. Tu as 2 vis BTR à défaire dans le fond, plus le raccord du flexible, tu pris saint vmax qu’elles ne cassent pas dans le bloc !! Tu coure chez yam acheter un nécessaire réparation réf : 26H-W0098-00-00 environ 20 euro, heu prévoir un joint de carter aussi réf : 99530-10014-00, environ 5/6 euro.

Pour sortir les 2 joints avec le ressort tu pousses avec une tige fine par le trou de purge, ou à l’air comprimé.

Tu passe un p’tit coup de laine acier avec un peu de liquide à l’intérieur, et tu remonte tes joint, (attention au sens!) le récepteur, tu rempli, tu purge et gazzzzzzz

Juste un ptit rectificatif:
Jeu de joint: 26HW00980000
Joint de carter: 3JP15460100

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes de Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Boite   Problèmes de Boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problèmes de carburation.....
» Problème mécanique
» Problèmes compteur
» nouveau sur ce forum, bonjour à tous les vmaxiens
» problèmes de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: