Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "jeu" au tubes cylindres arr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:46

Salut a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur un pb technique. En démontant mon echappement(en totalité) j'ai noté qu'il y avait du "jeu" au niveau des fixations des tubes des 2 cylindres arr. (ceux au plus pret des cylindres, derniere les caches).
Meme aprés avoir souqué les colliers de tubes, les tubes bougent. Je pense que ce n'est pas normales, cela peut il expliquer le bruit de "feraille", bruit qui augmente suivant l'acceleration, que j'entend surtout a chaud, C'était l'objet de mon démontage d'ailleurs, ( a prioiri pas de pb de chicanes, j'ai vérifié).
les tubes fixés aux cylindres arr ne devraient pas bouger!!! non,!!
es-ce un pb de joint en cuivre(vu au démontage).
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:12

En effet, tes tubes ne devraient pas bouger d'autant que tu as une rondelle intermadiaire conique qui supprime le jeu entre les collets. Tu as pu constater qu'ils étaient coniques de formes. En fait, avec le temps et la températue, il faut les souquer de plus en plus et ils finissent par se déformer et s'ouvrir. Ils sont tellement agrandis qu'ils ne remplissentplus leur rôle et il faut les changer.

Par contre, au niveau du bruit de ferraille, controle quand même si çà vient pas des tubes avants sous le moteur. Les pots du Vmax sont doublés et souvent la doublure interne se rouille et se coupe (à peu près au niveau de la béquille ou du frein) et c'est elle que tu entends quand les pots sont chauds.
A ce moment là, tu prends un chasse goupille et et un marteau et tu files un coups sur l'échappement ( à un endroit pas trop voyant bien sur) afin de "poinçonner" le tube extérieur sans le percer de manière à créer une pointe à l'intérieur qui supprime le jeu intérieur. Je sais si j'ai été bien clair là ??? :suspect:
Perso, çà fait quatre ans que je roule comme çà et t'entends rien.
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:22

Merci de ta réponse tetnupié,
En dessérant les colliers de tubes au niveau des cylindres arr, j'ai trouvé un joint en cuivre et une bague de forme conique. C'est bien de celle-ci que tu me parles !!!!?

Concernant le bruit de "feraille", j'ai regardé au niveau des tubes sous le moteur comme tu me l'a précisé, j'ai tapoté dessus, mais pas de bruits ni raisonnance. penses tu que ce bruit ne s'entend qu'a chaud.........
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:34

Yes, c'est bien les bagues coniques dont je te parlais.

Re-yes, le bruit ne s'entend qu'à chaud, il faut que le métal se dilate afin que le jeu entre le tube et la doublure permette la vibration.
A froid, il faut vraiment taper dessus pour entendre un semblant de vibration.
Une fois le moteur chaud, dès que tu entends ta vibration, tu mets la moto sur la béquille et tu t'approches afin de bien localiser la provenance.

Ceci dit, ta vibration peut très bien venir, en effet, au niveau de la culasse.

Un conseil, une fois démonté, mets de la graisse haute température sur les vis qui tiennent les caches chromés car ces putains de vis BTR ont tendance à foirer si elles ont bien chauffé et vu qu'il y en a une qui se fixe sur le coude arrière, si elle foire, le pot est moins tenu.
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:14

OK, merci pour ce complement d'infos , les bagues coniques n'ont pas l'air déformé, par contre les joints en cuivre semblent fatigués. Je vois a changer tout ca....... je te tiendrait au courant. merci encore tetnupié Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:43

les joints se changent normalement à chaque démontage, s'ils sont trop applatis, trop de jeu...
sinon, il y a aussi les flasques chromés qui viennent camouffler la jonction collecteur-silencieux, ils sont souder par une fine pate et parfois, ça casse et faut vraiment mettre le nez dessus pour voir la fissure...
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:04

OK, j'ai vérifié pour les flasques, r.a.s. Quant aux joints je les change. merci
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptySam 10 Nov 2007 - 10:00

Bon ca y est, pour mon bruit de féraille c'est bien la doublure des tubes avant, comme me l'avait suggeré tetnupié.

On peut voit la cassure qui se trouve 5cm en profondeur.
Ni une ni deux, je vais voir mon pote chaudronnier-soudeur. Il a emmanché un bout de tube(10cm) d'un diametre légerement inférieur (pour que ca rentre évidement) et l'a soudé. C'est nickel, plus de bruit de féraille.
Voila, si la combine peut dépanner.......
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptySam 10 Nov 2007 - 10:08

ouai ,ben alors on est loin du sujet jeu aux tubes cylindres arrières!!!?????

t'aurais mis bruit à l'echappement, on t'aurait aidé plus vite que ça, puisque ce phénomène de doublure qui se perce à l'intérieur est récurent sur pas mal de modèles.

quel tube au fait? gauche ou droit?

par contre dommage de réparer comme ça,(sauf en provisoire) mais faut quand même envisager de remplacer le collecteur, car ça peut creer un déséquilibre sur un cylindre...
si le diamètre est inférieur, les gaz ne sont pas évacués aussi bien que pour le cylindre à côté.
ça ne se ressent pas forcément, mais ce n'est pas bon quand même.

de plus juste en sortie de culasse...

je viens de relire le post, et en fait j'ai peut être parlé trop vite, il est perçé vers l'arrière ou au niveau du coude avant ton collecteur???:oops:

parce que si c'est à l'arrière, faut aussi regarder juste au niveau du coude à l'avant, car c'est souvent là que ça se produit... et là rien à faire.

c'est pour ça que je me suis demandé comment ton pote avait pu enfoncer un tube plus petit??...:roll:

si c'est plus vers l'arrière, c'est un peu moins gênant...


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptySam 10 Nov 2007 - 10:27

C'est bien a l'avant tube droit avant le coude, mon pote a fait la réparation sur les deux tubes(équilibre). concernant l'évacuation des echappements, il n'y a pas de pb, les tubes rajoutés font 1mm d'épaisseur, pas beaucoup d'incidence....

Les tubes arr avaient également du jeu, j'ai changé les joints, les anciens étaient écrasé++, et il n'y a plus de "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptySam 10 Nov 2007 - 10:32

alors tout est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptySam 10 Nov 2007 - 10:37

Et merci de votre aide..... :D
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:03

Au fait quelqu'un a t'il une adresse pour des collecteurs en adaptable (prix?), on ne sais jamais.........merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:18

je crois qu'il n'existe pas de collecteur type origine adaptable, faut voir en occase ou alors une ligne complète...
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:49

Ca doit couter bonbon en neuf chez Yam !!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:23

çà se trouve en occasion, grace à tous ceux qui ont remplacé par un collecteur 4 en 1 Hindle ou Shark. Faire les casses et les boites de tuning.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:31

Merci du tuyau, c'est le cas de le dire.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"jeu" au tubes cylindres arr Empty
MessageSujet: Re: "jeu" au tubes cylindres arr   "jeu" au tubes cylindres arr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"jeu" au tubes cylindres arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage tubes cylindres arrières
» tubes cylindres avants inox
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» dosseret bas "backrest seat"
» prépa chez CMS,pour les fans de "grenouille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: