Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Transporter un 1700 dans une camionette?

Aller en bas 
+10
Régis
Iceman 29
jean35
EVOL2B
seb
QuiQui34
Wmax
thierry44
Tartopom
flytox
14 participants
AuteurMessage
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:31

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà transporté un 1700 dans une camionnette ( Movano), est t'il facile de la charger/décharger seul?( c'est lourd un 1700!)

Comment la fixer au mieux, roue avant dans un coin, sur la béquille et en enclenchant la 1ere avec sangles avant et arr?

Longueur de la rampe?

merci pour votre aide et renseignements slut
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:08

perso j'ai pas charge de 1700, mais un bulldog et une intruder 1800. dans tout les cas, tout seul tu oublies! c'est prendre trop de risque pour pas grand chose.
apres pour le reste, tant que tu as des sangles et que tu te prends sur le cadre c'est pas un soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 61
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:12

Personnellement je n'ai pas ramener mon 1700 dans une camionnette (+650 kms) mais sur une remorque 750 kgs classique un peu trop haute que j'avais modifier avec un rail fixé dessus et une rampe pour moto standard .

Billan au montage (à trois) : Le bout de la rampe à pliée un peu (310 +70 = 380 kgs ) mais rien de grave et le pneu Ar de 200 rentre juste dans le rail.
Fixation avec 1 sangle juste après le meiman sur le cadre pour écraser l'Av
1 sangle spéciale de guidon pour éviter le balancement avec à chaque bout une sangle mais pas trop tendre car guidon fragile !
1 sangle passant sur le pouf Ar recouvert d'un coussin + couverture + 1 planche en bois solide spécialement découpée pour que la sangle ne touche pas les flancs Ar ,pour écraser l'Ar.

De toute façons prendre le maxi de sécurités et s'arrêter régulièrement pour tout contrôler.(sans oublier les garde boue de la remorque dont les pattes métalliques n"ont résisté que 550 Kms avec les vibrations ! )

Transporter un 1700 dans une camionette? C:\Documents and Settings\Thierry\Mes documents\Mes images 1\Arrivée New Vmax\Depart du 1700[img]Transporter un 1700 dans une camionette? Depart18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:23

J'aime bien l'idée pour la sangle arrière slut
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:53

L'élément obligatoire c'est la sangle spéciale guidon. Après, on peut "composer".
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:24

Salut thierry44 slut ,

Merci pour les infos et la photo OK celles-ci sont toujours intéressantes et peuvent donner de bonnes idées ouais
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:04

pascal (iceman) est bien venu me voir avec les deux motos sur une remorque !

le 1700 et la catapulte de madame ( mon avatar happy )

c'est vrai que tout seul, ça doit être un peu chaud...?

à deux, on a monté ça tranquillement, de bonnes sangles (surtout pour le guidon) et le tour est joué. wink2


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
EVOL2B
Burn out
Burn out
EVOL2B


Age : 57
Localisation : lot et garonne/Corse
Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:57

Je monte souvent le vmax dans un fourgon (haut) mais en ayant une rampe large et robuste pour pouvoir monter dessus en même temps avec le moteur. Le fourgon est haut ....
Ensuite je la mets sur la bequille de stand et termine par 4 sangles latérales et une liée à la roue avant pour empêcher le mouvement avant arrière . je roule ainsi des centaines de km , en corse souvent , où les routes sont sinueuses voir certaines en bord de mer défoncées . nickel .
Revenir en haut Aller en bas
jean35
Wheeling
Wheeling
jean35


Age : 59
Localisation : marignane
Style moto : a votre avis

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:55

moi aussi je charge regulierement mon 12 dans un jumpy long malgre la hauteur ca monte bien j ai une rampe de quad assez large par contre un 17 ne passe pas en hauteur
ceci dit j ai vu des copains mettre 2 17 et une mv brutale dans un sprinter et faire 1300 kms sans soucis il faut juste etre 2 pour les monter et descendre
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:57

Dans un fourgon, oublie "tout seul", je l'ai fais pour le Vmax 1200 dans un transporter VW, il faut être deux sinon trois.

Il faudrait voir la hauteur du sol de ta fourgonnette. Tu risques de toucher au niveau des pots/cadres si la rampe n'est assez longue ! Il faut donc mettre une cale supplémentaire courte (30 cm) en bois sur le plancher du camion pour surélever la Vmax lors du passage, roue avant dans le camion, roue AR encore sur la rampe.

Je te conseille d'avoir une deuxième rampe à gauche pour suivre la moto, car il faudra la monter et l'accompagner avec le moteur.

Avec ma remorque 750 kilos (freinée) comme le dit Seb, je mets seul deux gros cubes, le 1700 et la 750 shadow, avec l'habitude et de la méthode strict tout se passe bien, mais c'est moins haut qu'un fourgon, le toit peut être un problème sur certains..

Pour le vmax je mets 6 sangles:
deux à l'avant (gauche droite) prise sur le T du bas afin de compresser au max.
deux au milieu (gauche droite), prisent autour du cadre au niveau des caches caoutchouc des vis du faux réservoir (c'est le seul endroit possible).
Pour les deux de l'arrière, (gauche droite), c'est pas simple si tu ne fait pas comme moi une bidouille, facile à réaliser.
sous le garde-boue j'ai mis des pattes au niveaux des vis qui le fixe au cadre, avec deux petites manilles pour passer les sangles en les croisant.
je te ferais une photo demain!
Là tu peux partir tranquille. Car j'ai déjà vu sur certaines routes un sangles se faire la valise, vu le poids, avec 6 t'es tranquille même si une lâche. Je te laisse imaginer les dégats.

J'ai du faire plus de 3000 km comme ça sans souci!

Par contre je ne serai jamais parti avec le montage montré plus haut, thierry44 (la remorque).

La sangle arrière ne sert pas à grand chose, elle n’empêche pas la moto de basculer de droite à gauche, ni de partir vers l'avant et de prendre la place du conducteur au volant! en cas de freinage brusque , ce n'est pas les sangles de l'avant qui vont l'en empêcher bien au contraire. Quant au garde-fou du rail à l'avant il n'est là que pour l’anecdote, c'est pas les les 4 boulons de 8 qui vont empêcher le Maxou de faire un tout droit.

Mes sangles à cliquer viennent de chez MR Bricolage (orange), bonne cam et pris raisonnable.

Le pneu ar ne rentre pas dans mes rails Erdé, j'ai du faire un élargissement en Alu.

A lire:
https://www.forumvmax.com/t1615p40-quelle-remorque-choisir-pour-la-1700?highlight=remorque

Ma remorque : 750 kg freinée: Du robuste!


Transporter un 1700 dans une camionette? Remorq12

malheureusement je n'ai pas de bonnes photos avec les motos sanglées comme il faut dessus. confused

je n'ai que ça!


Transporter un 1700 dans une camionette? 001_1010

Transporter un 1700 dans une camionette? V110






________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:39

Entre-temps j'ai transporté mon 1700 sur plus de 1900 km A/R pour descendre sur Hourtin-Port, dans un Vivaro, avec deux bonnes rampes en alu de 2.5m aucun problème pour la charger seul ouais une deuxième personne étais présente au cas ou...bien bloquer la rampe pour quelle ne puisse pas se dérober, moteur en route et la 1ere enclenchée j'ai pris place sur la deuxième rampe et doucement en jouant GENTILEMENT avec l'embrayage c'est rentré tout seul OK

Juste deux sangles attachées au guidon et pas trop tendues smile3

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:33

Les photos de mon système d'attache de sangles à l'AR , il faut croiser les sangles, c'est mieux!

Transporter un 1700 dans une camionette? P1030110

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:26

Iceman 29 a écrit:
Les photos de mon système d'attache de sangles à l'AR , il faut croiser les sangles, c'est mieux!

Transporter un 1700 dans une camionette? P1030110

OK OK ça, au moins, c'est discret et efficace !

________________________________
Transporter un 1700 dans une camionette? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Transporter un 1700 dans une camionette? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:18

une remorque (ou tu peux chager par ex du sable ,du placo)
avec un rail amovible
qu'on ajoute ou enlleve
a sa guise
et ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:10



Bien sûr que c'est possible wink3 - Il y en a beaucoup que le font wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:48

kayamb a écrit:
une remorque (ou tu peux chager par ex du sable ,du placo)
avec un rail amovible
qu'on ajoute ou enlleve
a sa guise
et ce possible ?

Suffit de rester dans la loi! si c'est une remorque de PTAC 500 kg, il faut enlever le à 500 le poids de la remorque elle même, pour avoir la charge utile que tu peux transporter.

Pour une 750 kg non freinée c'est la même chose mais attention le poids total remorque+charge ne doit pas dépassé la moitié du poids à vide du véhicule tracteur (C'est valable pour la 500 kg également, mais peu plausible!). C'est pour ça que je suis passé à une freinée, c'est plus sûr et tu peux chargé plus, 2 gros cubes en l’occurrence.



wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:58

Il faut le permis E(B), pour ça, non ? Ta remorque a sa propre carte grise ?

________________________________
Transporter un 1700 dans une camionette? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:26

+ assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:46

- de 750 pas de permis E, seulement CG.


________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:33

Ah, ok.

Le passage de l'E(B) n'est plus une formalité, maintenant. Il y a un vrai examen, avec des manœuvres en marche arrière, et tout, et tout. Pas un mal, certes, mais, du coup, il faut le prévoir. wink2

________________________________
Transporter un 1700 dans une camionette? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:17

Tracter une remorque avec ou sans permis E
Mettre sa voiture sur une remorque

Pour différentes raisons, il peut être pratique d'utiliser une remorque pour transporter sa voiture de piste jusque dans les stands du circuit.
Mais l'utilisation d'une remorque est soumise à plusieurs législations qu'il est important de respecter si l'ont veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l'ordre, et être couvert par son assureur en cas d'accident.
Une question de poids

La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.
On distingue, pour le véhicule tracteur :

Le poids à vide (PV)
Le poids total autorisé en charge (PTAC)
Le poids roulant total autorisé (PTRA)

et pour la remorque :

Le poids à vide (PV)
Le poids total autorisé en charge (PTAC)

Toutes ces valeurs sont indiquées sur la carte grise du véhicule et de la remorque.

Le poids maximal tractable dépend de chaque voiture mais est généralement égal à son PTRA - son PTAC. Par exemple, une voiture dont le PTRA est de 3T et le PTAC de 1T500 pourra généralement tracter au maximum 1T500.

Plus généralement, le poids total de l'ensemble (véhicule tracteur + conducteur/passager(s) + bagages + remorque + véhicule tracté) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur.

Le poids de la voiture à tracter ne pourra pas dépasser "PTAC remorque" - "PV remorque". Ainsi, une remorque pesant 350 kg à vide, et dont le PTAC est de 1T250 ne pourra pas transporter un véhicule de plus de 900 kg.
Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E(B) ?

Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

Durée de validité du permis E

Le permis E a une validité de

cinq ans pour les moins de 60 ans
deux ans entre 60 et 76 ans
un an au delà de 76 ans

Le renouvèlement du permis E consiste en un examen médical.
Ma remorque doit elle être freinée ?

Oui si son PTAC est supérieur à 750 kg ou à la moitié du poids à vide de la voiture qui la tracte.
Article R317-18 : "Toute remorque dont le PTAC excède soit 750 kg soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche."
Carte grise et plaque d'immatriculation de la remorque

Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg ne possède pas de carte grise : une simple plaque constructeur indique le poids à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC), la longueur, la largeur et la surface de la remorque. Ce genre de remorque doit être immatriculée avec le même numéro que le véhicule tracteur.
Les autres remorques (dont le PTAC est supérieur à 500 kg) possèdent leur propre carte grise et numéro d'immatriculation.



http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:29

Ca répond à beaucoups de questions. OK

________________________________
Transporter un 1700 dans une camionette? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter un 1700 dans une camionette? Empty
MessageSujet: Re: Transporter un 1700 dans une camionette?   Transporter un 1700 dans une camionette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter un 1700 dans une camionette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 carbone ou 1700 2016
» un nouveau 1700 dans le congelo vosgien
» "T" de fourche, taillés dans la masse pour 1700.
» Présentation Thierry32
» Fini mon 1700 2009, bonjour mon 1700 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: