Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau venu dans le famille V-MAX!

Aller en bas 
+5
PatrickG
Têtnupié
seb
driver@ipern@y
laouache
9 participants
AuteurMessage
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:05

salut à toutes et tous!

yvon est mon prénom,j'habite en region parisienne dans le 78 et le 1er décembre prochain,je vais devenir propriétaire d'un vmax.

c'est un modèle 1993 qui a 42500kms. je l'ai trouvé sur les petites annonces du site,la voila:

nouveau venu dans le famille V-MAX! Av75b

motard depuis près de 15 ans,possesseur successif de 5 motos,je suis actuellement propriétaire d'un triumph tiger 955i de 2002.
j'achete ce vmax en tant que 2eme moto,pour le plaisir d'avoir une superbe machine,mythique,intemporelle!
le 1er contact avec la bete risque d'etre rude car je descends la chercher dans le sud de la france pour la ramener sur paris par la route.900 bornes avec elle,ça va me permettre de faire connaissance Smile .
j'vous raconte la suite dès que je l'ai.

yvon.
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:09

Félicitation pour ton choix et bon courage pour ta remontée fantastique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Invité
Invité
Anonymous



nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:02

bienvenue au club!! tu ne pourras plus t'en passer!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:17

calcules bien les stations services, l'autonomie est de moins de 200 bornes, la réserve fait trois litres et permet de faire 40 km environ en roulant tranquille...

mais surtout, surveilles le voyant, c'est lui qui te dit quand il faut prévoir le ravitaillement... ça dépend de beaucoup de choses...

comparé au tiger, tu vas vraiment avoir la sensation de piloter une péniche...ce qui n'est pas donné à tout le monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:28

Salut et bravo pour ton acquisition ; superbe ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:58

900 km... 9 pleins, pour peu que tu prennes pas le risque d'attendre la prochaine station à 40 km. Bravo pour ton achat ! Où dans le 78 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:35

:suspect: bahhhhhhhhhhhhh juste après le 77 et avant le 79 voyons!!! :roll:Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:02

c'est clair que par rapport au tiger,ça va me faire du changement:comportement routier et moteur et surtout l'autonomie.avec le tigre,je fais minimum 300 kms avec le plein,va falloir que j'me méfie.

patrickG> pas loin de toi,chatou pour etre précis.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:13

Bon alors faut que tu viennes au club. Problème, on va rentrer en hibernation mais on sera au salon Moto Légende à la fin du mois, viens y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:34

ayé je l'ai!!! :D

samedi matin,gare de lyon,je saute dans le tgv de 7h54.arrivée 4h30 plus tard à draguignan,le proprio du VMAX est venu me chercher à la gare.plus que 3 km en bagnole et je serai devant la bete!

la porte du garage s'ouvre et elle est là. noire et chrome,nickel comme sur les photos. j'enfile le casque et les gants vite fait pour un essai routier.

contact,demarreur et le V4 s'ébroue. je sors du garage et c'est parti.200metres et v'la le 1er rond point. je m'engage et essaye de tourner et là affraid pitin,mais ça veut pas tourner ce truc!!! c'est là que j'me rencontre que cette becane n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pu conduire jusque ici.
le rond point finalement franchi,je fais quelques kilometres. pas de problemes particuliers décelés,l'affaire va pouvoir se faire.

14h30,la vente est faite et je prends la route direction valence où je passerai la nuit chez des amis. par prudence,je prends l'autoroute et je me cale à 120kmh.le V4 ronronne a 4500trs. au bout de 80 bornes,ça commence à tirer dans les bras ( vive la bulle haute de mon tiger!).
niveau conso d'essence,ça se passe mieux que j'imaginais,avec un plein tous les 180kms environ et une moyenne de 6l/100kms.

le lendemain,la remontée sur paris sera dantesque!! de beaune à paris,de la pluie,du froid et du vent lateral violent qui m'obligera par moments a rester sur la file de droite à 80kmh.malgré tout,je ralierai paris dans la soirée.
restes plus qu'a nettoyer la meule qui a bien trinquer sur ces 900kms.

derniere chose,le bruit du V4,c'est magique!!! quand on remet les gaz vers 4000trs,miam!!:D
Revenir en haut Aller en bas
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC


Age : 67
Localisation : Montrouge
Style moto : Carbone 2001

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:29

Eh bien belle entrée en matière Vmax. A bientôt au Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikibudo.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:41

Content que tu sois content ! ;)

Vérifie bien tes pressions de pneus car dès qu'il te manque quelques grammes, le Vmax se transforme en enclume !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:51

Ouah, belle histoire ! Et 900 bornes sur une bécane que tu connais pas par mauvais temps, respect ! Vendredi RDV Bastille 20 heures si tu veux, j'y serai pas sur ce coup là mais y en aura. Pour l'absence de bulle, on s'habitue vite, moi je l'avais enlevée pour rouler moins vite, après un petit temps d'adaptation des épaules et du cou, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:41

hop là!!

des nouvelles de ma pomme et du VMAX!

un nouveau train de pneux pour la belle et retour en 150 à l'arriere (monté en 170 quand je l'avais acheté) et j'en suis pas mécontent car j'ai retrouvé de la maniabilité :D .

changement de plaquettes à l'avant,là aussi,c'est le jour et la nuit vu que les précédentes etaient presque à la tole :oops:

et hier,j'ai fait une opération "débridage" sur les pots d'origine,celle qui consiste à percer 5 trous derriere le cache noir des sorties de pots(truc trouvé dans la section échappements du site).j'ai pas encore essayé sur la route mais rien qu'au ralenti,ça ronronne joliment.

voila,pour info,la photo qui se trouve sur mon 1er post en haut n'a rien a voir avec la mienne, c'est le lien qui a été réatribué à une autre photo,c'est tout. dès que je peux,j'fais une tof que je reméttrai ici.

yvon.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:56

me disais bien qu'il faudrait être fou pour remettre un 150 sur une jante de 17 ou même changer une jante de 17 pour revenir en 15... j'ai eu peur... :o
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:53

ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:27

laouache a écrit:
la photo qui se trouve sur mon 1er post en haut n'a rien a voir avec la mienne, c'est le lien qui a été réatribué à une autre photo,c'est tout. dès que je peux,j'fais une tof que je reméttrai ici.

yvon.


mode admin > tu veux dire que c'est pas toi qui l'as mise la ????
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:59

C'est pour çà que je comprenais pas pourquoi tu disais dans le post sur ta remontée que le proprio à ouvert le garage et que la moto était noire !!!! Je me suis dit que j'avais pas tout compris. Alors que le Vmax orange est un Vmax que je connaissais peint par CHOBA sur lequel il te sera difficile de monter des pneux en 150 !!
Je comprends mieux . :D
Revenir en haut Aller en bas
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:20

"mode admin > tu veux dire que c'est pas toi qui l'as mise la ????"

quand j'avais mis la photo sur mon 1er post,j'avais copier le lien de la photo de l'annonce.depuis l'annonce a disparu et le lien réatribué à une autre photo d'annonce,je suppose Idea
Revenir en haut Aller en bas
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:44

ayé,j'ai profité du beau temps de ce week end pour faire des photos.

voila donc mon maxou:

nouveau venu dans le famille V-MAX! 08050420B0vmax

:D :D :D Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:52

enfin un max stock et nickel, c'est comme ça que je les préféres, bon c'est mon goût :D
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:02

pas stock..., y'a un amortisseur de direction Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
laouache
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
laouache


Age : 54
Localisation : 78
Style moto : toutes

nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:13

oué,amortisseur de direction,rétros,clignotants avant et arriere,autrement,tout le reste est stock.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu dans le famille V-MAX!   nouveau venu dans le famille V-MAX! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu dans le famille V-MAX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu!
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: