Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dosseret passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dosseret passager Empty
MessageSujet: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:44

Salut à tous,

Je viens d'installer un dosseret passager en alu brossé d'origine yamaha, par contre je n'ai plus de pièce métallique pour retenir le siège passager ( alors que d'origine la languette en plastique du siège passager vient se glisser sous une partie metallique de la poignée arrière)? il me reste pourtant deux trous pour éventuellement fixer une autre partie mais l'ancien propriétaire m'affirme qu'il n'a rien d'autre). bref j'aimerais savoir si vous aviez rencontré ce problème ou s'il existe bien une pièce metallique ? ( mon V max est de 2002 et le dosseret est en 2 morceaux en alu)

Merci d'avance /
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:19

En principe le sissy bar se fixe pas également à la place du catadioptre à l'arrière de la selle ??
Ou peut être c'est le porte paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:27

J'ai bien les deux pas de vis pour le catadioptre et deux autres pas de vis qui servent certainement à fixer une autre pièce métallique pour bloquer la selle passager. Je crois que je vais me la fabriquer cette pièce :-)
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:24

Tu as effectivement une petite pièce rectangulaire moulée avec la poignée d'origine, mais mobile avec le sissybartenue par deux vis, celle ci servant à bloquer la selle passager...gaffe au sens car de profil elle ressemble à un "s", et si tu la monte a l'envers tête en bas, elle appuie sur le garde boue, et la patte de la selle ne s'enclanche pas dedans ! J'ai lutté pour installer mon sissybar car il faut tout serrer à la fin pour laisser du jeu lors du montage sur le cadre !
Dosseret passager Imgp1610

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:19

L'inconvénient du sissy monobloc est que tu perds le point de fixation central du garde-boue. Du coup ton sissy ne tient que par 2 boulons et par l'emmanchement de la partie avant sur 2 pattes du cadre et le garde boue finit par casser à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:19

Merci pour ces infos !! N'ayant pas cette pièce je vais essayer de la fabriquer/

Merci encore

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosseret passager Empty
MessageSujet: Re: Dosseret passager   Dosseret passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosseret passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage dosseret passager
» confort passager(es)
» Les Accessoires du new Vmax (Saison 2)
» poignées passager
» Dosseret Otec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: