| | Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
babylonwild Wheeling

| Sujet: ils non pas attendu les elections Jeu 5 Jan 2012 - 9:16 | |
| JORF n°0003 du 4 janvier 2012 Texte n°5 ARRETE Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW NOR: IOCS1134710A Le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Arrête : Article 1 Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route. Article 2 Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 3 janvier 2012. Pour le ministre et par délégation : Le délégué à la sécurité et à la circulation routières, J.-L. Nevache
|
|
 | |
lpac007 Burn out

Age: 52 Localisation: Lagny Style moto: Vmax 1200 1987 & 1991 + autres
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 11:50 | |
| ...doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si j'me trompe, ça fait par exemple 10 X 15 cm.
Le gag non ? |
|
 | |
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 13:32 | |
| Pas besoin d'une grande surface pour être vu.
On voit bien que les bandes réfléchissantes très fines qu'on retrouve le long des coutures de certains blousons (comme ceux du club) sont très efficaces!
Donc en cumulant plusieurs petites zones réfléchissantes, on devient très vite beaucoup plus visible..
Alors 100 cm² 150 200...Tant qu'on nous demande pas un placard d'1 m² d'un seul tenant! C'est une mesure qui va dans le sens de la sécurité! |
|
 | |
desmorg Burn out

Age: 51 Localisation: Territoire de belfort Style moto: Sport touring
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 13:37 | |
| M'enfin j'attends de voir nos chers motards nationaux avec le placard sur la chemisette , ben oui ils ne tombent pas, eux donc pas besoin de blouson .
De plus obligatoire a partir de 125 cc ( compte pas eux ?) et 24/24 , en vélo c'est juste la nuit . Rien que du très logique chez nos politicards.
A+ le scotch US gris ça marche ?
|
|
 | |
babylonwild Wheeling

| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 15:21 | |
| en faite,on doit porter un brassard, 10/15 c est ça. la derniere fois que j en ai porté un pour encadrer une ballade,je l ai perdu au bout de 20 bornes. j espere qu il en existera plusieur taille,c est pas que j ai les biceps de shwarzi mais 90 kgs avec le cuir ou alors j arrete la beer |
|
 | |
captaintoon Burn out

| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 16:54 | |
| Allez, il sont chaud les énarques en ce moment... http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4518 Putain de pays... |
|
 | |
Dom Air Surf

| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 18:19 | |
| Encore une fois, personne ne parle d'un placard de 10X15, c'est la surface totale qui doit faire 150 cm². Avec plusieurs petites zones réfléchissantes sur les épaules, le dos, la poitrine, ca le fait. Faut arrêter de psychoter et de déformer en penchant vers le pessimisme! |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 18:40 | |
| T'as raison Dom!! Mais dis moi, comment y vont faire pour vérifier qu'il y a bien au mois 0.150 m. |
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 19:07 | |
| Et les chudistes, comment qui vont faire les chudistes qui roulent out le temps en T-shirt ??? Une seule solution : se faire un tatouage Fluo sur chaque bras !!! ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 19:18 | |
| Non sérieusement!! J'en ai parlé avec kiki et il a idée de se faire tatouer "Maman" dans le dos en fluo mais même en minuscule y a pas assez de place!!!! |
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 19:26 | |
| j'ai signé...raaah ! les bandes d'enculés... ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
Dom Air Surf

| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 19:49 | |
| Comme d'hab l'administration achète du matériel de merde à prix d'or (en l'occurence les radars) et plutôt que d'améliorer le matériel, on fait agrandir les plaques pour que les caméras pourries arrivent à les lire... Normal quoi, rien que de très habituel! |
|
 | |
prophet Wheeling

Age: 46 Localisation: Aix en provence Style moto: V-MAX 1700
 | Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 20:36 | |
| Moi la politique actuelle c'est  et du coup Que ce soit ça ou autre chose |
|
 | |
| | Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! | |
|