AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlevmax
Burn out
Burn out
avatar

Age : 59
Localisation : marne 51
Style moto : vmax1200

MessageSujet: stage7 et tubes d.admission   Jeu 27 Oct 2011 - 18:49

salut a tous
j;avais réalise il y a quelque temps sur mon vmax cette modif avec des bagues en ertalon que j;avais tournées au bon diamètre .
je l;est passe au banc avec la boite a air sans le dessus et sans les filtres et j'ai eu la meilleure courbe de puissance depuis que je la modifie et plus de couple 12.8; donc l'idée de mettre les bagues dans les kns doit etre bonne le mélange arrive plus vite dans les carbus ;bien sur ce n;est que mon avis perso aucun trous a 4000 ou a 6000 tours
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Ven 17 Avr 2015 - 15:56

bon, je vais essayer cette modif ! je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Ven 24 Avr 2015 - 18:30





récupéré chez le tourneur  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Ven 24 Avr 2015 - 23:27

Joli! Par contre il faut que tu chanfreine l'extrémité haute pour qu'il n'y ai pas de turbulences, sinon ca réduit le débit et ruine le petit plus qu'on est censer gagner..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 8:23

ok Dom , faut donc que je retourne voir mon tourneur :-(
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 9:00

Je ne sais pas si c est une illusion d optique... mais on dirait qu il y a deja un chanfrein...? Leger... on voit une petite difference de couleur d usinage.

L ideal etant, je pense, d avoir une epaisseur minimum en haut, de maniere a canaliser l air avec le moins de perte de charge possible vers le carbu...

Tu peux le faire toi meme , avec une dremel ou autre... mais avec un tour... le tour est joué Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 10:13

L'intérieur des filtres K&N à déjà la courbure adéquate en partie basse pour ces filtres vert est-ce pareil?
De toutes façons il faut donc amincir la transition le plus possible, au moins sur 10mm de profondeur avec un bord très très fin.

Au fait tu as bien vérifié les cotes, çà n'empêche pas de refermer le faux réservoir?
Ca se fait très bien à la dremel ou à la lime électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 12:42

Je crois qu il a un faux reservoir rehaussé...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 12:53

Avec les miens qui faisaient 6.5com, çà fermait en écrasant un poil les filtres AR, mais ceux-ci on l'air plus courts..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Sam 25 Avr 2015 - 13:20

oui Dom 75 mm jusqu'au rétrécissement du haut (avant la partie qui entre dans le cornet et comme le dit Seb mon faux réservoir est plus haut que l'origine. et effectivement il y a un léger chanfrein Seb mais pas suffisant je pense

Je vais faire une présentation sur les carbu et lundi je retourne chez le tourneur pour faire les chanfreins.




voilà, çà passe !  Smile

aussi, j'ai deux cornets MBC et deux Green, çà peut influer sur le rendements ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Dim 26 Avr 2015 - 20:55

oui si la matière et l'épaisseur sont différentes... le diamètre, le volume d'air contenu, la surface de filtration, il peut y avoir un déséquilibre sur le mélange... mais bon... peut être négligeable...

un peu comme si tu avais 4 bougies de marques différentes... pas top car chaque contructeur à ses particularités et ses secrets... et puis si un jour tu es emmerdés, c'est la première chose qui va poser le doute...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)   Dim 26 Avr 2015 - 23:33

Je pense que la différence sera négligeable (à moins que l'un des cotons soit vraiment moins perméable que l'autre).
Bon plus qu'a tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
 
Stage 7 et tubes d'admission (velocity stacks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: