mague240 Stoppie

| Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mar 17 Mai 2011 - 20:19 | |
|  a toi et a ta monture |
|
chodakilou Starter (soyez indulgent)

Age: 33 Localisation: var Style moto: side vmax + KTM SMR
 | Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mer 18 Mai 2011 - 9:51 | |
| Merci encore pour l'accueil chaleureux | philouvmax a écrit: | | C'est pas trop dur le passage à 3 roues? |
Franchement... c'est le pied, mais je crois qu'il faut être "prêt" mentalement et après tout s'enchaîne
Perso çà faisait 2 ans que çà me trottait dans la tête, et depuis 6 mois çà devenait une idée fixe
Je me suis beaucoup beaucoup renseigné, j'ai essayé de rencontrer des sidecaristes (qui sont devenus des amis) pour sonder le truc, faire essayer au petit (c'est dingue à quel point le side est magique pour eux... alors que mon fiston est plutot trouillard et ne resterait pas assis sur ma moto moteur allumé, là une fois dans le panier c'est le bonheur pour lui)
Et puis après vient la conduite Là, chacun fait comme il veut ; personnellement j'ai préféré prendre le truc humblement et faire un stage AVANT d'avoir le side
et franchement je ne regrette pas certes il n'y a que 2 "écoles" d'initiation (pont d'ain et le mans)
mais je ne peux que recommander un tel stage, tellement plus instructif que d'autres trucs que j'ai fait à moto dans le passé (genre monneret etc)
parce qu'il faut tout réapprendre, la gestion du freinage, l'asymétrie du truc (çà tire à gauche quand tu décélère, à droite à l'accel), le lever de panier inopiné, etc...
Ma conviction profonde c'est que c'est pas raisonnable de conduire ce machin là sur route sans un minimum de formation
Et chaque side est différent, il y en a pour tout les gouts
rien à voir entre un side oural-dnepr

un side de tourisme

et une bete à rallye comme çà

Le mien est un truc assez lourd avec une partie cycle costaud... et un moteur avec le caractère que vous connaissez 
Pour conclure, oui c'est assez "déroutant" à prendre en main, mais le plaisir est immense, et c'est un engin d'evasion formidable (vous avez jamais enterré un rêve de vacances à moto parce qu'il n'y avait pas assez de place de chargement etc etc ?)
Après, les mauvaises langues diront que : - c'est cher (et c'est vrai) - tu as les inconvénients de la moto (protection contre les éléments, fatigue, casque) et de la voiture (encombrement) - çà vaut pas un cabriolet
chacun son truc...
| PAULO37 a écrit: |
si y a autant de paniers en ce moment c'est que c'est la saison des fraises :geek:
bel engin
j'avais un pote qui avait acheté un 850TDM avec un attelage TORO je crois ,le panier qui s'incline dans les virages; pour emmener son golden retriver(je sais y a des fautes)
mais le chien il aimait pas trop
moi aussi je fais 7 litres avec le maxou ,mais sans le panier, ni le fils, ni le chien 'd'ailleurs ,j'en ai pas (de chien), |
J'ai réfléchi au Toro aussi, mais : - d'une on me l'a déconseillé (çà tombe à basse vitesse, et une fois en butée tu repasses du contrebraquage moto au braquage voiture) - de deux le panier est trop petit pour mon usage, je n'aurais pas senti mon fils ou mon chien en sécurité là dedans

mais c'est mignon :
http://newsmagsidebike.free.fr/modules/pages/index.php?pagenum=21
et je dirais pas non à un trip offroad avec çà
|
|
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mer 18 Mai 2011 - 10:04 | |
| J'ai deux amies (et oui  ) qui roulent en side de compétition rétro avec des vieux blocs BMW et je leurs tire mon chapeau |
|
Thierry89 Wheeling

Age: 45 Localisation: SENS ,89 Style moto: Vmax 1200 modifiè
 | Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mer 18 Mai 2011 - 11:58 | |
| |
|
bull64 Air Surf

| Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mer 18 Mai 2011 - 12:24 | |
| |
|
flytox Air Surf

Age: 47 Localisation: Belgique Style moto: v-max 1700 full
 | Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Mer 18 Mai 2011 - 17:40 | |
|  super side c'est toujours sympa de voir des photos, surtout celle avec ton chien qui portes des lunettes |
|
wildcat Wheeling

Age: 60 Localisation: Marne la Vallée Style moto: Vmax exclusivement
 | Sujet: Re: Coucou d'un side Vmax Jeu 19 Mai 2011 - 8:44 | |
|  Chodakilou |
|