Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tube d'échappement dédoublé ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XUNOS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
XUNOS


Age : 71
Localisation : MORANCEZ 28630
Style moto : Vmax de 1990 65000 kms

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:18

Bonjour,

Lorsque je démarre mon Vmax à froid, j'entends un bruit de casserole au niveau de la sortie d'un échappement, je pense que les tubes sont doublés et que celui qui est à l'intérieur n'est plus solidaire de l'autre. Connaissez vous ce malaise ? et qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Merci de votre réponse Vmaxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:21

Salut

En effet les pots sont doublés ce qui a l'avantage d'éviter le bleuissement mais l'inconvénient de rouiller à l'intérieur et de se sectionner ce qui occasionne des vibrations dans un bruit de ferraille horrible.
Perso, mon pot gauche faisait du bruit à la jonction avec le silencieux. J'ai pris un chasse goupille un peu épais et j'ai filer un coup sur le pot extérieur dans un endroit peu visible ce qui poiçonne sans percer et qui réduit l'espace entre les deux tubes et qui supprime le jeu et donc le bruit. Ca fait trois ans que je roule comme çà sans que l'on voit quoique ce soit.
Quand j'aurai l'occasion de changer le coude, je le ferai mais en attendant.......
Revenir en haut Aller en bas
XUNOS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
XUNOS


Age : 71
Localisation : MORANCEZ 28630
Style moto : Vmax de 1990 65000 kms

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:25

Merci de ta réponse rapide, sinon je pensais démonter le pot, le percer et le souder à l'inox (si possible) dans le trou et cela dans un endroit non visible.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:33

Si tu vois la coupure alors que ton pot est démonté pourquoi pas mais il n'est pas dit qu'il soit sectionné prêt de l'extrémité.
Deplus, souder à l'inox sur la ferraille, je sais pas trop et si la ferraille est trop rouillée, tu pourras pas souder.
Revenir en haut Aller en bas
XUNOS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
XUNOS


Age : 71
Localisation : MORANCEZ 28630
Style moto : Vmax de 1990 65000 kms

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:42

Tu as raison, l'inox sur la ferraille ? c'était juste pour que l'extérieur ne rouille pas .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:07

trop fin pour souder de l'inox sur de la féraille, la chaleur te fera passer au travers du tube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptySam 5 Jan 2008 - 0:54

tu peut faire une soudure à la brasure en chauffent pas trop et y aller progréssivement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:15

Il se peut qu'il n'y ai rien a souder.
Ca le faisait sur la mienne, a froid, et en fait ca venait de la jonction des collecteurs avec les pots.
C'est juste emboité, en mettant des clamps qui immobilisent l'un par rapport à l'autre çà disparait...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:55

change de pot
Les origines ne coutent pas cher..
C'est ce que j'ai fait pour ma part et c'est plus agéable de ne plus faire casserole en ville, les trapp suffisent à se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:39

C'est sur, juste une question de pognon.
Ca tombe peut être pas toujours au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:25

salut ca m'est arrivé j'ai refait deux tubulures en tube inox en gardant les brides cote moteur et ressoudes cote silencieux
ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
XUNOS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
XUNOS


Age : 71
Localisation : MORANCEZ 28630
Style moto : Vmax de 1990 65000 kms

Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:46

Après vos réponses enfin de compte :

J'ai fait ressoudé l'intérieur des pots coté moteur avec de la baguette inox fine, résultat : pas de trous, ensuite nous avons percé le dessous des pots et soudé également à l'inox , j'ai remonté et c'est au poil plus de bruit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube d'échappement dédoublé ?? Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement dédoublé ??   Tube d'échappement dédoublé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube d'échappement dédoublé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube dédoublé
» Protège tube de Fourche.
» Cache tube fourche 43
» rayures sur tube de fourche
» TUBE LIGNE HINDEL 4 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: