Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

J'ai testé la suspension du 1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fluid
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700   Mer 8 Juin 2011 - 21:23

CneGroumF a écrit:
fluid a écrit:
Rapidement, j'ai durci tous les réglages de la fourche et de l'amorto. Erreur, j'y ai perdu en confort, mais aussi en efficacité.

C'est une idée qui a la vie dure : beaucoup pensent que plus les suspensions sont dures, et meilleure est la tenue de route. C'est certainement valable sur piste, où le revêtement est en général bien plat, mais pas sur route ouverte.

Même pas!!! Sur piste aussi, quand on a les suspensions d'origines, on détend les ressorts. Celui de l'ar est toujours prévu pour un min de duo, donc toujours trop dur.
C'est le poids de la machine qui m'a fait prendre cette direction. Mais toute lourde qu'elle soit, elle est aussi prévue pour le duo et donc aussi trop dure en ressorts.
Comme tous les bourrins, quand tu fais sans réfléchir, tu fais souvent une connerie confused wink2

SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE

www.seventeam.org

Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700   Mer 8 Juin 2011 - 22:26

papé a écrit:
Les bases d'un bon réglages de suspats , la vitesse de descente et de remontée doivent être égale , de même entre l'avant et l’arrière , et surtout respecter les courses morte.
Par exemple si la fourche à trop de ressort la vitesse de remontée va être supérieur à la descente , ce qui aura pour effet d'élargir la traj en sortie de virolos.

+1 Déjà que... affraid

Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700   Jeu 9 Juin 2011 - 17:03

fluid a écrit:
Comme tous les bourrins, quand tu fais sans réfléchir, tu fais souvent une connerie confused wink2

C'est l'apprentissage par l'erreur. Tant qu'on ne se fait pas mal, ma foi... Smile

J'ai testé la suspension du 1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2