AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< brunch + Opéra le 25 Fevrier ---- Le morvan 24-25 Mars>>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prophet
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 52
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 6 Déc 2011 - 6:53

lol2 lol2

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 6 Déc 2011 - 19:00


j'adore les choux, petits,gros, de toutes les couleurs happy

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 52
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 6 Déc 2011 - 20:13

Pit'1 je viens de manger une soupe aux choux confused
Ce soir ça va faire du bruit pleasantery winner

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 6 Déc 2011 - 21:16

lol2 lol2 lol2


________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 53
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mer 7 Déc 2011 - 20:16

ouais
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 60
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 8 Déc 2011 - 7:35

Tu sais Ziq93, C'est bô la Nièvre...le village de Cercy-la-tour traversé par le canal...enfin je préfère le Chud

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 8 Déc 2011 - 16:13

Salut
Je connais je suis à 15 Kms de cercy la tour
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 53
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Lun 16 Juil 2012 - 12:52

Le CONTRÔLE TECHNIQUE arrive à grands pas en Belgique et en France...

http://youtu.be/bo_-WdIcSCI

Revenir en haut Aller en bas
Abacar
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 47
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1700 stock, Norton commando 961 SE et vespas 50 et 150

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Lun 16 Juil 2012 - 13:40

Je pense que l'on va se la faire bien profond..... bouh

________________________________
If you do not drive, you do not understand....



I have more bikes, less cars like ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immogeometre.com
Krgo
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Lun 16 Juil 2012 - 21:06

Qu'ils apprennent déjà à faire des CTs corrects sur les voitures. Mad Mad Mad

Et je ne vois pas ce qu'ils veulent contrôler sur les motos, on est assez responsable pour vérifier nos freins et nos pneus.
Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 60
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 17 Juil 2012 - 0:09

ils veulent notre pognon, c'est tout

________________________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
avatar

Age : 52
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mer 8 Aoû 2012 - 11:48

Moi j'ai une question de CT: en Angleterre j'ai encore une caisse française (Golf TDI de '97) et son CT est périmé depuis Juin.

Donc la question - si je reviens en Angleterre et veux faire une balade en France avec, est-il possible de rouler légalement si je prends rendez-vous d'abord à un centre de CT sur Calais par example?

________________________________
www.vmaxforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mer 8 Aoû 2012 - 12:41

@naughtyG a écrit:
Moi j'ai une question de CT: en Angleterre j'ai encore une caisse française (Golf TDI de '97) et son CT est périmé depuis Juin.

Donc la question - si je reviens en Angleterre et veux faire une balade en France avec, est-il possible de rouler légalement si je prends rendez-vous d'abord à un centre de CT sur Calais par example?

Normalement elle doit être apporté au centre de contrôle CT par camion vu qu'elle n'a pas le droit de rouler....
Ceci dit, si tu as sur toi un doc écrit du centre de CT confirmant le RDV, çà passera en cas de contrôle, on ne devrait pas immobiliser ton véhicule.

C'est plus gênant vis a vis de l'assurance qui en profitera pour ne pas te couvrir en cas de sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
naughtyG
Burn out
Burn out
avatar

Age : 52
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 9 Aoû 2012 - 5:09

hmm, c'est bien ce que je pensait. On verra, pas encore de plans définitifs pour le prochain tour en France. Merci Dom!

________________________________
www.vmaxforum.net
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 8:52

Je relance ce vieux post afin de ne pas faire un doublon.

Le contrôle technique va surement passé d'ici peu de temps et je m'apprête à acquérir un 1700, pensez vous que je doivent privilégier les modèle avec l'échappement d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 9:20

l'ideal c'est d'avoir les pots d'origine en pièces détachées...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 9:53

Pourquoi les pots d'origine..?

Sur une voiture les pots aftermarket passent sans aucun souci tant qu'ils n'ont pas de fuite, idem pour le reste de la ligne et des collecteurs 4 en 1 ou encore une admission directe, tant que la pollution est dans les normes.

Pourquoi en serait-il différemment pour les motos?
Les contrôleurs devraient contrôler la conformité des pièces alors qu'ils ne le font pas pour une voiture??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ninouyaya
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 10:04

Sauf si ils doivent contrôler les dB , il faut s attendre à tout !

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 10:42

et ouai... tant qu'à avoir de la pièce pour un eventuel contrôle technique dont on ne sait pas encore grand chose, autant avoir celles d'origine.

et en général, celui qui a changé ses pots sur une 1700, possède peut être encore les origines, plutôt que d'autres aftermarket...?

sachant que sur une 1700 c'est la présence ou non du cata qui fait augmenter considérablement le bruit... c'est surtout ça qu'il faut se garder



et avec ces enc.... shutup au gouvernement qui ne pensent qu'à nous sous tirer du pognon... autant se mefier...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 11:00

http://www.youtube.com/watch?v=atH_u-KMd6o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 12:11

Et bien justement non, j'ai un copain qui à une Subaru Impreza avec une ligne compléte, et à chaque controle il va dans le même centre qui "tolére" car sinon il devrait remonté la ligne d'origine (je le crois car de plus il est expert automobile).

Les 1700 que j'ai trouvé ont des ligne Akra, et les propriétaires n'ont plus la ligne d'origine et ni les cata.

Donc il faut vraiment prendre ça en compte je pense, car remettre une plaque homologué et rebridé ça va, par contre si il faut racheter des pots... Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 14:01

@bestial a écrit:
Et bien justement non, j'ai un copain qui à une Subaru Impreza avec une ligne compléte, et à chaque controle il va dans le même centre qui "tolére" car sinon il devrait remonté la ligne d'origine (je le crois car de plus il est expert automobile).

Les 1700 que j'ai trouvé ont des ligne Akra, et les propriétaires n'ont plus la ligne d'origine et ni les cata.

Donc il faut vraiment prendre ça en compte je pense, car remettre une plaque homologué et rebridé ça va, par contre si il faut racheter des pots... Pffff !

Je suis passé par plusieurs centres avec ma vieille 309 et l'admission directe et la ligne complète n'ont jamais posé de problème....

Par contre si on pote n'a plus de cata sur sa ligne, forcément çà ne peut pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 19:58

Bah si, avec un p'tit billet, y'a toujours un mec pour te faire un CT qui va bien. Comme Dom, je l'ai vécu avec plusieurs véhicules et notamment une Sub sans cata et grosse prépa. J'ai même rarement été obligé de filer un bifton. Alors paniquez pas, y'a vraiment pas de quoi! wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 20:55

Bon c'est rassurant, je vais peut être partir sur celle avec la ligne compléte akra alors...
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   Mar 28 Aoû 2012 - 21:03

Signez !!!

https://www.lapetition.be/en-ligne/Non-au-controle-technique-moto-2843.html

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: