| | conseil pas negligeable a prendre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ultraviolet91 Wheeling

Age: 55 Localisation: sur terre Style moto: v max 1300 xjr 1000 gex de piste et 250ty
 | Sujet: vmax Jeu 14 Juil 2011 - 19:12 | |
| un VMAX ça s'apprivoise |
|
 | |
le sarthois Wheeling

| Sujet: conseil pas negligeable a prendre Jeu 14 Juil 2011 - 19:57 | |
| bonsoir
je pense que il faut roulez avec d autre motard pour avoir de l experience n est ce pas messieur ou madame
tout doux tout doux |
|
 | |
Bézo Wheeling

| Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Ven 15 Juil 2011 - 9:16 | |
| L'expérience c'est les kilomètres et rien d'autre. En solo ou en duo mais à ton rythme, tranquille. Quand on se ballade on a le temps. Le Vmax est très bien (aussi) pour ça et il est très très stable avec un passager. Sois décontracte et enfile les kilomètres. En groupe on est tous pareils. C'est tranquille au début mais ça part vite en live. Tu seras tenté de rouler un peu plus fort et c'est là le problème. |
|
 | |
tony Wheeling

Age: 39 Localisation: manche Style moto: 1200 vmax de 1997
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Ven 15 Juil 2011 - 9:45 | |
| salut a toi le sarthois cela vas faire 14 ans que j ai mon vmax et je n ai pas l intention de changer car cette moto est vraiment polyvalente tu veux rouler coolos et a toc tu prends vraiment du plaisir meme avec le nombres d années que je roule avec je me fait encore surprendre il faut faire attention avec miss maxou il faut prendre son temps car ses reactions parfois sont bizarre mais c est cela qui fait son charme bonne route a toi |
|
 | |
ultraviolet91 Wheeling

Age: 55 Localisation: sur terre Style moto: v max 1300 xjr 1000 gex de piste et 250ty
 | Sujet: vmax Ven 15 Juil 2011 - 9:46 | |
| suffit tout simplement de pas être au dessus de ses pompes et ça c'est valable pour toutes sortes de motos surtout les hyper-sportives (a 280km/h t'as moins le droit a l'erreur) pour le vmax c'est presque pareil en moins rapide. la miss vmax ne tient pas plus mal la route qu'un autre roadster, c'est juste la géométrie du cadre qui est propice aux guidonnages la plupart des roadsters y sont sensibles en pleine accélération (XJR BANDIT ZXR etc...) c'est aussi ce qui fait leur charme |
|
 | |
Jean éplu Stoppie

Age: 44 Localisation: Laroque Timbaut (47) Style moto: GSX1100G
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Lun 25 Juil 2011 - 14:20 | |
| Un point assez important qui n'a pas été abordé, c'est le réglage de tes amortos arrieres , toujours vérifier avant de prendre la route s'ils sont bien au meme cran d'un coté et de l'autre . bien que ca remonte au siecle dernier je me souviens d'un collegue qui ne pouvait pas s'empecher d'y toucher et le verdict etait tout le temps le meme : gros saucissonage en longue courbe |
|
 | |
Otys Wheeling

Age: 26 Localisation: COMPANS Style moto: V-max évidement
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Mer 27 Juil 2011 - 8:45 | |
| Pour ma part, Vmax 91 fourche en 40 ressort neuf, huile un grade plus épais et 0.80 d'air ! Je dirais RAS jusqu'à 190-200 et après ça commence à guidoner (le tout sur circuit bien sûr). |
|
 | |
le sarthois Wheeling

| Sujet: conseil pas negligeable a prendre Mer 27 Juil 2011 - 15:34 | |
| bonjour
et bien voila merci pour les conseil merci
le plein d essence fait niveau verifier depart demain matin a 5h30 direction le mans je part de bonne heure car ses mon premier grand trajet tout seul avec mon jeune vmax 200km a faire sa va etre tranquille tranquille s est la fete quoi un peu l apprenhsion mais sa va le faire j espere qu il tombera pas de la eau car la sa va se gater
ah petite question s est quoi la pression des pneus???
faut t il aussi avoir une bombe anti crevaison sur soit ou pas
et si vous etier a ma place sachant que je connais la route comme ma poche des deux coté prendriez vous l autoroute ou la national pour la premiere fois ??????
meme si j arrive dimanche s est pas grave j rigole
merci pour vos opinions |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Mer 27 Juil 2011 - 19:03 | |
| Y a 200 cent bornes quand meme!! penses à prendre une trousse de soins et un aspivenin!! On nez jamais trop prudent!! hein! |
|
 | |
lolo Stoppie

Age: 41 Localisation: Béziers Beach Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Mer 27 Juil 2011 - 19:48 | |
| | gilou a écrit: | | penses à prendre un aspivenin!! |
trouvera bien une gonzesse sur la route |
|
 | |
le sarthois Wheeling

| Sujet: conseil pas negligeable a prendre Mer 27 Juil 2011 - 20:44 | |
| sa ses une bonne idee n est ce pas
|
|
 | |
flytox Air Surf

Age: 47 Localisation: Belgique Style moto: v-max 1700 full
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Jeu 28 Juil 2011 - 10:59 | |
| |
|
 | |
hermios Burn out

| Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Dim 31 Juil 2011 - 2:08 | |
| 200 et pas un pb...........mécanique |
|
 | |
Teto Starter (soyez indulgent)

Age: 40 Localisation: Toulouse Style moto: 1200 et 1700 vmax
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Ven 2 Sep 2011 - 1:49 | |
| Et, si je puis me permettre, ça louvoie aussi parfois car on a toujours tendance à trop "s'accrocher au guidon". Je veux dire par là qu'il ne faut pas trop se crisper dessus, sinon c'est nous-même qui créons cet effet de tangage. On peut compenser la pression de l'air et de l'accélération avec les cuisses en fait... Je dis ça, je dis rien... |
|
 | |
johncaferacer Burn out

| Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Jeu 8 Sep 2011 - 6:31 | |
| on peut compenser avec les cuisses certes, mais quand on finit en superman sur l'autoroute parce qu'on a oublié qu'on roule sur un boulet de canon, faut bien s'accrocher à quelque chose, et l'expérience a montré que le guidon est la meilleure option, quitte à louvoyer un peu sur les bords |
|
 | |
lionel95 Burn out

Age: 53 Localisation: montigny les cormeilles Style moto: v max 1200 carbone 1999
 | Sujet: Re: conseil pas negligeable a prendre Sam 17 Sep 2011 - 12:09 | |
| Bonjour. Pour ma part j'ai réussi avec le Vmax à monter à .....deux. Un devant (moi en l’occurrence et un derrière ( fort beau ma foi) ma petite femme. |
|
 | |
ultraviolet91 Wheeling

| Sujet: vmax Sam 17 Sep 2011 - 13:08 | |
| |
|
 | |
| | conseil pas negligeable a prendre | |
|