Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum

Aller en bas 
+20
Otys
freephil
Bézo
CneGroumF
flytox
mague240
jackk
Régis
Maxou
Jean éplu
wildcat
lolo
Antoine
olivier.momo
bull64
ninouyaya
Thierry89
bibi037
prophet
vince377
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:56

J'ai moi meme acheté un modele Belge pour 1000€, et quelqu'un avait il a quelques mois un modele anglais dans les mêmes prix. Maintenant pour un modele en particulier, il faut de la patience et des relations
slut

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:42

freephil a écrit:
J'ai moi meme acheté un modele Belge pour 1000€, et quelqu'un avait il a quelques mois un modele anglais dans les mêmes prix. Maintenant pour un modele en particulier, il faut de la patience et des relations
slut

nonono Heu tu parlerais pas plutôt d'un vmax qui était entrain de pourrir dans une cave? Du genre un modèle de 88 immatriculé en 91?
Ma moto est de 97 et pas un point de rouille ni un trou dans une pipe d'admission wink3
Tiens d'ailleurs plutôt que de "m'encourager" freephil tu pourrais me dire comment t'as fait avec cette fameuse dame Belge... si je ne m'abuse elle s'est revendue??

En revanche j'imagine que la revente ne s'est pas négociée contre un billet de 1000, n'est-ce pas whatever

pote
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:29

J'ai acheté une cg française avec le cadre

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:09

ceci explique cela... :ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
pie
Wheeling
Wheeling
pie


Age : 59
Localisation : Sud Est Seine et Marne
Style moto : Stylée

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:23

bienvenue

________________________________
Sans maitrise la puissance n est rien
(Pirelli)
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma black vmax 2LT   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:05

Bon bein voilà déjà des photos de la Canadienne...
Je viens d'envoyer mon premier courrier à Yamaha Motor France accompagné d'un chèque de 121€ et de la copie de ma carte grise Allemande...
J'ai bien précisé que la machine était bridée à 72 kw (de toute façon s'est écrit sur la carte grise).
Apparemment je vais recevoir une homologation partielle avec la liste de ce que je dois faire faire chez Yamaha (ou ailleurs) pour la présentation à la DRIRE de Toulon.

J'attends la suite pour vous en dire d'avantage.













Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:20

OK elle est neuve !

Pourquoi était elle bridée dans un pays où il n'y a pas de limitation ?

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:06

freephil a écrit:
OK elle est neuve !

sad Non pas tout à fait... c'était pas vraiment attendu mais malgré l'extreme précaution de son ex-propriétaire certains alu sont piqués... affraid






bouh Un peu horrible... je vais devoir revoir les vernis... je ferai un post là dessus en temps voulu à moins que ça n'existe déjà... mais je ne veux surtout pas polir façon miroir alors ça va être chaud blond

freephil a écrit:
Pourquoi était elle bridée dans un pays où il n'y a pas de limitation ?

Tout simplement parce qu'en Allemagne même s'il n'est pas interdit d'avoir une moto puissante cela se paye et régulièrement (le fameux TÜF entre autres) les autorités compétentes veillent au grain moderation
Le proprio en fait les frais pour l'avoir ignoré :red: d'après lui ça lui a tellement coûté cher qu'il a préféré la faire brider.
Il faut dire que les concessionnaires Allemands ayant manqué de motos en 1997 ont eu recours aux importations via le Canada (esthétiquement c'est les mêmes) et certains non initiés n'y ont vu que du feu... blond riencompris

Il faut savoir que les 2LT se vendent logiquement plus chères sauf que dans le cas précis c'était pénalisant pour la revente de sa machine... imagine une 2LT castrée... heureusement pour moi il m'a donné un petit carton avec tout ce qu'il faut pour rendre les cougnettes à la belle.


Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:41

Surprised elle a pas roulé, c'est pas possible!!!même mon 1700 qui est neuf fait plus vieux que ça Laughing

pour les pièces piquées, je pense que tu peux trouver d'occase, des pièces en meilleur état

wink3

________________________________
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Smiley10Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Smiley11Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Smiley10Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Smiley11  Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 210Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:29

Tiens, c'est bizarre...

Sur cette photo, ce sont des pots petites sorties :
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Gauchex

Et sur celle-là, des grosses :
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 P1050179o

C'est normal ?

________________________________
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:40

Certainement un changement des pots entre les 2 photos, sur ma 1ère 1200 c'est la chose que j'ai changé immédiatement smile3
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:29

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 P1050182f

Quel sens de l'observation...

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 33673996

ça va mieux comme ça?

Je me suis planté en faisant mon post j'ai mis les photos de mon dossier d'homologation... :ifl

En fait j'ai acheté cette moto sans même la voir... et pour cause elle est encore en Allemagne...

Ces photos ont été prises par mon ami qui l'a récupérée sur place puisqu'il vit à 80 kms de l'ancien propriétaire.
En attendant elle est bien à l'abri dans le "garage familiale" des passionnés de moto qui ne vivent que pour la compétition d'où ce magnifique environnement...
J'aurai ma moto vers le 15 août si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:46

Tiens aujourd'hui j'ai eu un gars au téléphone qui a eu l'occasion d'homologuer une vmax Belge 2LT également...
D'après lui aucun problème si ce n'est le fait qu'il a dû aller 6 fois à la DRIRE qui ont bien tenté de le décourager...

Contrôle des feux. :huh:
Sonomètre avec les gendarmes. moderation
Puissance (un concessionnaire Yamaha lui avait fait un papier attestant de la conformité de la puissance sans avoir touché à la moto qui était en full ni même un passage au banc puisqu'ils n'en disposait pas pour le faire) sans contrôle de la DRIRE. super lol
Puis encore 3 autres visites.
Bref à la sixième fois (et 240€ plus tard puisque chaque visite en bien entendu payante) et voyant qu'il ne lâcherait rien, il a eu droit à son joli papier lui ouvrant le Sésame de l'homologation.

A cœur vaillant rien d'impossible! bleh
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: At home...!!   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:56

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Img0816xt.thNouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Img0814r.th
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Img0815p.th
Revenir en haut Aller en bas
VLAMAX
Burn out
Burn out
VLAMAX


Age : 68
Localisation : La MANCHE
Style moto : SUZUKI

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:02

bienvenue PARMI NOUS VINCE 377

________________________________
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 2052190480
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:12

et le "blindé" dans le fond de la photo, tu as aussi réussi a l’immatriculer? Laughing
ouais le maxou
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:36

Salut à tous,
Je suis toujours en cours d'homologation...

Yamaha m'a (comme prévu) envoyé (au bout de 2 mois!!) un certificat de NON CONFORMITE et invité à prendre contact avec la DREAL (ancienne DRIRE). C'est ce que j'ai fait le 2 novembre 2011 et je viens à peine de recevoir une réponse qui n'est pas tout à fait celle que j'attendais...
Mon dossier qui était parti de Toulon à Paris pour "avis" viens d'être transféré à Montpellier.

J'ai eu le responsable du pôle au téléphone qui m'a expliqué que depuis la directive de 2003, les homologations ont changé (il viens juste de récupérer la responsabilité de la branche moto et ne connait pas bien les détails) et qu'il a besoin d'un plaque d'inviolabilité (kesako?) et que même si ma moto est bien bridée, il lui faut une preuve de YAMAHA FRANCE (??).
Selon lui, si Yamaha ne peut rien pour moi il ne voit pas comment on peut trouver une issue à mon dossier.
J'ai de mon côté fait une demande en Allemagne pour obtenir l'original du PV de réception du TÜV, qui je l'espère pourra débloquer la situation.
Je devrais quoi qu'il en soit avoir des nouvelles dans les semaines qui viennent.
wait and see.

PS: je roule quand même avec ma moto et je m'éclate...

Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:35

Bon, le bout du tunnel est proche...
finalement j'ai réussi a obtenir le certificat du TÜF (contre 80€) apportant la preuve que ma machine est bien conforme à la législation Européenne (articles de loi européens à l'appui pour chaque élément, les Allemands et leur rigueur), seul problème, la DREAL s'en moque...
certificat de conformité partielle é.x.i.g.é!! d'où retour à la case Yamaha France et chèque de 120€.
Je viens de recevoir le fameux paplar qui me remet sur le droit chemin...
La liste des pièces à changer est impressionnante et selon Yam France, pièces neuves OBLIGATOIRES donc un devis d'environ 9000€.
Sauf qu'en réalité aucune pièce neuve n'est légalement exigible. La DREAL se contente de vérifier la conformité de l'ensemble... mieux il suffit qu'un concess explique comment la machine est bridée et une dérogation me permettra d'homologuer ma machine.
Pour info les pots grosse sortie ne sortent que 80db contre 89 pour la conformité (c'est même précisé directement sur les pots).
J'ai enfin trouvé où vont les pièces pour brider ma moto et je les ai installées.

- Un bouchon pour désaccoupler la prise du VBOOST.
- Une vis de butée vient limiter la course de l'accélérateur directement sur les carbus.

Verdict après essai... le vboost est Off donc ça change (...), la moto n'accélère plus à fond mais ça marche quand même très convenablement.

Un premier rendez-vous est pris pour le passage au banc afin d'être certain que la moto sort bien la puissance légale et un deuxième viendra le prouver au contrôleur de la DREAL qui se déplacera pour la visite officielle chez mon concess Yam83 qui est super hyper sympa.

Voilà comme quoi rien d'impossible.
Je vous tiens aux news. GAZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:13

Voilà c'est fait j'ai la carte grise de mon vmax 2LT CANADIEN.
Je vais faire un post. Comment homologuer un vmax.
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:00

ouais OK met aussi le budget total

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:38

Oui je n'y manquerai pas...
Pour info c'est 121€ pour le certificat de conformité. 87€ pour la DREAL. Le reste après c'est pas obligatoire à savoir la main d'oeuvre pour la mise en conformité et les pièces (qui ne sont pas exigibles à l'état neuf). Il faut compter aussi une visite de contrôle chez le concessionnaire yamaha du coin soit une demi heure de main d'oeuvre (+ ou - 35€).
Pour un 1700 vmax par exemple il faut seulement la reprogrammation du boîtier en fait car rien ne vous oblige à mettre un CDI neuf.
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:57

OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:42

bienvenue ride

________________________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum   Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau qui ne l'est pas vraiment sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Nouveau sur le Forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: