Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 V max ou pas !!!!

Aller en bas 
+10
Tito
Antoine
jakouille
Sim47
Têtnupié
max-2.60
seb
QuiQui34
mimille
Oraceman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oraceman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Oraceman


Age : 55
Localisation : Metz
Style moto : V max

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:57

Bonjour a tous.

J'ai 40 ans
Je viens d'avoir mon permis moto.
Je voudrais avoir un avis objectif et sincère.
La Vmax m'as toujours fait réver, mais est-ce une moto pour un jeune conductuer sans experience ?
Dois-je commencer sur une cylindée plus petite ?

Merci pour toutes vos réponses.

Oraz.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:06

SALUT ORACEMAN VA SUR LE POST DEBUTANT VMAX TOUT EST DIT MAIS PAS DE PROBLEME FONCE ELLE EST A LA FOI DOCILE ET BRUTALE A TOI DE CHOISIR TON STYLE DE CONDUITE
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:44

Désolé Mimile. Le Vmax n'est pas à mettre entre ttes les mains...surtout pas entre les mains d'un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:24

oui, mais il a quand même 39 ans, donc il a passé la puberté. Laughing
mais c'est vrai que pour commencer, il va y avoir une prise en main assez longue avant de te faire vraiment plaisir.
il se peut même que tu te fasses peur souvent tellement elle impressionne dans certaines situations!

elle est lourde quand même et elle risque de voir le sol souvent si tu la manoeuvre au ralenti (au début), faut s'entrainer.

sinon, l'ideal, c'est de prendre une cylindrée plus petite pendant 1 voir 2 ans pour se faire la main et puis sauter la pas dès que l'autre sera tombée pas mal de fois Laughing :P .

il y a la 750 FZX qui se rapproche du vmax esthétiquement et dont les performances sont assez proches...

au fait, tu t'es renseignés du tarif de l'assurance (si t'en trouve une qui veuille bien t'assurer...?
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:17

SEB, je crois que la mutuel des motards te reprends ton bonus voiture,si tu as 0.50,et peut-être moins,mais il ne faut pas être jeune conducteur, -de 21ans?. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:22

Chaque moto à ses risques et ses inconvénients en ce qui concerne la prise en main.

Si t'es raisonable, y'a pas de raison que tu n'arrives pas à conduire un Vmax. Ce sera peut être un peu plus long qu'avec un Z750 ! A toi de trouver le bon feeling entre la partie cycle et le moteur+cardan.
Tu feras l'expérience des accoups en sous régime et les blocages de roue arrière en sur régime quand tu rétrogrades.

Y'a pas de moto qui soit faite pour les débutants et d'autres pour les conducteurs expérimentés.

Tu pourras autant te tuer avec une 125 qu'avec un Vmax.
A toi de trouver tes limites au fur et à mesure de tes progrès.

L'expérience vient avec les années et il n'y a pas de bons motards, y'a que des vieux motards !
Et puis rouler sur un mythe çà se paye, certe, parfois cash !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oraceman
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Oraceman


Age : 55
Localisation : Metz
Style moto : V max

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:29

Merci à tous pour vos réponses rapide.

Je voie que les avis sont mitigés, merci à SEB pour sa réponse franche.
J'ai aussi pensé à la 750 FZX en premirère moto pour me faire la main.
C'est vrai aussi pour l'assurance çà risque peut-etre de couter bonbon.
je vais encore réflechir a tout çà.

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:39

Oraceman a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapide.

...C'est vrai aussi pour l'assurance çà risque peut-etre de couter bonbon.
je vais encore réflechir a tout çà.

Merci encore à tous.

Là j'en doute, je vais payer moins cher avec mon Vmax qu'avec mon 600 ZZR actuel. Les assurances pour jeunes conducteur suppriment la case "avez vous une assurance depuis plus de 2 ans" pour le Vmax curieusement :shock:
Alors que par exemple pour un 1100 ZZR la case n'est supprimée qu'après quelques années de permis.....cherchez l'erreur. La cathegorie de moto surement.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:47

Oraceman a écrit:

C'est vrai aussi pour l'assurance çà risque peut-etre de couter bonbon.
je vais encore réflechir a tout çà.

Merci encore à tous.
Si tu as ton permis de caisseux depuis longtemps avec du bonus, et que tu es dans une grande mutuelle, ça va pas trop taper cher, tu peux aussi faire un devis chez yamaha assurance, c'est correct, j'y suis...en plus ils mensualisent...nickel ! Cool

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:42

ORACEMAN fait ce que tu as envie de faire MAIS MOI JE N'ESITE PAS JE PRENDS LE VMAX pour ma part vieux motard (permis moto avant l'auto) 1980 J'ais commence par un 1000 CBX pour ceux qui ne connaisse pas un 6 cylindres 106cv 280 KLS TOUT PLEIN FAIT je te dis pas la tenue de route ni le freinage pire que le VMAX MAIS QUEL PIED CE SIX CYLINDRES ALORS FAIT TOI PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:38

seb a écrit:
il y a la 750 FZX ......... dont les performances sont assez proches...

Mouarfff !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:28

On ne peut comparer la 750fzx à la vmax que sur le look approchant,car question moteur,çà n'a rien à voir.Le fzx est hyper pointu par rapport au vmax qui lui est bourré de couple et de charme!Ecoutes les sages conseils de TÊTNUPIE, et tu n'auras aucun problème.
Bon je vois que tu as la40e,donc, je me répète,pas de problème pour l'assurance,si tu regardes les messages au dessus ,j'en ai touché un mot.

Aller,ORCEMAN à plus, j'espère que tu vas rentrer dans la grande famille VMAX.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:44

ben les gars, faut vous tenir informer!!!!
il y a qqu années est paru dans moto journal (au fond de mon garage), un comparatif entre vmax (100 cv) et un fzx...

et bien figurez vous que la petite n'a pas à rougir de ses performances, bien au contraire!

certe pas autant de couple, mais un petit moteur rageur qui tourne bien et qui lui permet de rester proche d'un vmax.

en accélération même, la petite est devant le vmax sur certains rapports (mais pas longtemps), vitesse de pointe proche, 400DA peu de diffence au final ...

biensûr j'en entend dire, "oui mais c'est pas la même conception moteur, patati patata!!!!! ok

sauf que pour pas cher t'en trouve une avec peu de bornes, le look est dans le même esprit que le vmax et les performances très correctes.

de plus on achète un vmax avant tout pour sa gueule, sans même en avoir essayé souvent... non?
alors un débutant avec un 750 pourra déjà se faire plaisir en ayant une bécane qui a quand même de la gueule...

et puis au fait!!?? antoine et max, en avez vous déjà essayé une au moins? parce que moi oui et j'ai été surpris. :P

mais sinon, pour finir, rien ne vaut un vmax biensûr, mais à toi de d'adapter à la moto et non l'inverse... sinon, la faute se paye cher.

alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:44

tiens si tu veux une moto qui pousse vraiment vas faire un tour ici :http://www.motoplanete.com/mtt/Y2K-turbine-sbk-contact.php

Vmax, Hayabusa,e t autres fzrxwkzzr sont minables ...

300 cv et 54000 tr/mn quui dit mieux ????
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:41

TU as raison SEB et encore la fzx avait moin de cv que la fz normal je peux vous en causer j'en ais eu une
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:13

merci mimille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j'ai le courage ce week end, je ressort mes piles de magazines motos pour retrouver tout ce qui concerne le vmax et les comparatifs ;)

antoine, y'a le ghost rider (pas la fiote en harley, le vrai hors la loi) qui a un hayabusa avec 500 cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 250 il lève encore tranquille!!??

y'a une vidéo sur le net avec sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:02

Salut Oracemen,

moi j'ai roulé pendant des années en 125 en revant du V-Max, j'ai franchit le pas puisque j'ai eu mon permis le 12 septembre et que le V-Max était dans le garage depuis mi aout.

Depuis j'ai pas mal de bornes au compteur et je l'ai pas encore mis par terre, bon j'admet je roule pépère. a mon avis on peu conduire un V-max sans problème si on a un peut de plomb dans la tête.

Au niveau de l'assurance et malgrès mes 50% de bonus depuis pas mal d'année, mon NAINCULE d'assureur me considère comme jeune conducteur pour 2ans et je paye 70€/mois
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:33

putain 70 euro mois il te prenne pour un americain je paye 308 euro à l'année tous risques
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:55

m'étonne pas, et encore, certains refusent même de t'assurer parfois...
pour ma part c'est 280 en gros tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:36

salut oraceman ...n'hésites pas ...prends un v max , j'ai 40 ans et j'ai passé mon permis moto il y a 2 ans en octobre 2005 et je voulais absolument un v max et comme pour toi tout le monde m'a dit que c'était trop puissant pour une premiére moto ... mais nous avons passé l'age de faire les c..s en moto et le maxou est une moto très argréable à conduire c'est vrai qu'au début, elle fait son poids cela change des motos du permis ..mais quel plaisir après et si tu sais être raisonnable au début tu t'amuseras ....et pour l'assurance je suis chez AMS et ils m'ont pris avec mon bonus voiture et je dois payer aux environs de 400 € par ans mais je pense que je peux trouver mieux ......dernier conseil une fois que tu auras conduit ton maxou tu le garderas toute ta vie ....allez bon courage et si tu veux d'autres infos n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptySam 9 Fév 2008 - 8:12

euh petite question ...

comptes tu l'utiliser sous la pluie?

parce que là, il faut rouler très cool, limite comme un vieux, surtout en ville où le gasoil sur les ronds point te fait faire ta goutte d'huile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptySam 9 Fév 2008 - 10:36

Petit avis d'un presque vieux :scratch:

Il vaut mieux se faire la main sur un modèle moins lourd et moins puissant que le Vmax.
Perso, j'ai bien mis 2 ans à l'avoir en main et à pouvoir m'amuser avec alors que je roule entre 10 000 et 12 000 Km par ans.
alors que le Super Ténéré que j'avais avant, j'ai mis 6 mois.

Il ne faut pas oublier une certaine apréhension du risque de casse qui nous bloque pas mal dans l'aprentissage de la maitrîse, à moins d'avoir un bon portefeuille :geek: .
surtout que cette apréhension est accentuée quand c'est une moto sentimentale comme le Vmax Exclamation

Pour moi, comme 1er moto, il vaut mieux prendre autre chose et voir le bon coté, ça laisse plus de temps pour trouver le Vmax de tes rèves.


Maintenant, reste à voir ce que tu veux en faire, aller d'un café à l'autre quand il fait beau, qu'il n'y a pas de vent et qu'il fait jour, où t'en servir dés que ça te démange ....

Surtout que sur Metz, les conditions météo ne sont pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptySam 9 Fév 2008 - 19:36

Bonjour,

Depuis quelques mois je suis vos différentes discussions avec plaisir. Aujourd'hui, je saute le pas pour répondre à ce post.

45 ans et le permis en poche depuis 2 ans (20 ans que je négocie avec ma douce et tendre...), j'ai commencé avec un 600 XT et voilà 6 mois, j'ai trouvé le Vmax de mes rêves : 1997 et 40000 Km.

Comme le disait Têtnupié dans un précédent post, j'ai été surpris lorsque je l'ai essayée, une enclume. Mais il ne faut pas désespérer, elle a tant de côtés qui compensent ses petits défauts. Question maniement, c'est sûr que je ne maîtrise pas tout encore, il me faudra quelques kilomètres de plus et pourtant je m'en sers tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et sur la côte, du vent il y en a, de l'eau aussi. Il suffit d'être prudent et de savoir que ça ne tient pas bien le pavé sur le mouillé.

Tout le monde m'a traité de fou quand je l'ai achetée, et 6 mois après, je me fais un plaisir immense tous les jours même si je passe pas mal de temps à polir les alus.

Alors, Vmax ou pas, si tu es prêt à ne pas faire le fou pendant quelques temps, n'hésite pas !

c'est une bécane qui se mérite, mais elle le rend bien.

Désolé d'avoir été si long, mais ce serait domage de se priver d'un si grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:59

essayez un 1100xs le vmax a cote un vrai velo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:27

Gruick a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis vos différentes discussions avec plaisir. Aujourd'hui, je saute le pas pour répondre à ce post.


Salut a toi et bienvenu ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V max ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: V max ou pas !!!!   V max ou pas !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V max ou pas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: