Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acidmecanic
Starter (soyez indulgent)

Style moto: v

MessageSujet: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 8 Aoû 2011 - 16:44

bonjour à tous

je viens m'exprimer en ces lieux suite à une préparation sur le Vmax de M. MINEO (bibi sur le forum) sur lequel nous sommes en train de monter un réservoir de 24 litres fourni par Optimal Carbone (Vmax equipé d'un coque SHARK également fournie par Optimal Carbone)

Il s'avère que le tutoriel fourni avec le reservoir est en fait le tutoriel pour le 21 litres, de plus, ayant M. LONGE au téléphone, il s'avère que l'opération consistant à monter ce fameux reservoir n'a jamais été testée par Optimal Carbone.

Apres une première approche du réservoir dans la boucle, il a fallu meuler certaines soudures du bati pour que le réservoir trouve sa place au fond de celle ci, et c'est là que les problemes ont vraiment commencé à apparaitre quand nous avons posé le combiné réservoir/boucle :

- les durites de frein arriere font opposition a la bonne avancée du combiné reservoir/boucle, donc les durites sont repoussées a l'extreme et je ne suis pas sur que les durites rigides de l'ABS supportent cette tension.
- le cablage de la pompe a essence situé dans le reservoir s'avere etre trop court...
- la durite d'essence aussi
- la pièce qui rallong la pompe à essence était mal ajustée et il a fallu la retailler pour qu'elle s'emboite correctement.
- le renflement du réservoir situé à droite de la moto sous le couvercle le long de la selle est trop imposant et de ce fait, la platine où se fixe le couvercle est tordu et le cache ne peut s'emboiter correctement
- du fait du decalage en arriere du reservoir, la selle repose sur la fiche de cablage de la pompe a essence et sur la durite d'essence, donc impossibilité de la visser, il faudrait decouper le fond de la selle.

Passons maintenant au montage de la coque shark sur ce fameux reservoir de 24 litres.
constatations :
- il faut deplacer le regulateur vers le fond de la coque, donc les 2 inserts dans la coque ne sont plus a la bonne place (vous allez me dire qu'avec une patte le tour est joué, mais encore faut il que les cables de ce regulateur soient assez longs...)
- la petite tirette pour ouvrir le dosseret se refixe sans probleme sur le passage de roue, mais le cable est maintenant trop court puisque l'ancien cheminement est obstrué par le nouveau reservoir, et tres peu pour moi de percer un bati qui plus est neuf et sur lequel mon client pose ses fesses, il a donc fallu refaire des pattes pour que le systeme fonctionne, mais il est a déplorer que ne soit pas fourni un cable plus long.
- la coque Shark ne rentre pas pour 2 raisons, ce fameux renflement de reservoir qui deborde de trop sur la droite de la moto et empeche la coque de venir se prendre sur sa fixation (il manque 1,5cm pour qu'elle puisse rentrer en largeur, et la rentrer en force ne ferait que la briser)
- le passage de roue se trouve trop bas (le reservoir est mal dimensionné en bas) et de ce fait, il est impossible de le remboiter dans la coque, ce qui creerait a nouveau un risque de casse de la coque.

Pour ma part, je trouve qu'il manque :

- du serieux dans la prise de cotes
- une rallonge de durite d'essence
- une rallonge de cablage de cette pompe
- un cable de serrure plus long
- des gabarits de percage.
- des tests !

Car vendre un reservoir de 24 litres a ce prix, et se retrouver avec l'impossibilité de monter la coque est une veritable abération !
Pour dire, on a passé plus de 15 heures à retourner tous ces problemes dans tous les sens, ce n'est qu'a une heure du matin que j'ai abdiqué, laissé le vmax "en panne" sur le pont et renvoyé mon client à pied chez lui.

Certains vont me repondre qu'avec un peu de jugeote, tout pourrait rentrer dans l'ordre, mais je ne bosse pas en rentrant les éléments en force sous peine que d'une cela me pète dans les mains ou pire, qu'il arrive un problème sur la route à mon client.

Aujourd'hui, ce Vmax est dans l'impossibilité de rouler avec ce reservoir, ce qui veut dire que sans solution, il faudra remettre l'ancien reservoir, je vous laisse imaginer la tete de mon client s'il faut procéder ainsi, sans meme parler des frais que cela engage, le montage raté du 2 litres et le remontage de l'ancien va amener la note au double sans meme avoir pu poser ce reservoir qu'il a acheté contre une certaine somme.

Je poste ici car je suis sur que cela sera entendu et que réponse il y aura.

Steph - ACID MECANIC

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)

MessageSujet: Re: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 8 Aoû 2011 - 18:50

Evidemment, qu'il y a réponse et c'est d'ailleurs une manière un peu cavalière, et peu commune, que d'avoir tenu à régler, ici sur ce forum, des échanges purement techniques et commerciaux, mais bon ! cela va donc se régler ici comme tu le souhaites. Je m'en excuse auprès des lecteurs non impliqués.
Tu me contrains à répondre pour Thierry Longe, nommé, qui ne peut pas s'exprimer sur ce forum.

Tous les problèmes rencontrés par Acidmecanic, sont pour la plupart connus, pour certains résolus.

Je vais essayer de ne répondre simplement qu'à ceux dont j'ai la solution ou une réponse plausible.
Le réservoir n'a jamais été monté par Optimal carbone :
Et non, hélas... tous les réservoirs reçus sont partis immédiatement chez des clients trop contents et pressés
De plus, je dois avoué que c'est bien dommage car le montage aurait été fait sur ma machine, et je suis toujours en 16 litres. Le tuto ne sera fait que lorsque le réservoir sera monté chez O.C.

Nous faisons confiance au fournisseur allemand qui essait chaque réservoir dans une boucle avant l'envoi, certains ici on patit de ce controle, car ils ont été livrés en retard à cause d'une mauvaise série retournée chez le soudeur. Le travail est sérieux mais les séries trop petites pour avoir un standard constant avec des intervals de tolérance petits.

La coque et le réservoir sont incompatibles :

Au début évidemment que oui, car la coque est compatible avec la garde-boue d'origine.
Le réservoir 24.5L est incompatible avec le garde-boue d'origine sans modif mineures (position régulateur).
donc par transitivité le montage de la coque et du réservoir nécessite les mêmes modifs.

Donc, les premières coques ont été vendues avec un entraxe des vis du régulateur correspondant à celui d'origine. Cet entraxe a été déplacé de 12 mm vers l'arrière depuis fin avril 2011 pour supprimer ce premier problème. Le câblage est assez long pas de problème.

Coincements
Quant à la coque SHARK qui coince, c'est étonnant (je te crois) il faudrait que Thierry puisse observer cela de près car le volume intérieur de la Shark est supérieur à celui du garde-boue d'origine.

Il eut été plus judicieux de le rappeler au téléphone pour un hot-line, connaissant son implication, il aurait même fait le déplacement sans problème pour aller donner un coup de main, constater tout cela et résoudre le pb le cas échéant.
Certains du forum ont monté ce réservoir en éliminant les petites difficultés une à une ; et tout en gardant leur calme ; ils t'auraient guidé. Des photos du pas à pas ont été publié dans ces pages. Ces premeirs réservoirs montés fut une découverte pour nous tous.

Puis, il n'en reste pas moins que nous pouvons communiquer avec le fournisseur qui en monte régulièrement en 3h30 en Allemagne avec ou sans coque SHARK. je peux même te donner son Tél, il parle français cela évitera notre intermédiaire.

Remarque : il est clair que si le réservoir de 24.5L se montait facilement sans de petites modifications, YAMAHA l'aurait monter au lieu du 16 litres.

Dorénavant, il serait judicieux, que lorsque tu t'engages dans une préparation (qui induit une facture client), de te renseigner sur le temps et la faisabilité du projet au regard de ton équipement voire de tes compétences que je ne remet pas en cause ici (je suis d'ailleurs, moi-même, une truffe en méca) . Monter un Xpipe, fignoler un réglage au banc d'un ECU par PC5, un speed limit et un compteur Gadget demandent aussi des modifications parfois délicates également, donc gaffe !

Voilà, je pense t'avoir donné tous les outils et contacts en ma possession, te permettant de réussir ce montage. Sache également que tous ces produits sont nouveaux, n'ont que 6 mois d'existence, un peu d'indulgence aurait été de mise. Maintenant, que cela se résolve dans la sphère privée me paraitrait correct.

Je te propose donc de faire ce que tu aurais dû logiquement faire dès le début... rappeler Thierry qui se déplacera pour voir, constater et t'aider. Puis pour Bibi, Thierry lui fera un cadeau pour sa patience et sa compréhension, mais ça, ça restera entre eux...

....................................................................
www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
http://www.optimalcarbone.com
acidmecanic

Style moto: v

MessageSujet: Re: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 8 Aoû 2011 - 19:16

Le temps passé ne regarde que moi, et tu pense franchement que je ne me suis pas renseigné ?
j'ai lu le tutoriel plusieurs fois, fais des reperages sur la becane
j'ai consulté tous les posts sur ce forum concerant les big tank, toutes les photos.

"Nous faisons confiance au fournisseur allemand qui essait chaque réservoir dans une boucle avant l'envoi, certains ici on patit de ce controle, car ils ont été livrés en retard à cause d'une mauvaise série retournée chez le soudeur. Le travail est sérieux mais les séries trop petites pour avoir un standard constant avec des intervals de tolérance petits."

là je ne suis pas d'accord avec toi, meme sur des petites series, et compte tenu de la capacité du reservoir et de la place qu'il reste dans la boucle arriere, les tolerances doivent etre hyper réduites, et il n'y a aucun probleme a le rentrer dans la boucle, c'est l'habillage qui va autour qui ne peut reprendre sa place !

Pour ce qui est du regulateur, c'etait juste un constat, aucun souci de le decaler, ce qui me gene c'est que tu dise que le passage de roue d'origine est incompatible sans modifications mineures, etant donné que dans note cas, c'est une modification majeure qu'il faudrait faire, vu qu'il manque 1,5 cm pour rentrer la coque !

"Sache également que tous ces produits sont nouveaux, n'ont que 6 mois d'existence, un peu d'indulgence aurait été de mise"

on ne peut pas faire preuve d'indulgence quand tu monte un reservoir a 1500 euros et qu'au final ta coque ne rentre pas, je ne te parle pas de modifier le passage de roue, je repete, le reservoir est trop large et la coque au niveau des points de fixation à l'avant ne passe plus !

"Dorénavant, il serait judicieux, que lorsque tu t'engages dans une préparation (qui induit une facture client), de te renseigner sur le temps et la faisabilité du projet au regard de ton équipement voire de tes compétences que je ne remet pas en cause ici (je suis d'ailleurs, moi-même, une truffe en méca) . Monter un Xpipe, fignoler un réglage au banc d'un ECU par PC5, un speed limit et un compteur Gadget demandent aussi des modifications parfois délicates également, donc gaffe !"

Merci pour le discours du "commercial" qui sans vraiment le dire dit quand meme que je suis une truffe de ne pas m'etre renseigné et tu pense vraiment que je fais les choses sans reflechir ? je m'occupe de breles dont tu ne peux meme pas rever, des avions de chasse qui roulent en competition, tu crois vraiment que que je ne me renseigne pas ? tu mets en cause et mes compétences et mon matos, que tu ne connais meme pas.

"Certains du forum ont monté ce réservoir en éliminant les petites difficultés une à une ; et tout en gardant leur calme ; ils t'auraient guidé. Des photos du pas à pas ont été publié dans ces pages. Ces premeirs réservoirs montés fut une découverte pour nous tous."

justement, cela n'aurait pas du etre une decouverte, une notice de montage avec les possibilités auraient du etre faites (shark ou ducky), je suis pas une bille comme tu le pense, mais apres avoir consultés ces divers montage, je m'apercois que les mecs coupe la traverse centrale du bati et perce ce meme bati, chez moi ca n'existe pas, on ne touche pas au cadre (le bati fait parti du cadre !), apres chacun voit midi a sa porte, mais chez moi et dans les regles de l'art, ce genre de materiel doit se monter correctement, sans "bidouiller !

ce que je vous reproche, a toi et optimal carbone, c'est d'avoir vendu un reservoir hors tolerance qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un client à pied, et si jamais un jour tu te renseignais sur les gens avant de mettre en cause leur competences, tu verrai et apprendrai bien des choses.

"Remarque : il est clair que si le réservoir de 24.5L se montait facilement sans de petites modifications, YAMAHA l'aurait monter au lieu du 16 litres."

remarque inutile, yam monte un 16 litres pour faire ensuite le bonheur des accessoiristes comme vous ;)

Mais bon, M. MINEO appelera Thierry Longe et toi meme je pense.

Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)

MessageSujet: Re: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 8 Aoû 2011 - 20:05

j'ai pas de chance sur le forum ces derniers temps moi ! j'vais me mettre au vert....

Pour la seconde fois, je te demande de règler cela en privé avec Thierry Longe responsable d'Optimal Carbone...je ne suis que son ami et n'est pas à m'occuper de cela avec toi, ici. J'ai juste précédemment répondu car tu l'as nommé dans ce topic.

A priori, il a appelé Bibi, il s'agit d'un problème de réservoir un peu large surtout..
S'il ne va pas, on le renvoit au fournisseur, il sera remplacé... Un peu comme cela peut arriver chez Darty, tu vois !
Le contre-temps est fâcheux... tu es donc fâché, on a compris !

....................................................................
www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
http://www.optimalcarbone.com
CneGroumF
Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 8 Aoû 2011 - 20:47

@acidemecanic : je rejoins Régis, vous avez la possibilité de régler cette affaire en privé.
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de passer par ce forum pour ce faire : nous ne sommes pas le service après-vente d'Optimal Carbone, et tu auras tout à gagner, et surtout du temps, à éviter les intermédiaires.

En espérant que votre différend trouvera rapidement une issue heureuse, ce dont je ne doute pas.

Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax '09

MessageSujet: Re: BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone   Lun 22 Aoû 2011 - 22:34

Puisque l'on peut parler de nos affaires privées je vais y aller de mon histoire aussi smile3

Comme certains d'entre-nous, j'ai commandé le 24.5l chez Optimal Carbone. J'avoue qu'Albend m'avait fait part de ses difficultés avec MotoArt mais je me suis dit que cette fois-ci c'était à Régis et Thierry que je faisais confiance. Et j'avoue que je ne le regrette pas du tout !

En effet, alors que le reservoir n'arrivait pas, je demande des nouvelles. Je dois bien attendre depuis un mois mais je reste calme, question de nature. On me répond tout aussi poliment que je suis l'un des derniers à n'avoir pas été livré et que non, mon réservoir n'est pas encore arrivé. Par contre un TüV peint est en stock et qu'il est donc pour moi yahoo En l'occurrence je n'avais demandé que l'homologation TüV et pas la peinture. Un cadeau pour ma patience de presque 100€.

Je profite donc de l'occasion pour saluer l'honnêtée et la transparence de Régis et Thierry. Assumer la responsabilité des retards de ses sous-traitants c'est bien entendu normal mais pas systématique. Remercier ses clients par un geste commercial ça devient carrément rarissime dans notre monde. Accessoirement, la date de livraison n'était pas contractuelle...

PS: bien entendu, je ne nie pas les difficultés de montage et les multiples adaptations à apporter. J'en était conscient grace aux retours de nonoff, Jean-Jacques et doc110. Je me doute aussi que les variations de côtes dues à la fabrication doivent rendre l'expérience plus ou moins aisée selon les cas.

BIG TANK 24 litres Fourni par Optimal Carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1