Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque

Aller en bas 
+5
Vmax nonoff
Gilou
vmaxman
Joaon
megadok6
9 participants
AuteurMessage
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:41

Salut les jeunes!

Alors petit post pour (peut être) vous faire decouvrir des petites objets sympas, et en même temps vous poser 2-3 questions.

Non non je suis pas vendeur, je citerai pas de marque ni de lien ^^

Je suis allé faire quelques achats tout à l'heure donc.

D'abord un sacoche pour GPS, plus précisément pour IPhone ou Smartphone en général. Le support de base s'entoure autour du guidon par deux solides sangles scratchées, et la petit sacoche qui contient le phone se scratche tout simplement dessus Smile ca tiens parfaitement bien, et le plastique transparent (ou on voit l'ecran à travers donc) permet en plus d'utiliser l'écran tactile directement Smile bref, super produit pour avoir son GPS, son avertisseur de radar, ses MP3, etc, sous les yeux.

Ensuite des écouteurs de casque... Moins top... C'est des écouteurs assez plat (mais pas assez a mon gout) qui viennent se scratcher dans le casque... Bon c'est bien, mais le son est pas assez fort je trouve, et si vous avez des lunettes, vous pouvez oublier... Ca fait super mal, on est compressé sur les flancs. Retour au magasin demain :(

Si quelqu'un a un moyen pour écouter de la zik ou simplement le GPS ou le Coyote dans son casque, je suis preneur Smile

Enfin, la prise allume cigare. Bon vous connaissez, mais je voulais votre avis sur mon branchement. Je suis une bille en élec deja... Bon. Je l'ai branché en direct, sans fusible ni contacteur, au deux petites bornes de la bobine, au dessus de la batterie (je precise que j'ai une batterie 20A, pas celle d'origine). J'ai bon? En tout cas ça à l'air de bien marcher, mais je voudrais pas flinguer ma bobine, ou autre...

Voilaaaa merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joaon
Burn out
Burn out
Joaon


Age : 34
Localisation : Paris 13
Style moto : Roadster

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:26

slut
j'ai aussi ce système là ouais
Pour la sacoche, pas moyen de la faire tenir, elle glisse tout le temps .. t'as une astuce?
Pour les écouteurs, je pense que ça dépend vachement du casque et de la morphologie.. pas gêné plus que ça
Pour l'allume cigare, il faut toujours protéger ton circuit, sinon tu va le regretter un jour.. soit tu le met après le fusible
générale, mais si t'as un pépin, t'es marron pour repartir .. nonono sinon tu lui colle un petit fusible, ça coute rien du tout,
c'est pas bien sorcier, donc tu apprendra un nouveau truc, et ça permet de rouler tranquille ride

Pour ce qui est de l'utilité, au fur et à mesure de l'utilisation, je suis plutôt partagé pleasantery
Sur trajets quotidiens, c'est assez contraignant à installer et utiliser ( écouteurs filaires ...)
Pour les balades, ça devient vite agaçant d'avoir le gps dans les oreilles et de ne pas pouvoir profiter confused
La seule utilisation qui me semble convaincante, c'est pour gros trajets, où t'avoine bien fort, tu te calle le gps en silencieux,
le icoyote ou avertinoo moderation en fond avec alertes sonores, et avec ça t'es peinard ! bleh
Plutôt occasionnel comme produit donc .. happy
Revenir en haut Aller en bas
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:08

Ben la sacoche, bien bien serrée au guidon elle bouge pas d'un poil pour ma part Smile

Pour la prise allume-cigare, oui, je penses que j'y mettrais un fusible, mais la j'avais un poil la flemme, je pars à la mer ce week end, je voulais le mettre avant Smile en plus le fusible est fourni avec héhé

Pour mon branchement sur les cosses de la bobine, c'est bon alors?

Ben les écouteurs je vais aller dans un autre magasin voir s'ils en ont des plus plats, et si possible sans fils ouais.

Après c'est sur que c'est de l'equipement à utiliser seulement sur les longs trajets, je me vois mal faire 50 branchement et placement à chaque fois que je sors la grosse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:39

lol2 tu as branché ta prise allume cigare sur quelle bobine !!!!!!! (je pense que tu parle du relais démarreur )


tu branche ton allume cigare sur la batterie avec un fusible volant (comme dit un peu plus haut wink3 ), sinon c'est un coup a reste au bord de la route a regardé bruler ton Vmax
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:03

Et ça brule bien ses chiotes là!! lol2

________________________________
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:47

Pour le branchement, tu peux effectivement brancher un des deux fils (le plus) sur le relais de démarreur du côté où arrive le courant directement de la batterie, mais pas le moins, branche le sur le cadre à droite près de la pompe à essence, il y a déjà deux masse...

Ce sera mieux! happy

________________________________
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Voo210 Support pour
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:24

Ok merci ouais

Bon pour le week end ca ira comme ça... Je modifierai semaine prochaine.

Vmaxman, si t'es par là semaine prochaine, je veux bien passer voir tes 3 maxou smile2 tiens moi au jus!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:19

Allez, je relance le sujet pour les 1700.

Puisque le coyote de l'Iphone m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois sur les grands trajets, je voudrai installer un branchement allume cigare ou mieux usb puisque cela existe maintenant en étanche.
Où prendre le jus, bobine, phare, batterie ?
Quel ampérage de fusible ? quel porte fusible ?
et la dernière question, astuce pour le lieu et type de fixation au plus discret vs accessible ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:45

Il existe chez les marchands d'axcessoires moto, un allume "cigare" étanche, livré avec porte fusible, plus plan.

À toi après de l'installer ou tu veux.

Perso, je l'ai installé sur mon 1200. Directement sur la batterie, suivi du porte fusible fournis.

L'allume cigare est posé sur le vase d'expansion sous le faut réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:38

Merci pour l'info, voilà c'est fait Smile

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_0110

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
aubade38
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
aubade38


Age : 55
Localisation : nord isère
Style moto : 1200 vmax 92

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:04

vmaxman a écrit:
lol2 tu as branché ta prise allume cigare  sur quelle bobine !!!!!!! (je pense que tu parle du relais démarreur )


tu branche ton allume cigare sur la batterie avec un fusible volant (comme dit un peu plus haut   wink3), sinon c'est un coup a reste au bord de la route a regardé bruler ton  Vmax  
perso je l'ais branché direct sur la batterie en passant qd même par un fusible au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
aubade38
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
aubade38


Age : 55
Localisation : nord isère
Style moto : 1200 vmax 92

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:22

aubade38 a écrit:
vmaxman a écrit:
lol2 tu as branché ta prise allume cigare  sur quelle bobine !!!!!!! (je pense que tu parle du relais démarreur )


tu branche ton allume cigare sur la batterie avec un fusible volant (comme dit un peu plus haut   wink3), sinon c'est un coup a reste au bord de la route a regardé bruler ton  Vmax  
perso je l'ais branché direct sur la batterie en passant qd même par un fusible au cas ou !

 Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:07

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_2611
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_2612
Sur mon 1200 je l'ai mise sous le faut réservoir facile a ouvrir. Pour mon 17 je l'ai mis directement sur le guidon.
Entre les deux installations les fabricants de prises on bien diminué le volume.
On est passé de la grosse prise ronde à un petit cube USB ouais
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:23

Patator a écrit:
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_2611
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Img_2612
Sur mon 1200 je l'ai mise sous le faut réservoir facile a ouvrir. Pour mon 17 je l'ai mis directement sur le guidon.
Entre les deux installations les fabricants de prises on bien diminué le volume.
On est passé de la grosse prise ronde à un petit cube USB ouais
Jean, faudra que tu me montres cette installation. Je trouve ce branchement plus intéressant que celui que j'ai. Directement l'USB c'est mieux.

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:07

Quand tu veux wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque   Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise allume cigare, sacoche GPS et écouteurs de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacoche cavaliere
» lumiere d huile s' allume
» Voyant moteur orange allumé
» SACOCHE réservoir ou cavalière ?
» SACOCHE DE MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: