Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur la roue libre

Aller en bas 
+6
theo
driver@ipern@y
max-2.60
Têtnupié
chtirlipimpon
l.citror
10 participants
AuteurMessage
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptySam 16 Fév 2008 - 17:49

bonjour a tous
voila j ai regarder les posts mais j ai pas trouver mes reponses
j ai acheter une batterie neuve mais quand je demarre le vmax
on dirait que ma batterie est morte est ce le symptome de la roue libre du demareur ? si oui y a t il un lien pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Burn out
Burn out
avatar



question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptySam 16 Fév 2008 - 22:58

Peut etre que tu as un problème sur le circuit de charge de la batterie ?

La roue libre H.S. est très caractéristique : ça fait un barouf pas possible en bas à gauche et ça a beaucoup de mal à démarrer, le moteur n'est pas entrainé.

Branche une batterie de bagnole avec des pinces pour lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:47

Perso ma roue libre est flagada et on dirait que j'ai pas de jus alors que j'ai une batterie 20A chargée à bloc. Tout dépend comment et où ta roue libre est morte.
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:49

ca doit etre ca ,car ma batterie est neuve d hier et je l ai installer aussitot et au premier coup de demarreur on aurait dit que j avais une batterie qui avait pris une claque
je l ai redemarrer ce matin et la pareil (malgres le chargeur brancher tout le temps ).mais a part ca pas de bruit bizarre.
Au fait vmax de 87 54000km
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:29

Salut I.CITROR,
Moi je voie 2 possibilités,soit la roue libre ,c'est souvent le cas,soit le relais de démarreur.Personnellement,j'ai eu le problème de la roue libre: 2 vis btr sur 3 étaient cisaillés!et le petit carter en tole qui tient les 3 masselotes,était partiellement araché.J'ai vraiment eu de la chance, car j'ai tout retrouvé au fond du carter!,heureusement,que ce n'ai pas passé dans la boite ou dans l'embiellage.Pour accéder à la roue libre, il te faut un arrache volant, car la roue libre est situé derrière l'alternateur.Mais contrôle en premier ton relais de démarreur. :bounce: :bounce: :bounce:
Aller salut, bon courage. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:34

Le simple fait de brancher la batterie de la voiture directement sur le démarreur de la moto (+ sur l'alim du démarreur et le - sur le corps) tu vois vite si tu as un problème électrique.
Si çà force quand même c'est que ta roue libre est out et que le problème n'est pas électrique.
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Burn out
Burn out
avatar



question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:52

excusez de vous contredire les gars, mais pour moi une roue libre
hs n'entraine pas (démarreur tourne dans le vide) ou mal (ça fait un bruit de feraille). Si on a l'impression que ça bloque, le démarreur qui tourne pas ou tres mal : démarreur HS, Charbons HS, alimentation électrique du démarreur défectueuse (oxydation sur les cosses, relais fatigué) etc...

Menfin c'est vous qui voyez, je ne connais que ma Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:53

Dans la roue libre,(le mécanisme) il y a 3 galets qui sont en prise par l'intermédière de 3 petits ressors, (on dirait des ressors de stilo bille!).C'est bien souvent eux qui s'avachissent,n'entrennant pas de poussée,lors de la rotation de l'axe de l'alternateur!C'est pour celà qu'on entend parfois un bruit de ferraille;la roue libre patine sur l'axe de l'alternateur.Comme je le dis plus haut,si vous entender ce bruit de ferraille,DEMONTER!!!car vous risquerer d'avoir une mauvaise surprise, comme moi.
aller à plus et bon courrage.lol!
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:51

J'ai changé ma batterie aussi et j'ai eu cette impression de faiblesse mais en roulant régulièrement le phénomène a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
theo
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
theo


Age : 59
Localisation : mesnil raoul
Style moto : vmax1200

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:41

A: l.citror Moi j'ai un modele de 87 regarde ton démarreur, tu mets un + direct pour voir s'il tourne. les démarreur de 87 on que 2 charbons donc moins puissant.LE MIEN ETAIT HS, je l'ai changer pour avoir 4 charbons et sa fonctionne impeccable avec une batterie + grosse. A++
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:40

j ai trouver c est la batterie que j ai acheter qui ete pas charger parce qu elle demarre du premier coup meme avec une batterie a plat donc pas la roue libre car aucun bruit de casserole .
ou alors c est le relai de demarreur je vais teste le circuit de charge aussi .Il faut que je la roule car j ai pas eu encore l occassion de men servir (j ai le petit chargeur qui vas bien )
merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:14

A dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
fredouille
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fredouille


Age : 51
Localisation : estonia
Style moto : vmax

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:52

petit déterrage de post

j'avais pour ma part avec une batterie pas trop chargée des gros cloc cloc au démarrage, depuis ça part direct sans un bruit..pas truc super louche , de temps en temps j'ai plus d'éclairage phare + tableau et ça semble lié au processus de démarrage, quand cela arrive un petit coup sur le bouton rouge de start quand le moteur tourne, un petit bruit et l'éclairage remarche
votre avis? une merde de roue libre ? faux contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:55

La roue libre n'a rien à voir la dedans, tu as un mauvais contact dans un des commodos, ou dans une des connectiques du commodo.
Démonte passe un coup de déoxydant, et c'est reparti.

________________________________
question sur la roue libre Voo210 Support pour
question sur la roue libre Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fredouille


Age : 51
Localisation : estonia
Style moto : vmax

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:30

Vmax on off a écrit:
La roue libre n'a rien à voir la dedans, tu as un mauvais contact dans un des commodos, ou dans une des connectiques du commodo.
Démonte passe un coup de déoxydant, et c'est reparti.


hum

j'ai un modèle asia ou il n'y a pas de coupure phare depuis les comodos, les phares marchent tout le temps...j'ai just high beam.
aussi quand le phare coupe, j'ai aussi les compteurs qui coupent, de plus c'est vraiement lié aux coups de démarreur;..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:30

Verifie peut etre tes cosses de batterie, les fils s oxide dans les sertisages de cosses parfois, tu peux les toucher pour voir si elle ne sont pas chaudes juste apres l utilisation du demareur. question sur la roue libre 624875

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
fredouille
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fredouille


Age : 51
Localisation : estonia
Style moto : vmax

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:52

Iceman 29 a écrit:
Verifie peut etre tes cosses de batterie, les fils s oxide dans les sertisages de cosses parfois, tu peux les toucher pour voir si elle ne sont pas chaudes juste apres l utilisation du demareur. question sur la roue libre 624875

déja fait...
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:52

Il faut regarder s'il y a un relais de délestage sur ce modèle export. Il doit passer au repos de temps en temps. Activer le bouton de démarreur le remet sur la position travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la roue libre Empty
MessageSujet: Re: question sur la roue libre   question sur la roue libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la roue libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue libre demarreur
» roue libre HS
» Problème démarrage V-max !!!
» roue libre demareur
» probleme de demarrage et "gros claquement" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: