| | Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep - 18:57 | |
| Tu le fais contact coupé!!. On mesure une résistance pas une tension.. Bibi va t'aiguiller pour la prise, j'ai rien sous la main.. Si tu est sur les bons fils et que l’ohmmètre n'indique rien ou OL (infini) c'est que le circuit du capteur est coupé. Teste ton ohmmètre avant en reliant ses deux pointes ensembles pour voir si il indique bien zéro. C'est important qu'il y est un bon contact entre tes pointes et la prise. |
|
 | |
YoYolebowski Burn out

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep - 19:25 | |
| Bon je pense avoir bien tester. Qd je branche mes 2 aiguilles ils ne se passe rien. J ai demonter carrement le carter pour voir si il n y avait pas de fil coupé et non. Le capteur est raide je pense. Par contre je viens de chez Yam et la surprise ils m annonce que cela coute 495euros!!!C est des dingue. Juste cette piece!! QQl un aurait il ca de passe ou me dire ou le commander . Merci
|
|
 | |
bibi037 Stoppie

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Mer 7 Sep - 20:42 | |
| bon bah Iceman t'as tout dit, si t'as fait le test et qu'il y à rien c'est effectivement le capteur qui est HS, le fait de sortir la béquille et de passer les compressions n'a rien à voir, tu peux même sauter à cloche pied autour de ta maison  par contre un secret tu le répete à personne hein  mais le capteur du venture est exactement le même, ma chiotte roule avec depuis quelques années, pis ça vaut 3 francs 6 sous en occase  par contre prévois de remplacement les 2 vis qui le tienne, au démontage ça se fini souvent au marteau  au pire tu te traînes jusqu'a mon pote de castres (salut Bruno) y va trouver une soluce |
|
 | |
YoYolebowski Burn out

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 12:09 | |
| Merci Bibi Je suis donc en train de rechercher un capteur de venture mais est ce tous les meme? |
|
 | |
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 15:30 | |
| La venture étant plus ancienne, n'était elle pas équipée uniquement du double capteur "analogique"?
Sur ta Vmax de 92 il me semble qu'il faut le capteur simple pour le boitier cdi seconde génération.
|
|
 | |
YoYolebowski Burn out

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 15:56 | |
| C'est bon je viens de choper sur le coin coin un capteur de 1300venture a 15 euros!! C'est excatement le meme. Le mien  Celui du Venture  |
|
 | |
JM Wheeling

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 19:02 | |
| | Dom a écrit: | La venture étant plus ancienne, n'était elle pas équipée uniquement du double capteur "analogique"?
Sur ta Vmax de 92 il me semble qu'il faut le capteur simple pour le boitier cdi seconde génération.
|
tous les 1200 venture sont analogiques ( 1983 à 1988), ainsi que les premiers 1300 venture (1986 à 1989) ensuite digital (1990 à 1993) |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 20:06 | |
| Le capteur analogique a donc 5 fils et le digital 2, si on suit le plan plus haut où le 5 fils est représenté? |
|
 | |
bibi037 Stoppie

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Jeu 8 Sep - 21:37 | |
| |
|
 | |
YoYolebowski Burn out

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Ven 9 Sep - 2:35 | |
| Merci pour l aide et ses infos qui me sorte bien de la galere... Le gain de temps que vs apporte ce forum ainsi que vs tous... |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Lun 12 Sep - 11:30 | |
| Content pour toi Encore un qui va nous faire un don pour avoir fait des économies ! ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Lun 12 Sep - 11:39 | |
| Avant d'encaisser, faudrait attendre un peu histoire de voir si c'était bien le capteur.. |
|
 | |
YoYolebowski Burn out

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Lun 12 Sep - 12:46 | |
| Et oui c'était bien le capteur. Merci |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Plus d etincelles aux 4 bougies!!!! Lun 12 Sep - 15:42 | |
| |
|