Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu08
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Sam 24 Sep - 18:58

voila c'est fait ; j'ai viré le disque de friction du fond, sa rondelle , et le fil d'acier , et j'ai mis à la place un disque garni

ce disque fait donc contact sur le cercle noir qui reste au fond de la cloche d'embrayage mais par le fait, juste la moitié intérieure de sa surface se trouve en contact... c'est tout normal ?
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 93

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 9:49

Oui, c'est normal, c'est l'appui de friction sur la noix entrainée par les disques lisses.

As-tu essayé ?
manu08
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 10:23

J2L76 a écrit:
Oui, c'est normal, c'est l'appui de friction sur la noix entrainée par les disques lisses.

As-tu essayé ?

non, j'ai juste remonté les disques mais pas le carter car j'ai pas reçu mon joint chez yam , ni mes carbus avec le stage 7 et le dyna 3000 ...

avec ce beau temps, je suis dégouté : elle est à poil dans le garage car le vendeur du dynojet et du CDI n'a pas encore reçu le chèque que je lui ai envoyé il y a 10 jours ... merci la poste Mad
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 93

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 14:46

Et tu n'as plus les carbuts d'origine ni le CDI ??? OoO
manu08
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 15:11

J2L76 a écrit:
Et tu n'as plus les carbuts d'origine ni le CDI ??? OoO

si si , je garde mes pièces d'origines , et j'achète l'ensemble:

- rampe de carbu avec le stage 7 installé
- les pipes d'admission
- intercom et joints
- filtres k et n et reniflards
- cache carbu otec
- boitier dyna 3000

pour 550€ port compris ( enfin si ça arrive un jour... )
Dom
Air Surf
Air Surf

Style moto: Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 15:36

Pour gagner du temps, avant de remonter tout le bazard, démontes la rampe de carbus et inspectes les bien, pour partir sur une bonne base bien propre...

D'ailleurs tu devras peut être changer les gicleurs principaux en fonction de ton échappement.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
manu08
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Lun 26 Sep - 15:52

je ne suis pas trop à l'aise pour le desassemblage de la rampe ; vu que c'était une machine hyper tunée pour les concours , elle a pas du rouler des masses ( c'est la moto de christophe 31, il la vend en pièces ) mais je pense pas que j'aurai d'autres gicleurs avec le matos ( le vendeur ne l'a pas specifié ) . ça se trouve au détail ?
Dom
Air Surf
Air Surf

Style moto: Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Mar 27 Sep - 0:49

Si il la monté le stage7, il a la boite avec les autres gicleurs, ils pourrait te la refiler avec...
Sinon, ca se trouve effectivement.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
manu08
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989   Jeu 29 Sep - 15:58

pour clore l'histoire de l'embrayage, on peut dire que les soucis de patinage appartiennent au passé depuis que j'ai fait sauté le système de friction , que du bonheur , tout ça pour seulement 25€ , merci à J2L76 pour le tuto

maintenant, c'est le pneu qui patine Laughing

Durée de vie d'un embrayage sur Vmax de 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2