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 louvoiment

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patazmani
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MessageSujet: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 8:34

salut a tous,j ai une question, qui pour vous habitues va paraitre un peu nul mais tand pis je me lance,quelques fois en ligne droite elle se tortille,si je la laisse faire ça deviens casse gueule alors il faut remetre les gaz et ça repart ça le fais souvent quand je fait une pointe et que je ralantis je sais je pourai faire que d accelerè mais ça dèpend aussi de se qu il y a devant,y a t il un truc a faire ? merçi
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driver@ipern@y
Burn out
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 10:11

En général, l'état d'usure des pneus contribue fortement au guidonnage.

Cela se produit essentiellement à la décélération et il devient impossible de lâcher le guidon voire même de le tenir qu'à une seule main !!
Donc le premier conseil est de changer tes pneus (surtout l'avant).

Tu peux également vérifier le serrage de ta fourche.

D'autre part, l'inertie du cardan en pleine vitesse ne te permet pas de couper les gaz brutalement, il faut donc opter pour une décélération plutôt qu'une coupure franche.

Voilà ce que je peux te dire. ;)
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PatrickG
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 11:50

Y a plein de posts dans les archives du forum sur ce sujet. Faire une recherche sur "guidon".
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 17:30

ok merçi j ai vu aussi un peu plus loing a se sujet dans les archives comme tu dit j avais pa vu plus tot,j ai pa fini de regardè toutes les choses qu il y a sur le club sinon nikel ça roule
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pierrot46
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 18:04

regarde aussi tes amortos ...
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mar 19 Fév 2008 - 23:22

ok bien reçu les conseils merçi pa facile de voir si les amortos sont plus ou moin usè ta un truc
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pierrot46
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mer 20 Fév 2008 - 0:25

@patazmani a écrit:
pa facile de voir si les amortos sont plus ou moin usè ta un truc

effet pompe à vélo, fuite (joint)
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Têtnupié
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mer 20 Fév 2008 - 9:02

Un point important, savoir si tu es en origine ou en inversée et 17.

Les guidonnages sont essentiellement des problèmes liés à l'avant de la moto dues aux pneus ou à la fourche (ou aux deux :D ); les louvoiements sont plutot dues au cadre ou aux amortos.

Le Vmax louvoie, on le sait depuis toujours mais c'est largement maitrisable.
Pour le guidonnage, on le sait aussi :D 'même si certains n'ont jamais guidonné, avant qu'on me tire dessus) mais on peut l'atténuer par le controle des pneus qui peuvent ne pas être adaptés et de leur pression (à controler souvent), le controle de l'huile (vidange) et des ressorts de fourche ainsi que la pression d'air.
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Mer 20 Fév 2008 - 9:43

ok merçi pour tous ses renseignements,la j ai les 2 pneu a changè donc je verai apres et pour la fourche je vais voir mais dans l avenir j aimerai bien une inversè rt les amortos on l aire bon encore merçi encore pour tous patazmani
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max-2.60
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MessageSujet: Re: louvoiment   Jeu 21 Fév 2008 - 10:01

OUAIIIIIII, avec un train de pneux neuf, tout devrait rentrer dans l'ordre,car bien souvent,les problèmes de louvoiement et de guidonnage,viennent de l'usure de ceux çi,(bien souvent,j'ai pas dit systématiquemet!car il peut y avoir d'autres causes!!).
Si tu as tes amortos d'orig., règles-les au plus dur, tu verras çà ira mieux en courbe.lol! lol! lol!
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Jeu 21 Fév 2008 - 20:24

ok max 2.60 merçi ses sympa je suis pa un grand connaisseur du v max mais j adore et je mi emploie j en verai surment des jolie car je monte au salon semedi 1
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Jeu 21 Fév 2008 - 20:30

encore une petite question,quesqu il y a comme revision a faire annuellement a part bougie vidange filtre ?merçi
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bibi037
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 10:26

Tout dépend du nombre de bornes que tu fais par an, mais tu
peux déjà souffler ou remplacer ton filtre à air, nettoyer la mayonnaise jusqu'à
la boite à crayon, remplacer ou nettoyer le filtre à essence, souffler dans le
clapet de mise à l’air libre du réservoir, et dans le p’tit tuyau d’avance
automatique, (pris sur le cylindre avant gauche) faire l’appoint d’air dans la
fourche, graisser tes câbles de gaz, vider tes cuves de carbus, faire le niveau
d’eau de refroidissement, faire le niveau d’eau de batterie, ne pas hésitez à
balancer un coup de bombe contact dans toutes les cosses de connectiques,
surtout dans le coupe circuit ON/OFF rouge (à droite et à remonter sans pincer
les fils, du vécu ! )
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 12:54

ok denis merçi j en es fait une bonne parti,par contre il y a certain truc je sais pa trop comme le filtre a essence je croix l avoir vu ce matin il es devant le reservoir en haut coinçè sous le cadre ses ça,si ses ça pa facile a sortir? et le clapet de mise a l aire il es ou?,et le petit tuyau ou ? pour la fourche j ai un compresseur mais je sais pa non plus il y a surment une pression a metre?,et le coupe circuit il es ou? tous le reste es fait ça en fais des chose que je connais pa mais ça viendra a +
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seb
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 13:15

arrêtes malheureux!!!!!!!!!!!!!!! pas de compresseur pour la fourche! :evil:

une pompe à vélo suffit. ;) il ne faut que 0.4 à 1 kg par bras, sinon les joints spy dégagent. 😢


pour le coupe circuit, ouvres les yeux :suspect: , il est sur ton commodo de droite, le bouton rouge qui bascule (run-off).
c'est l'arrêt d'urgence en cas de chute ou autre... ça coupe le moteur (à moins qu'il n'est été supprimé??????)
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 14:39

non non il es la le coupe circuit celui la marche je penssai qu il y en avait un autre vers la bobine donc ça ses bon mais comment tu fait pour mesurè 0,4 a 1 kg avec une pompe merçi a +
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Gruick
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 14:45

Salut patazmani, pour la pression, tu donnes 4 ou 5 coups de pompe fourche détendue et tu contrôles avec un petit mano. Pas de tuyau long, sinon toute la pression de la fourche s'échappe dedans vu le faible volume à mesurer.
Pour ma part, je mets 0.6 kg parce que mon mano ne lit pas en dessous et ça me va bien.
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 14:52

ok merçi gruick je vais aissayè mais faut que j achete une pompe j en ai pa vu que j ai un compresseur mais je vais faire
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Gruick
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 14:54

Pompe de VTT c'est pas cher et c'est parfait pour l'opération.
Bon courage.
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 15:49

ok merçi je vois que t ai de lorient on es pa loing je suis a plouhinec a cotè d audierne on se vera peut etre un de ses quatre pour une virèe
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Gruick
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MessageSujet: Re: louvoiment   Ven 22 Fév 2008 - 18:13

C'est pas une mauvaise idée, à bientôt alors.
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Sam 23 Fév 2008 - 0:05

ok a bientot, au faite en faisant tous mon petit entretien j ai trouvè comme un graisseur au dessus du celecteur sous un caoutchoux je supose que sais pour metre de l huile dans la boite mais coment vu que sais un graisseur merçi
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seb
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MessageSujet: Re: louvoiment   Sam 23 Fév 2008 - 9:34

non, on ne remet pas d'huile comme ça sur une moto, c'est par le bouchon normal tout simplement.

c'est une purge pour vidanger le circuit hydraulique d'embrayage...

par contre si je peux te donner un conseil, j'ai l'impression que tu n'y connais vraiment rien ( comme moi au début), donc le mieux est d'acheter la revue technique, tu y trouveras tout ce que tu veux, c'est très bien expliqué, et ça peut éviter de faire des conneries ... ;)

pour info, l'huile dans la boite, c'est celle du moteur.

pour ta fourche, gonfles avec une pompe à main et vérifies avec le mano du compresseur (si la graduation le permet).
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Gruick
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MessageSujet: Re: louvoiment   Sam 23 Fév 2008 - 10:34

+1 pour la revue technique.
J'ai mon maxou depuis 6 mois, et entre la revue et le forum, il y a 99.99% des réponses aux questions que tu peux te poser.
Si tu as un doute sur quelque chose, on n'est pas trop loin, fais moi signe.
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patazmani
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MessageSujet: Re: louvoiment   Sam 23 Fév 2008 - 11:43

ok no probleme merçi a vous ses vrai que la meca et moi ça fait 2 mais l entretien ça va faut juste que je sache se que je fait,si je l ai fait une fois apres ça, et ses mon premier v max alors je connais pa tous.ok seb je vais faire ça pour la fourche merçi.et gruick pa de blem je te fais signe mais je suis en rèèducation ligaments du genoux mais je tien le bon bout j espere pouvoir remontè deçu dans un mois ses pour ça que je l ai dèmontè salut a vous a +
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louvoiment
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