Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

comment estimer la valeur de son 1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beurk911
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: VMAX 1700

MessageSujet: Re: comment estimer la valeur de son 1700   Sam 19 Nov - 23:26

Je ne suis pas un pro de l'assurance. D'après ce que je sais:

Dès qu'il y a vol ou accident, l'assureur confie l'expertise à un expert indépendant, qui doit faire une évaluation de la valeur du véhicule, valeur censée refléter le marché de l'offre et de la demande.

Ainsi, avec la somme proposée, tu dois pouvoir racheter un véhicule équivalent.
Par exemple, l'expert mandaté avait consulté les occasion, et avait trouvé des 1700 équivalents, vendus par des pros entre 14.000 et 15.000. D'où son évaluation.

Si tu fournis des factures d'entretien, cela permettra d'augmenter sa valeur, car on suppose alors que le véhicule était en bon état.

Tout ce qui est accessoire ne rentre pas dans cette cote, et, en général, fait l'objet d'un alinéa dans ton contrat d'assurance, et c'est en général soumis à une valeur maximale.
Les factures des accessoires ne servent qu'à ça.

La seule chose qui pourrait être pris en compte seraient certains aménagements. Pour une voiture, ça pourrait être par exemple une modification pour recevoir un siège pour handicapé. Autant te dire qu'il n'y a pas de cas possible d'aménagement sur une moto.

Par contre, je ne connais pas les contrats de type "remplacement à neuf du véhicule". C'est normalement la valeur de remplacement à l'identique de l'objet au prix du neuf, le jour du sinistre. Je suppose donc que faire expertiser ton véhicule pourrait influer sur ce type de contrat.

comment estimer la valeur de son 1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2