| | J'en ai plein le C.. de ce Xénon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo Stoppie

Age: 41 Localisation: Béziers Beach Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 7:06 | |
| C'est un slim, donc un petit. |
|
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 19:52 | |
| Quand j'ai acheté la bécane d'occase, le xénon était déjà dessus. Donc je ne sais pas d'où il vient ni sa marque. La moto a aujourd'hui 12000 kms et pas de souci avec le xénon sauf deux fois, chaque fois les mêmes conditions. Je mets le contact, et je reste un bon moment avant de démarrer et là, le xénon reste éteint. encore une fois, c'est arrivé que deux fois ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE
www.seventeam.org
|
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 20:34 | |
| le ballast n'a plus assez de pêche ... ? |
|
 | |
lolo Stoppie

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 20:45 | |
| j'sais po, pourquoi marcherai-t-il, correctement pendant un moment, puis plus rien...? si il n'avait plus de pêche il ne marcherait pas .? |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 20:49 | |
| nan, je parle dans le cas de fluid pour toi (et les autres) je verrais bien une mise en sécurité thermique du ballast, je ne sais pas s'il y a une protection du genre la dessus. avec un réarmement automatique dès que ça refroidi... un peu comme sur les transfos de lampes dichroïques. |
|
 | |
Bézo Wheeling

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Mer 5 Oct 2011 - 22:57 | |
| Sur les voitures il arrive parfois que ce genre de coupures intempestives sur un côté soit causé juste par l'ampoule. L'avantage c'est que comme tout est en double, en inversant les ampoules on s'en rends compte.
Il faudrait essayer avec l'ampoule de quelqu'un d'autre. (facile et pas chère)
Sinon, les ballasts ne supportent pas non plus les baisses de tensions et il faut éteindre et rallumer pour qu'ils repartent. Une batterie faiblarde + bas régime + clignotant + feu stop + sapin de noël = coupure en marche
|
|
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | |
 | |
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 14:52 | |
| Pour les intéférences avec le reste du matos élétronique, il suffit de mettre des ferrites sur les deux cables (12V et HT) pour qu'il n'y ai plus aucune perturbation. Il s'agit de parasitage HF généré par le ballast électronique, les ferrites ferront barrage... |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 15:31 | |
| Ce n'est pas un problème de ballast mais un problème de Diode !
C'est la diode qui donne l'impulsion à l'allumage du Xénon |
|
 | |
lolo Stoppie

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Ven 7 Oct 2011 - 16:35 | |
| [/quote] il y'a effectivement une securite thermique sur les balalts des xenons  [/quote] intéressant la protection thermique, cela corroborerait le fait que le xénon se coupe quand il est chaud, donc l'emplacement au dessus du régulateur ne serait pas des plus judicieux |
|
 | |
thierry44 Burn out

Age: 50 Localisation: Nantes Style moto: Vmax 1700 & 1200
 | Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Sam 22 Oct 2011 - 13:46 | |
| Salut Lolo. J'ai enfin reçu des nouvelles par mail en début de semaine de notre vendeur, et un kit de remplacement m'a été livré . Je l'ai donc monté ce matin et mon 2eme problème de rester bloqué en phare venais de la lampe pas du module de commande ! Ils ont donc enfin assurés ........et maintenant cela fonctionne correctement et j'espère pour longtemps . A + |
|
 | |
lolo Stoppie

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Sam 22 Oct 2011 - 13:49 | |
| salut, pour l'instant j'ai déplacé le ballast, de sous la selle passager à sous la selle conducteur, là ou la chaleur d'évacuation du régulateur n'influe pas. et pour l'instant, ça marche sans changer. je croise les doigts, on se tient au jus |
|
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 23 Oct 2011 - 0:06 | |
| Moi le ballast slim je l avais monté sous l ecope gauche et aucun soucis! :-P |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: J'en ai plein le C.. de ce Xénon Dim 23 Oct 2011 - 9:48 | |
| | lolo a écrit: | salut, pour l'instant j'ai déplacé le ballast, de sous la selle passager à sous la selle conducteur, là ou la chaleur d'évacuation du régulateur n'influe pas. et pour l'instant, ça marche sans changer. je croise les doigts, on se tient au jus |
le problème est que la température ambiante extérieure n'est plus la même maintenant, et donc le refroidissement meilleur... il faudra attendre les fortes chaleurs (de janvier pour les sudistes )
qqu degrés d'écart et tout fonctionne bien...
|
|
 | |
| | J'en ai plein le C.. de ce Xénon | |
|