Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme retour accelerateur sur VMAX

Aller en bas 
+3
kitof81
V-Taz42
patazmani
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:57

bonjour, quand je passe mes vitesses, le moteur decelere avec 1 à 2 secondes de retard. Apparament ce n'est pas un probleme de cable ou gaine puisque sur les carbus, les ressorts agissent bien. Qui pourrait me renseigner car je ne sais quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:09

salut pilou je suis pa mecano mais tous les college du club mon conseiller de bien graisser quand meme les cables donc j ai mi du degripant graissant dans mes cables en demontant le dessus de la poignèe j ai mis egalement du degripant sur tous les axes et ressort qui travaille tous en les accionant et nikel une diference flagrante peut etre commençe par la
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:08

Ca peut venir d'un ralenti un peu trop élevé.

Ou d'un ou plusieurs boisseaux qui coulisse mal.
Pour vérifier ça, enlève ta boîte à air, et accélère. Tes 4 boisseaux doivent s'ouvrir (et revenir) en même temps.
Si il y en a un qui bouge avec un décalage, sort le, nettoie-le bien, passe un léger coup de laine de fer 000 (la plus fine, qui ne risque pas de rayer la bakélite), et remonte-le en ayant pris soin de la pulvériser de WD40 ou similaire.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Probleme retour accelerateur sur VMAX Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:23

Bonjour,

J'ai le même problème que pilou72, mais j'ai remarqué que ça le fait surtout par temps humide.

Le ralenti reste à 2000 t/mn, mais si je débraye un peu, freins bloqués, juste pour que le moteur force, le ralenti redescend à un régime plus normal (1200 t/mn). :scratch:
Des que je donne un petit coup d'accélérateur, le ralentis ce re bloque à 2000t/mn.

Les parties visibles du cable (poignée et sous écope gauche ) ont l'air en bon état, par acquis de conscience, j'y ai envoyé un coup de dégripant.

kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
chtirlipimpon
Burn out
Burn out
avatar



Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptySam 8 Mar 2008 - 23:44

ça peut etre aussi le symptome d'une synchro... pas synchro.

Essaye de descendre ton ralenti avec la molette de réglage, tu dois pouvoir le baisser jusqu'à 600 trs environ. (1000 trs est un bon réglage) Si ça descend pas ou si elle calle y'a une couille dans le potage.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:41

chtirlipimpon a écrit:
ça peut etre aussi le symptome d'une synchro... pas synchro.

Essaye de descendre ton ralenti avec la molette de réglage, tu dois pouvoir le baisser jusqu'à 600 trs environ. (1000 trs est un bon réglage) Si ça descend pas ou si elle calle y'a une couille dans le potage.
t'in j'irait pas manger chez toi !!:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:28

J'ai eu le problème en remontant ma rampe de carbus. J'ai rouvert, nettoyé et graissé correctement la boîte de raccordement des cables qui se trouve sous l'écope gauche et c'est rentré dans la normale. Il suffit de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pepone
Burn out
Burn out
Pepone


Age : 58
Localisation : un jurassien pur souche
Style moto : Vmax 91

Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:45

salut pilou 72


j ai rencontré le même problème que toi, lorsque j'arrivais à un feu rouge par exemple le ralenti mettait du temps à redescendre, après contrôle cables, graissage divers toujours pareil.
J'ai regardé les membranes et la surprise ! ! 3 sur 4 étaient légèrement fissurées voir poreuses (regarde avec une lampe puissante à travers), je l'ai ai reparé avec de la colle pattex "Resit à tout" comme expliqué dans le forum par des gens fort sympa (je me rappelle plus du pseudo dsl) et la sa marche super je met les gaz et je retrouve le ralenti de suite
(j ai même raccourci le ressort de chaque membranes de
2.5 cm pour plus de réaction lors de l'ouverture des boisseaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty
MessageSujet: Re: Probleme retour accelerateur sur VMAX   Probleme retour accelerateur sur VMAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme retour accelerateur sur VMAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du Câble accélérateur
» problème de boite vmax 12
» Matmat de retour en vmax!
» Retour au Vmax Savoie
» Nonoff de retour en 1200 Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: