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 carburation

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ziq93
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MessageSujet: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 17:56

Salut à tous,
Je viens de remplacer mon filtre à air d'origine par 4 filtres individuel
il y a donc une quantité plus importante d'air et je me retrouve avec un trou entre 4 et 5000 tours
ma question est la suivante: faut il ouvrir un peu plus la vis de richesse ou au contraire la fermer?
Merci
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manu08
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 18:11

je dirais qu'il faut modifier la carburation en profondeur avec un kit dynojet ( je pense que jouer sur la richesse ne suffira pas )

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
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Dom
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 18:11

Ni l'un ni n'autre, la vis de richesse n'influe que sur le ralenti et les transitions à très bas régime...


Tu peux essayer de relever les aiguilles, mais sache que ces carbus ne sont pas fait pour fonctionner correctement avec des filtres à cornets, sans modifications.


Il faut au minimum modifier les diamètres des prises d'air secondaires que l'on voit sur le bord du venturi quand on enlève le filtre.

C'est d'ailleurs pour cela que Dynojet fournit des restricteurs à insérer dans ces prises d'air, afin que son kit fonctionne correctement wink2
Sans compter les ressorts de boisseaux différents, les aiguilles aux profils différents, les gicleurs etc...
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maxeur
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 18:16

Il faut changer les gigleurs,et,ou,monter l'aiguille d'un cran Smile
Faire plusieurs essaie .....sans résultat garanti,sans passage au banc...
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ziq93
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 18:23

merci pour vos réponses, je peux monter les aiguilles mais comment fait on?
Merci
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seb
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 7 Oct 2011 - 19:01

euh...un conseil, achètes la revue technique si tu veux te lancer.

très utile pour faire soi même pas mal de choses. wink2

là faut démonter les boisseaux pour avoir accès aux aiguilles.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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ziq93
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 8 Oct 2011 - 4:02

Ok merci à vous, je vais donc essayer de voir pour un kit stage7
Merci
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manu08
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 8 Oct 2011 - 6:39

tu peux essayer ça en attendant, pour voir quel effet ça a sur un vmax stock avec des K&N:

http://www.forumvmax.com/t3246-stage-7-et-tubes-d-admission-velocity-stacks


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Dom
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 8 Oct 2011 - 6:48

@ziq93 a écrit:
Ok merci à vous, je vais donc essayer de voir pour un kit stage7
Merci

Il est apparement possible de l'acheter sans les filtres, essaie de trouver çà vu que tu les as déja..
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ziq93
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 14 Oct 2011 - 18:10

salut
J'ai fait la modif comme manu08 me l'indiquait mais pas de changement, je vais remonter les aiguilles voir ce que ça donne en attendant un kit dynojet
Merci
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manu08
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MessageSujet: Re: carburation   Ven 14 Oct 2011 - 18:41

à mon avis tu n'auras rien d'efficace sans changer les aiguilles , car celles de chez dynojet sont bien differentes des aiguilles d'origine, et ça fait la difference

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ziq93
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 15 Oct 2011 - 4:16

Salut
Pour le kit dynojet, lequel est le mieux et qui pose le moins de contrainte et éventuellement la différence entre les différents stage.
Merci
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Dom
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 15 Oct 2011 - 7:16

Si tu tiens à conserver tes 4 cornets, seul le stage 7 conviendra...
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ziq93
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MessageSujet: Re: carburation   Sam 15 Oct 2011 - 16:49

salut,
J'ai remonté les aiguilles de 2 crans (maxi) nette amélioration presque plus de trou
un léger trou à 5000 et ça repart peut être en changeant le gicleur principal cela serait suffisant?
Merci
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flèche
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MessageSujet: Re: carburation   Mar 8 Mar 2016 - 14:03

et à la place de 4 cornets, peux t-on monter deux doubles ? l'apport d'air sera au moins identique dans deux carbu en même temps...
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ebou49
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MessageSujet: Re: carburation   Lun 28 Mar 2016 - 21:45

bonjour , j'ai une question
j ai changé les joints après les cabus (après un problème de ralenti qui descendait mal) j' ai démaré titine et là
le moteur tourne avec le starter et s'étouffe,avec ou sans starter, quand j'accélère même chaud.
j'ai remis le filtre à air et elle accélère normalement, est ce normal? et j'ai toujours le problème de ralenti;
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carburation
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