|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 18:09 | |
| |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| |
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: probleme embrayage Mar 6 Déc 2011 - 12:31 | |
| Pour les 1ères séries de levier seulement. Depuis, le problème aurait été résolu. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE
www.seventeam.org
|
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: probleme embrayage Mar 6 Déc 2011 - 14:24 | |
| Ancien leviers et nouveaux, même combat ! il y a précontrainte sur les 2 modèles.
j'ai reçu mes leviers issus de la dernière production, prévenu du malaise, j'ai fait gaffe et j'ai senti qu'au montage, on exerce une pression à vide sur le M.C., j'ai donc effectué le petit limage précédemment décrit, pour réduire la longueur de l'index et ainsi avoir un point mort , levier au repos.
J'ai réalisé cette même opération sur les leviers (modèles précédents) d'Erika , lorsqu'elle a laissé sa moto, chez O.C. Elle constatait un cirage en règle à chaque accélération.
Je n'ai pas vu de différence flagrante entre les anciens et les nouveaux leviers. Je n'ai pas mesuré les entraxes au pied à coulisse non plus.
---------------------------- Je signale que les couronnes pour le double clutch sont faites, il reste quelques pièces à recevoir et je préviens tous les demandeurs dès que je peux envoyer les kit.
________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 17:31 | |
| Alors quelques nouvelles de chez Barnett.
Le plateau presseur affiché par plusieurs fournisseurs US n'existe pas. j'en ai commandé un, en fait j'ai reçu le kit complet de remplacement disques lisses et disques garnis.
Donc, grave les boules et pas trop content de l'arnaque, on se rabattra pour l'instant sur le double-clutch. Le catalogue O.C. est donc faux et va être changé en conséquence.
Donc actuellement ne sont dispo que les produits suivants et de meilleure qualité que les YAM
amélioration disques : disque garnis EBC disque garnis et lisses BARNETT
Amélioration pression : kit double clutch
________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
huch Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 18:19 | |
| |
|
 | |
roany Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 19:01 | |
| pour info le lock-up pour le 1700 est a l'etude chez otec,il serait disponible en 2012 (d'apres cannes moto services). |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 22:54 | |
| Avec le kit de disques standard, Barnett propose 2 disques lisses supplémentaires, 1 épais et 1 plus fin.
Je leur ai demandé le rôle de ces disques. La réponse est étonnante. Ces disques permettent de régler l'épaisseur exacte d'empilage de disques de l'ensemble de l'embrayage.
Il y aurait donc 3 types d'embrayage avec des disques d'épaisseurs différentes. A priori ça ne dépend ni de l'année, ni du N° de série. Barnett préconise donc de vérifier son manuel individuel ou de mesurer le total des épaisseur...Quelqu'un sait ou trouver cet info sur la manuel individuel..
Etonnant non ? Le 1700, dans sa conception, n'est pas près de ne plus nous livrer des surprises, je crois... ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
Langsuyar Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 0:11 | |
| Il en va de même pour l'embrayage d'origine.
Pour compenser les imprecisions lors de la fabrication des disques garnis et lisses Yamaha a prévu deux autres tailles de disques garnis. Parce que même produits en série, une erreur de 2 centièmes de millimètres x une vingtaine de pièces ça va suffire à faire 4 dizièmes et à dépasser l'épaisseur maximale tolérée pour l'empilement.
Bien entendu la probabilité de tomber sur une série de disques avec tous le même défaut dans le même sens ne doit pas être énorme. Suffisante en tout cas pour que les constructeurs y pensent.
Chez Yamaha, il y a un disque lisse plus fin 47X-16324-00 avec 1,6mm, un plus épais 2H7-16324-00 et ses 2,6mm à comparer au standard 2H7-16325-00 de 2,0mm. Comme Barnett, Yamaha précise que l'on peut jouer sur les deux derniers pour parfaire l'epaisseur de sa pile de disques. |
|
 | |

| |
 | |
Langsuyar Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 11:20 | |
| Chic, cette fois j'ai été clair |
|
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 13:17 | |
| Ok, mais quelle est la taille idéale de la pile de disque? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
www.seventeam.org
|
|
 | |
Langsuyar Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 13:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 9 Déc 2011 - 14:18 | |
| Tout est arrivé pour constituer les kits Double-clutch... - couronne haute - ressort - 6 vis - joint de carter
La douane s'est octroyée 108 euros de frais au passage. Ils ont été réglé au facteur ce matin.
il faudra donc compter 119 € au lieu de 108....pour les gens du forum qui ont réservé... Je vais donc, à tous, vous envoyer un MP pour vous demander votre adresse postale.. ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
joedumans Burn out

Age: 39 Localisation: GIF SUR YVETTE Style moto: 1700 VMAX
 | Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 22 Déc 2011 - 21:04 | |
| Salut colis du kit double clutch OPTIMAL CARBONE bien reçu, merci de donner des nouvelles lors du montage du votre |
|
 | |
Bidibule Wheeling

Age: 51 Localisation: pas loin de Nancy Style moto: Vmax 1200 -> 1700 :)
 | Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 22 Déc 2011 - 22:03 | |
| Colis reçu, merci  |
|
 | |
dede Burn out

Age: 51 Localisation: marseille Style moto: vmax 1200 et 1700
 | Sujet: kit double clutch Ven 23 Déc 2011 - 13:28 | |
|  reçu également merci régis cela nous fait le cadeau de Noël |
|
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 24 Déc 2011 - 17:42 | |
| Tout pareil, reçu ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
www.seventeam.org
|
|
 | |
joedumans Burn out

Age: 39 Localisation: GIF SUR YVETTE Style moto: 1700 VMAX
 | Sujet: Re: probleme embrayage Mar 10 Jan 2012 - 20:28 | |
| avez-vous fais le montage du kit?  si oui qu'elles sont les impressions pendant le roulage pour ma part c'est fait mais je n'ai pas roulé avec la machine pour cause d'epaule operée il y a peu de temps....... le montage se fait effectivement rapidement, la bague usinée est un peu plus forte que celle d'origine glissante tout du moins sur ma machine mais aucun soucis A++ |
|
 | |
Piotr Wheeling

| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 30 Jan 2012 - 20:41 | |
| Bien reçu les disques Barnett (  Regis & Thierry). Faut il changer les ressorts aussi ? (ceux proposés dans le kit double clutch sont ils différents de ceux d'origine ?) Et quid des vis, j'ai cru comprendre qu'il y avait des nouvelles vis. |
|
 | |
|