Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)

MessageSujet: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 8:12

Je viens de butiner sur StarVmax en traduisant avec la barre google et je viens de voir que depuis 3 semaines, 3 bécanes ont eu le pignon de sortie de pompe à huile qui se casse sur 1/3 de son diamètre et qui explose le carter, le pignon de sortie de boîte et d'autres trucs pas sympas un peu partout.
2 sont en remplacement de moteur et le 3ème je sais pas j'ai pas tout compris...
A priori, la position de la pompe au remontage à son importance. Les mecs expliquent, mais le "petit chinois" de la traduction n'offre pas assez de précision pour que j'en comprenne plus, s'il y a de bons bilingues ici..qu'ils se penchent sur le sujet.

http://www.starvmax.com/forum/general-vmax/141407-oil-pump-recall-horror-has-happened

je vais appeler mon concessionnaire afin qu'il se renseigne, je vous invite à en faire autant afin d'alerter les mecs de chez YAMAHA, car en France on est toujours les derniers informés.

Pour la campagne de rappel, quand j'ai fait posé la question, on m'a dit que même le responsable technique NORD-EST n'était pas au courant. et 15 jours après la campagne était lancée.

....................................................................
www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

Dernière édition par Régis le Mar 22 Nov 2011 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
ontheroadagain
Burn out
Burn out

Style moto: Vmax 1.7 Limited Edition 11 FULL & Piaggio Fly 50 pour le fiston

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 8:32

Le point positif c'est que ça fera un moteur tout neuf gratos ouais
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 8:55

ontheroadagain a écrit:
Le point positif c'est que ça fera un moteur tout neuf gratos ouais

Justement ! ça n'a pas l'air gagné d'avance..

....................................................................
www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
http://www.optimalcarbone.com
Vmadmax
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 9:09

A priori, le mécanicien n'a pas correctement aligné le pignon de l'axe moteur avec le pignon de la pompe et a forcé sur l'axe moteur lors de l'assemblage.

Pour moi, s'était un apprenti sans expérience qui a fait ce genre de connerie.
Espérons que ce soit seulement un cas isolé...
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

Style moto: 1200/1700

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 9:53

Je bien fait d'attendre mon retour de Bali avant de faire faire la manip. En décembre, j'irai chez mon concessionaire avec cet article!

Fondateur
Fondateur

Style moto: Stock

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 10:52

Vu qu'il t'on deja cassé un moteur, c'est plus prudent effectivement ! OK

Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 12:08

super lol
bidalot
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 12:19

Visiblement c'est une défaillance humaine...la pompe a été mal montée.

J'ai fait 200 Kms avec la mienne et rien à déclarer. Je croise les doigts...
ALBend
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: 1200/préparé & 1700/stock

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 13:45

question confused grat
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
ontheroadagain
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 14:54

J'en ai parlé au chef d'atelier ce matin, quand j'ai déposé mon Vmax, et la casse peu surtout arriver si le moteur a déjà un peu morflé avant le changement de la pompe ( ils doivent vérifier si tout est bien ok avant d'insataller la nlle pompe), ou si la pompe a été fixé par un bras cassé Donc dans la majorité des cas ça doit être fiable
huch
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 16:23

Ca ne me rassure pas !!! drop

Avant de signalé ce problème, j’ai remarqué un cliquetis au nivaux du cache embrayage qui n’y avait pas avant le changement de la pompe. no

Je vais appeler le concessionnaire de ce pas.
nono22
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 18:46

lol2 lol2 lol2 pas de quoi flipper

si c est mal monté tu le sais tout de suite au bout de 20bornes c est deja cassé wink2
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 19:40

une grosse "séquence" avec la moto... et vous serez fixés!! lol2

comme dit nono ! wink3
carlos
Burn out
Burn out

Style moto: roadster

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 20:04

apparemment la pompe à huile est entrainée par la cloche d'embrayage et celui qui a dû remonter ça a dû remonter l'ensemble sans savoir si l'engrainement derrière était en place,mais il a dû avoir un problème quand même lorsqu'il a serré l'écrou central,il devait manquer un peu de longueur ,la pompe à huile devait dans ce cas chevaucher le pignon et n'a pas dû apprécier la pression sur le pignon.
flytox
Air Surf
Air Surf

Style moto: v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 20:11

heat "sueurs froides"
huch
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mar 22 Nov 2011 - 20:15

Vous me rassurez ouais ouais ouais

Avec ce que je lui mets le vendredi soir, sa aurait du explosé crazy
ontheroadagain
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mer 23 Nov 2011 - 9:05

Je le récupère dans 1 h, on verra, j'ai 25 km à faire pour rentrer chez moi wink3 et j'espère que le gravage SRA sera discret...
prophet
Wheeling
Wheeling

Style moto: V-MAX 1700

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mer 23 Nov 2011 - 20:28

C'est bon pour moi, pompe changée, j'ai fait 10 bornes (pas possible de tirer, trop de circulation no no )
Ça a l'air d'aller, je doit rouler un peu Samedi, je verrais bien drop
joedumans
Burn out
Burn out

Style moto: 1700 VMAX

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mer 23 Nov 2011 - 21:11

pour ma part changement de la pompe la semaine dernière (retour par un pote sur 20 Kms), je ne peux malheureusement pas rouler avec en ce moment puisque j'ai une épaule HS suite opération il y a quelques semaines, j'en ai pour plus de 6 mois... bouh

j'espère pouvoir trouver une bonne âme rapidement pour pouvoir tirer un peu dedans afin d'enlever les doutes... heat
je devrais pouvoir trouver un volontaire sans peine... OK

ride ride
fabris
Wheeling
Wheeling

Style moto: rouge

MessageSujet: Re: Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.   Mer 23 Nov 2011 - 22:11

Pas de crainte, ton pote a deja du sur le chemin du retour, monter dans les tours crazy crazy

Les nouvelles pompes à huile cassent et explosent le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant