AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 10 décembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 pas de passage en reserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dicout92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 47
Localisation : PUTEAUX (92)
Style moto : Virago 1100 de 1993

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 6 Déc 2011 - 11:30

Bonjour Bezo,

Oui effectivement, comme le vmax, le témoin d'huile s'allume lors du démarrage. Mais pas celui du niveau d'essence....

même question que toi, est-ce que débranché ça fonctionne aussi, du fait que le réservoir sert de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 51
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 6 Déc 2011 - 18:55

Si c'est bien le connecteur avec un fil noir et un fil vert, situé au dessus du bocal de frein arrière, dérrière le carter latérale droite.

Je viens de faire le test, le voyant de réserve s'allume au coup de démarreur connecteur débranché.


________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Dicout92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 47
Localisation : PUTEAUX (92)
Style moto : Virago 1100 de 1993

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Lun 12 Déc 2011 - 13:13

j'ai testé la sonde ce week-end, je pense que c'est elle qui est morte ... Branchée, mon ohmètre reste sur 1 ....
J'ai vérifié le courant au niveau de l'ampoule dans le tableau de bord, le fil rouge donne du jus, et le vert aussi ...
Donc problème de masse. ça s'est confirmé lorsque, au niveau de la connectique avant le réservoir, j'ai branché un fil sur le vert, et l'ai mis directement sur une masse de la moto. L'ampoule s'est allumée immédiatement.
Donc, il faut que je trouve un nouveau "unit" pour le réservoir. J'ai balancé du wd40 dedans, mais rien n'y fait ... sad sad

j'ai en même temps vérifié le relai de la pompe à essence. J'ai le fil bleu/noir qui alimente la pompe lors de la mise sous tension durant quelques secondes, puis s'arrête. La pompe ne tourne pas en continu sur le mode réserve ? Les 3 autres fils sont en 12v continu en mode réserve ...
Par contre, sur les différents schémas électrique trouvés, le relai a au moins 6 fils, dont le vert, alors que mon relai n'a que 4 fils ...
je pige pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Lun 12 Déc 2011 - 18:35

la pompe remplit les cuves a la mise du contact puis s'arrette , c'est normal !

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Dicout92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 47
Localisation : PUTEAUX (92)
Style moto : Virago 1100 de 1993

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 13 Déc 2011 - 10:45

et comment ça fonctionne alors quand tu passes sur réserve? ça n'actionne pas la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie


Age : 64
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 13 Déc 2011 - 13:47

Non, ça n'actionne rien de plus qu'en fonctionnement normal.

ça shunt simplement la sonde du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
arc en ciel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 54
Localisation : nantes là ou il fait toujour soliel
Style moto : vmax 1200 94

MessageSujet: recherche et conseil   Lun 16 Jan 2012 - 20:20

bourjour a tous
j ai projet d une grande balade en moto en juiellet de cette annee via la corse
je vais faire cour pour l histoire pour pas vous soulez........
moi je pars de nantes avec un pote(lui gsxr) moi vmax (avec une autonomie moyenne 100 bornes)
donc les stations sur la route je vais m en taper un max et ca va gaver un peu mon pote
il faudraIt des tuyaux pour un reservoire suplementaire;a des prix resonnable
le ik ,une pompe alimente les carbus ( reservoire plus bas)quelles sont les solutions pour le racordement du deuxieme reservoire?sans qu il fasse deborder le premier
et connaissez vous des infos pour des reservoires suplementares?




merci de me donnait un coup de main pour realiser mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 17 Jan 2012 - 10:34

la pompe fonctionne tant que le voyant n'est pas allumé, et lorsqu'il s'allume, cela coupe l'alimentation de la pompe et tu cales...c'est un petit boitier sous l'écope gauche qui gère ça!

puis lorsque tu actionnes l'inter de réserve au guidon, cela force l'alimentation de la pompe malgré l'allumage du voyant. C'est très simple et fiable.


________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie


Age : 64
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Ven 20 Jan 2012 - 19:12

@arc en ciel a écrit:
.......
et connaissez vous des infos pour des reservoires suplementares?

merci de me donnait un coup de main pour realiser mon projet

Un jerican et un entonnoir..... wink3
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 45
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Ven 20 Jan 2012 - 19:38

j'ai pu voir sur le web, qui'il y en a qui remplace le réservoir d'origine par un autre en résine ou un truc du genre, enfin qui epouse mieux la forme du châssis, et qui permet de passer a 20L. Chez CMS l'autre jour, j'en ai vu un qui avait un réservoir supplémentaire, la ou ily a le faux ( tous le monde suis ? ) je sais pas comment il était relié mais c'est faisable apparemment . il avait meme un top case !!
Revenir en haut Aller en bas
arc en ciel
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar

Age : 54
Localisation : nantes là ou il fait toujour soliel
Style moto : vmax 1200 94

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Sam 21 Jan 2012 - 12:42

propos de J2L76 merciement pour ton aide, c est bien une reponse de rouennais

yos je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 45
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Sam 21 Jan 2012 - 12:51

je sais pas si tu trouvera sur leur site, mon avis c'est de les appeler ....
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Sam 21 Jan 2012 - 21:16

Oui, si tu monte un kit dynojet stage 7 avec filtre kn, tu vire la boîte à air, et ça te permet de placer un réservoir dans le faux réservoir ... smile3 au dessus des filtres.

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
avatar

Age : 48
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

MessageSujet: Questio idiote!!!!   Sam 5 Mai 2012 - 13:40

Bonjour,

Je vien juste de récupérer un maxou, il y a bien un inter pour la reserve mais j'ai pas bien compris comment vérifier que la réserve peut être testé

J'ai pas envie de tombe en ras

Merci encore super lol
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
avatar

Age : 51
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

MessageSujet: Re: pas de passage en reserve   Mar 12 Juin 2012 - 18:43

@Lepatchouli a écrit:
Bonjour,

Je vien juste de récupérer un maxou, il y a bien un inter pour la reserve mais j'ai pas bien compris comment vérifier que la réserve peut être testé

J'ai pas envie de tombe en ras

Merci encore super lol

C'est simple: laisse l'inter sur 'ON'. Quand t'arrives aux derniers litres, le voyant rouge 'fuel' va s'allumer lentement, et la pompe à essence s'arrêtera de pomper. Donc maxou va tousser - panne d'essence. A ce moment-là tu mets l'inter sur 'RES' - ça va redémarrer la pompe et tu pourra brûler le fonds de ton réservoir pour arriver jusqu'à la prochaine station service Exclamation


________________________________
www.vmaxforum.net
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de passage en reserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: