AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Vmax Le Club vous souhaite une excellente année 2018 !!! >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Tout sur le Flash de l'ECU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Lun 28 Mai 2012 - 12:25

avez vous la meme configuration ?
il me semble que tu n'a pas de x-pipe contrairement a Adidi92 ?
l'ecu de Adidi92 a été reflashé pour un X_pipe ? ,ce qui expliquerait que tu sois trop riche a bas regime ,d'ou le creux ???

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Lun 28 Mai 2012 - 13:20

Moi j ai juste la ligne vance complete qui inclus un y pipe, sinon j ai juste la boite à air modifiée sans restricteur et un filtre kn.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 30 Mai 2012 - 7:08

Roany a raison William, l'ECU flashé de Adidi et le cata sont certainement incompatibles pour un rendement optimum.

Tim Nash l'explique ici, en décrivant le comportement de l'injection et du rôle de l'EXUP.

Cette page est traduite
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.starvmax.com%2Fforum%2Fgeneral-vmax%2F162538-i-which-bike-fit-in-the-r-ecu-%3Flimit%3D10%26start%3D20

pas celle-là
http://www.starvmax.com/forum/general-vmax/162538-i-which-bike-fit-in-the-r-ecu-?limit=10&start=20

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Adidi92
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 51
Localisation : Nanterre 92
Style moto : Vmax98 Vmax2011

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 30 Mai 2012 - 22:20

Comme je vois que l'on parle de moi et que William a vendu la mèche, j'ai effectivement acheté un ECU reflashé par Guru d'occasion happy à un membre du forum avec la référence VMX17ECURF-STK-E2. Je pense que c'est un ECU race pour une version standard.
Voici ma configuration :
- Boite à air ouverte filtre KN et cata en place exup ouvert,
- Echappement d'origine.

Actuellement la moto marche très fort à partir de 7000/trs jusqu'à 10100. Sa pousse, sa pousse. yahoo Mais entre 3000 et 6000/trs la moto est plus linéaire et moins violente qu'avant. Et beaucoup plus souple. Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement à quoi correspond la référence de l'ECU ? J'ai passé la moto au banc et voici les résultats :



J'ai rendez-vous chez HELIT Moto, c'est lui qui m'avait déjà installé mon PC5 sur mon autre 1700 et on verra si il peut faire quelque chose ou bien si je dois faire un nouveau flash sur l'ECU. Mais je suis quand même très content de mon investissement qui à été moitié prix du neuf. ouais
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 30 Mai 2012 - 23:11

relevé fait sur un banc fush? dyno ?
les 204 cv sont avec un pc5 ou d'origine avec boite ouverte et k&n ?
relevé fait sur qu'elle rapport ?
219 cv avec cata et echappement d'origine ,bravo tim nash.
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 30 Mai 2012 - 23:27

VMX17ECURF-STK-E2

STK est la reference de flashage pour un vmax stock et cartograhie (carburation) revue avec restricteur d'air enlevé.

VMX17ECURF-STD-E2

STD pour un flashage standart avec cartographie d'origine.

et E2 ? tu es sur que ce n'est pas V2 pour version 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Adidi92
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 51
Localisation : Nanterre 92
Style moto : Vmax98 Vmax2011

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 30 Mai 2012 - 23:57

@roany a écrit:
relevé fait sur un banc fush? dyno ?
Sur un banc fush peut-être un peu optimiste wink2

@roany a écrit:
les 204 cv sont avec un pc5 ou d'origine avec boite ouverte et k&n ?
relevé fait sur qu'elle rapport ?
219 cv avec cata et échappement d'origine ,bravo tim nash.
Les 204cv sont en statique et les 219cv en dynamique avec 2KG d'air dans la boite à air (ne me demander pas ce que ça veut dire, je n'y comprend rien), pour le rapport je ne le connait pas, mais vue qu'il n'y a plus de bridage...

Le prochain passage au banc ce fera sur un dyno et je verrais s'il y a une différence.

Pour la référence : sur le boitier c'est bien E2 et sur la facture effectivement c'est V2.
Avec les options suivantes :
- Air Induction System Option : closed, market version : US (domestic), Quick Turn Service : No Quick Turn, Loaner ECU Deposit: No Loaner

Pour moi c'est du charabia. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 42
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 6:13

C’est bizarre grat qu’il y est marqué « Marquet Version : US (Domestic)»sur ta facture, normalement il devrait y avoir marqué «Version : Euro (Foreign) » ,

as-tu refais le câblage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 8:02

D après les réf je pense que c est une des premières versions v2 du flash sûr une race ecu US.
Le câblage à du être modifié.En tout ça vaut pas le coup de passer en flash europeensurtout si tu mets le pcv.
Le creux en bas viens surement du cata etc. Je suis content de voir ce que donné le résultat au banc en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 8:07

Je crois qu'Adidi a des VANCES

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Adidi92
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 51
Localisation : Nanterre 92
Style moto : Vmax98 Vmax2011

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 8:59

Pas de modif du cablage, c'est plug&play avec cata et échappement d'origine pour l'instant. Je cherche toujours à savoir si Vance fait no no des Db killer pour les échappements du Vmax
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 9:29

mouai c'est bizarre cette histoire de ref US tout de meme :/ Sinon pour les DB killer, Vance en fait, j'avais meme trouver la reference, mais personne ne semble les avoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
avatar

Age : 44
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 17:28

Nous avons la même config
Ligne stock sans exup et boite à air sans restricteur

Mais on a trouvé le PC5 un poil plus péchu en bas en haut c'est pas la même l'ecu écrase tout dès 6000trs en cela s'envole

Donc je suis d'accord avec Adidi92 je vais commandé l'ECU et voir si le PC5 peut apporter un peut en bas ce qui n'est pas sur car l'ECU est optimisé

A suivre

Le dilemne c'est avec Xpipe ou cata moderation no
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 42
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 18:44

Oui mais à 9000trm il y a tous qui retombe, alors quel est l’intérêt d’avoir une coupure repoussé à 10500trm. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 18:44

@Tartopom a écrit:
mouai c'est bizarre cette histoire de ref US tout de meme :/ Sinon pour les DB killer, Vance en fait, j'avais meme trouver la reference, mais personne ne semble les avoir :/

+1 j'avais trouvé aussi sur un site, mais je ne sais plus où, faut que je recherche. C'est peut-être toi Tarto qui m'avait donné la réf...?!!??

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Jeu 31 Mai 2012 - 19:29

voici des dB killer pour CS-one, il y a plusieurs modèles.

pour ceux qui veulent se pencher sur le pb, voici l'adresse.
http://kglracing.com/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=72

je vais poser la question à l'importateur VANCES, je sais que la fille qui s'occupe de ça, s'appelle Laetitia, ça incite au dialogue...non ?

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Ven 1 Juin 2012 - 2:51

@Régis a écrit:
je sais que la fille qui s'occupe de ça, s'appelle Laetitia, ça incite au dialogue...non ?

Elle fait plus l'école? Laughing Laughing Laughing

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mar 12 Juin 2012 - 20:30

essais ecu reflashé par guruedgear (confié a thierry d'optimal carbone).
j'ai choisis la version de base pour un vmax entierement d'origine (avec catalyseur) a savoir:
VMX17ECURF-STD-V2
il faut savoir que mon vmax est de 2009 et a subit la campagne de rappel concernant la modif du faisceau electrique .
resultat ,ancun probleme de compatibilité avec le faisceau modifié par yamaha.
il suffit de brancher l'ecu flashé au lieu et place de l'origine ,enlevé le fils a la masse et elle demarre au car de tour.j'ai conservé mon kilometrage d'avant le flashage ,rien n'a changé au tableau de bord, pas de code erreur ,n'y ABS .
voila le verdic apres un essais de 120 kms:
a tres bas regime (sous les 2000 t/min)la moto est beaucoup plus souple,pas d'accoup,plus facile a gerer sur un filet de gaz.cela ne veut pas dire qu'elle a moins de caractere au contraire des que l'on ouvre c'est encore plus violent ,elle bondit et la roue avant ce deleste.
ensuite ou il y a une difference c'est a partir de 7000 t/min ,la elle prend c'est tours beaucoup plus rapidement que l'origine,on arrive tres vite dans la zone rouge:impressionant!!! aucun trou sous les 6000 tours.
l'antidemarrage :led rouge marche toujours ,du moins elle clignote,fictif ???
si c'etait a refaire:
je le referais car la difference est reel ,rien a voir avec un pc5.beaucoup plus de sensation,plus brutale et passé 6500/7000 tours c'est impressionnant a qu'elle vitesse l'aiguille arrive dans la zone rouge.
du pur bonheur et avec un vmax entierement d'origine(catalyseur+filtre origine+restricteur en place).
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
avatar

Age : 44
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 13 Juin 2012 - 8:26

+1

Mais je vais y rajouter un PC5 (car je l'ai) pour remplir un peu plus en bas, en haut avec l'ECU gurued cela déborde drunken

On verra bien si le PC5 peu affiner le travail remarquable de Tim Nash car chaque moteur est différent
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 13 Juin 2012 - 10:29

avec la version que j'ai choisi je n'ai pas de creux comme Adidi 92.
je pense que sur la 2eme version ,Tim a du corriger le probleme.
a savoir qu'avec la version standart la map d'origine est conservé,contrairement a toute les autres version ou la map a ete etudié en fonction des echappements libre,X-pipe,filtre k&n,restricteur d'air enlevé...
merci de nous donner ton ressenti Wmax apres tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 40
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 13 Juin 2012 - 11:30

Pareil, sur ma version, je n'ai aucun creux nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
avatar

Age : 44
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Mer 13 Juin 2012 - 11:45

Je dis creux mais en fait avec adidi92 on pense qu'avec mon PC5 c'est plus rempli en bas par rapport à l'ECU Gurued
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Ven 27 Juil 2012 - 12:54

alors ça donne quoi ,pc5 + ecu reflashé ?
passage au banc effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 42
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Ven 27 Juil 2012 - 20:08

+1 Question
Revenir en haut Aller en bas
bidalot
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 43
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Ven 27 Juil 2012 - 22:16

Question bête.

Si les abrutis qui nous gouvernent nous collent un contrôle technique. Comment fait-on avec l'ECU reflashée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Flash de l'ECU.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: