Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 claquement moteur

Aller en bas 
+5
QuiQui34
bibi037
max-2.60
driver@ipern@y
sebast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:21

Sebast, j'apportais juste mes idees. Je dis pas que c'est le probleme. Le joint est souvent deloge mais pas completement sorti. ce qui engendre une baisse de pression d'huile mais pas une perte complete.
C'est sur que 600-800tr/mn c'est un peu bas et que ca va bruiter a ce genre de sous regime Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:15

mimille a écrit:
UNE MOTO C'EST COMME UNE VOITURE ca se chauffe en roulant
moi j'aurais dit comme une femme mais bon..
ok je -->Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:30

SEB,peut-être qu'OBELIX a la bonne idée,sur le joint spi de la canalisation d'huile,c'est souvent un problème,ce manque d'étanchéité,peut engendrer une perte de pression,ce qui pourrai se traduire par un claquement à la distrib.àfroid,et à bas régime.

Sur mon 2è post,je fais alusion justement à la pression d'huile,sans préciser les causes,mais là, tu vois, c'est peut-être plausible.Pour une bonne durée de vie de ton moteur,évites de le laisser tourner en sous régimes,car,ils sont beaucoup plus destructeurs pour la mécanique que ne pense!!!....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:56

Je ferais normalement tomber mon carter d'huile ce weekend et je prendrais des photos . J'espere ne rien trouver mais ca montrera en details de quoi je parles.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:48

C'est pas la peine de démonter, OBELIX,il suffit d'aller là: http://www.ange...maxoilring.htm ,on vois très bien le joint torique incriminé,si vous avez un traducteur, sur votre ordi,c'est bien expliqué.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:56

ERRATEUM!!!!...pour le site, c'est: http://www.angelfire.com/ia/zvmaxoilring.htm
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:53

Exclamation RE...ERRATEUM....,j'ai oublié une barette entre le z et le v,donc voici: http://www.angelfire.com/ia/z/vmaxoilring.htm
j'ai vérifié, maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:55

En résumé,il faut remplacer le joint torique orange de diam.21.1mmm, par un joint d'origine KAWA type: oval ring PN:92055-1147,de diam.21.7mm, il est oval,mais se monte sans problème.Comme il explique sur le site, c'est souvent ce joint orange qui se barre de son emplacement,et fait chuter la préssion de la pompe à huile,ce qui peut provoquer, une casse irrémédiable du moteur!!!!

Voilà,SEB, ce qui est peut-être la source de ton prob. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:09

Merci, mais ca me fout les boules ton diagnostic :shock: ........Comment vérifier si la pression d'huile ??

je manquerais pas d'en parler au mécano que j'ai eu au tel d'ailleurs. Il ne peut pas me dire grand chose sans avoir écouté la bete, mais évoque un patin tendeur défectueux (distri), ce n'est qu'une hypothese......... a Voir
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:08

Max 2.60, Ya pas vraiment de moyen sur pour savoir si le joint decone. Il faut tomber le carter d'huile.
J'ai achete mon Max en Janvier cette annee avec 12000 Km au compteur. J'ai du faire 500 km depuis et je n'ai jamais rien entendu ou senti qque chose de louche mais voici ce que j'ai vu hier......
casse moteur - claquement moteur - Page 2 Blanket002
Heureusement que le joint n'est pas parti completement.
J'ai monte une nouvelle galerie et un support permettant de garder le tube en place (photo a venir). La nouvelle galerie permet au joint de se situe plus profondement dans le bloc (Yam a modifie la piece vers 2002).
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:22

lol! Comme quoi!!!,...je l'ai bien notifié dans mes posts,on vois très bien le problème,ce p'tuin de joint orange,est à virer systématiquement,et le remplacer par un d'origine KAWASAKI,comme je le dis précédament.
Je pense que je vais jetter un oeil, moi aussi,par prudence,çà mange pas pain!!!
allez à plus!!! et vive les passionnés du MAXOU!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:32

Bon ca y est, le pro de chez Yam a écouté la bete........

D'aprés lui, c'est un poussoir qui aurait pris du jeu ce qui justifierait le bruit.... Le pastillage aurait été fait il y a 10 000 bornes, selon l'ancien proprio !! étonnant......
Rien d'alarmant pour lui............. Bon.........rassuré.......

En tout cas bien le Merci pour vos réponses qui ne peuvent qu'enrichir nos connaissances...... pas facile de parler de bruit sans l'entendre. Bonne route a tous ......
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:45

Un pb de pression d'huile peut engendrer des claquements au niveau des poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:46

Exact!!!,DOM, si la pression est trop faible, l'huile n'arrive pas aux arbres à cames...d'ou cliquetis!!!! Laughing Laughing Laughing ......

Aller, bon WEEK!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:56

Ca me fait flipper ca encore !!!!!! :pale:

depuis que j'entends ce bruit, j'ai fait 500 bornes environ, en roulant normal(avec queleques bon coup de gaz)
. Si j'avais un pb de pression d'huile, il n'y aurait t'il pas eu déja de la casse ?? ..................le voyant d'huile n'aurait il pas clignoté ????
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:41

Le voyant d'huile c'est le niveau, pas la pression.
Tu peux avoir un niveau correct et une pression hors tolérance à cause de ce joint. Le vérifier ne coûte qu'une vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:17

La casse ne survient pas d'un seul coup avec une petite chute de pression d'huile, par contre une usure prématurée des différents paliers, cames d'AAC, peut se produire.


Je ne me souviens plus sir les poussoirs sont hydrauliques ou mécaniques sur le moteur du Vmax..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:40

Petite correction Gruick, verifier le joint coute une vidange et surtout n'oubliez pas de vous munir d'un joint de carter neuf.
Quand on fait tromber le carter d'huile, le joint a plutot tendance a finir miette.
Mais sinon, la nouvelle galerie d'huile (changee en 2002) coute pas cher et vient avec tout les joints Cool . Le tube de gauche a ete mofifie et le joint va donc se situer plus profond dans le moteur (empechant sa sortie involontaire).
casse moteur - claquement moteur - Page 2 Oilringelbow41L
En plus c'est vraiment facile de la changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Burn out
Burn out
avatar


Age : 55
Localisation : bretagne
Style moto : v-max 90

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:43

Bon, merci, va falloir que je vérifie, pour etre sur.........vu mes talents de mécano, j'vais voir a me faire assister....
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:23

Voila la nouvelle galerie d'huile remontee avec un petit support "maison" pour eviter que le probleme se reproduise.

casse moteur - claquement moteur - Page 2 DSC04916

casse moteur - claquement moteur - Page 2 DSC04917

casse moteur - claquement moteur - Page 2 DSC04918

Je le conseille vivement, ca coute pas cher et ca vous sauve un moteur !
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:21

HOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est génial, ton idée,OBELIX, fallait y pensé!!!!!c"est sur ,monté ainsi,plus de probléme,plus de risque de désemboitement,au fait, tu a mis quel joint,le yam ou le kawa????.....
Bon travail, aller à plus....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:02

J'ai mis un joint Yam.
Ca fait partie du kit quand on commande la nouvelle galerie d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   casse moteur - claquement moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur
» Claquement à la reprise d'acceleration et à froid
» Bruit de claquement
» moteur
» Claquement sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: