Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diavulu
Burn out
Burn out

Style moto: V Max 1700, V Max 1200 86' US

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Sam 4 Fév 2012 - 16:22

Hier en sortant de chez yam le mecano m a dit qu il fallait verifier le joint et sinondevisser revisser. Sinon le probleme vient de ton huile verifie la quantite, trop d huile dans le pont y a peut etre trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Diavulu
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Sam 4 Fév 2012 - 16:23

En chauffant elle se liquefie et se dilate peut etre donc si y en a trop bof
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

Style moto: 1200/1700

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 5 Fév 2012 - 8:42

Merci Diavulu pour les infos.

Hier démontage du reniflard. Bain WD40. Grands coups de souflette au compresseur. Remontage. 10km sans fouite. Il est trop tôt pour dire que le problème est réglé.

Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 5 Fév 2012 - 10:17

La quantite d'huile est la même en été qu'en hiver, de plus elle est bien plus fluide en été et donc s'infiltre plus facilement...

je suis du même avis que phil: dilatation à froid des matériaux (ou plutot rétractation wink2 )
Diavulu
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 5 Fév 2012 - 11:09

Ce que tu peux faire c'est d'aller acheter un petit tube de silicone pour mettre sur les jointure de casque. tu enduit ton joint avant de le replacer ca evitera tout probleme de retractation
flytox
Air Surf
Air Surf

Style moto: v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 5 Fév 2012 - 14:05

freephil a écrit:
slut

sûrement un problème de dilatation entre deux matériaux différents créant une fuite ! pas cool mr Yam ! OoO

Je serais plutôt du même avis que Phil, dans ce cas ci je ne pense pas que se soit du a la quantité d'huile (dixit seb)

Quiqui j'espère que tu trouveras rapidement la solution au problème
( pour info chez moi au moment ou je vous écris toujours -4C° :grr: )
vmats
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)

Style moto: V4

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 5 Fév 2012 - 21:30

Salut Quiqui

J ai le même problème que toi, il a commencé juste après l échange de la pompe à huile (fin octobre)...
Le mecano invoque la dilatation -retractation due au froid...
Moi je ne crois pas au hasard donc j attends ta confirmation
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Lun 6 Fév 2012 - 21:25

Des nouvelles...

Chez Packo samedi après-midi : bain de WD40 pour le reniflard + souflette du compresseur adonf. Depuis 60kms sans fuite avec une température tjrs négative (-7° ce matin à 07:45).

Donc il semblerait (à confirmer) que le reniflard "déconne". Est-ce du au froid, à la poussière (j'y crois pas trop)? Si cela est du au froid, y aurait-il une bille qui reste "coincée"???

Quelqu'un connait-il la pièce? Y a-t-il une bille comme en plomberie/chauffage???

Je vous tiens informés.

Merci pour ceux qui ont répondu à mon problème. Diavulu : je garde au chaud ta solution même si j'ai pas tout compris.

Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 13:01

Bah en gros suffit de lubrifier le joint avec du silicone pour eviter son usure ou son manque d'etancheite. Uniquement si c'est un probleme de retractation du joint
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 13:37

Ah OK euh'n der stoude slut

Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 12 et 1700

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 15:07

faut tout leur apprendre a ces vieux!!!!!!! smile2
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 15:17

Mad crazy Laughing

Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 18:03

lolo
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 18:47

fust a écrit:
faut tout leur apprendre a ces vieux!!!!!!! smile2

ça sert à rien, j'ai beau lui répéter sans cesse, il oublie tout sad
il comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps heat

secret à son anniversaire ses enfants vont lui acheter une canne ....déjà.

Quiqui je te donne mon nouveau numéro de téléphone

tu peux m'appeler quand tu veux lol!

fust
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 12 et 1700

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 18:48

ouais
QuiQui34
Pilote de Région
Pilote de Région

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 19:00

Bin j'ai composé le numéro mais j'ai raccroché aussitôt, j'me rappelais plus ce que je devais dire confused

Président
Président

Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mar 7 Fév 2012 - 22:37

super lol super lol super lol

slut
http://vmaxphil60.blogspot.com/
flytox
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Mer 8 Fév 2012 - 19:10

Beurk911
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: VMAX 1700

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Jeu 9 Fév 2012 - 0:40

super lol

Pilote de Région
Pilote de Région

MessageSujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière   Dim 12 Fév 2012 - 19:02

Une semaine après avoir "nettoyé" le reniflard chez Packo et 250km plus tard : plus de fuite. Il fait toutjours froid donc je ne crois pas trop à la dilatation des matériaux. La vidange avec changement des joints n'avait pas corrigé le problème non plus. Donc je pencherais plus pour un mauvais fonctionnement du reniflard.

Je passerai chez Yam leur signaler pour qu'ils renseignent leur base de données.

Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2