| | Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Diavulu Burn out

Age: 22 Localisation: MEAUX Style moto: V Max 1700, V Max 1200 86' US
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Sam 4 Fév 2012 - 16:22 | |
| Hier en sortant de chez yam le mecano m a dit qu il fallait verifier le joint et sinondevisser revisser. Sinon le probleme vient de ton huile verifie la quantite, trop d huile dans le pont y a peut etre trop de pression. |
|
 | |
Diavulu Burn out

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Sam 4 Fév 2012 - 16:23 | |
| En chauffant elle se liquefie et se dilate peut etre donc si y en a trop bof |
|
 | |
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 8:42 | |
| Merci Diavulu pour les infos.
Hier démontage du reniflard. Bain WD40. Grands coups de souflette au compresseur. Remontage. 10km sans fouite. Il est trop tôt pour dire que le problème est réglé. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 10:17 | |
| La quantite d'huile est la même en été qu'en hiver, de plus elle est bien plus fluide en été et donc s'infiltre plus facilement... je suis du même avis que phil: dilatation à froid des matériaux (ou plutot rétractation  ) |
|
 | |
Diavulu Burn out

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 11:09 | |
| Ce que tu peux faire c'est d'aller acheter un petit tube de silicone pour mettre sur les jointure de casque. tu enduit ton joint avant de le replacer ca evitera tout probleme de retractation |
|
 | |
flytox Air Surf

Age: 47 Localisation: Belgique Style moto: v-max 1700 full
 | |
 | |
vmats Starter (soyez indulgent)

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 21:30 | |
| Salut Quiqui
J ai le même problème que toi, il a commencé juste après l échange de la pompe à huile (fin octobre)... Le mecano invoque la dilatation -retractation due au froid... Moi je ne crois pas au hasard donc j attends ta confirmation |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Lun 6 Fév 2012 - 21:25 | |
| Des nouvelles...
Chez Packo samedi après-midi : bain de WD40 pour le reniflard + souflette du compresseur adonf. Depuis 60kms sans fuite avec une température tjrs négative (-7° ce matin à 07:45).
Donc il semblerait (à confirmer) que le reniflard "déconne". Est-ce du au froid, à la poussière (j'y crois pas trop)? Si cela est du au froid, y aurait-il une bille qui reste "coincée"???
Quelqu'un connait-il la pièce? Y a-t-il une bille comme en plomberie/chauffage???
Je vous tiens informés.
Merci pour ceux qui ont répondu à mon problème. Diavulu : je garde au chaud ta solution même si j'ai pas tout compris.
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
Diavulu Burn out

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bah en gros suffit de lubrifier le joint avec du silicone pour eviter son usure ou son manque d'etancheite. Uniquement si c'est un probleme de retractation du joint |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 13:37 | |
| Ah OK euh'n der stoude ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
fust Wheeling

Age: 26 Localisation: villeparisis Style moto: vmax 12 et 1700
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 15:07 | |
| faut tout leur apprendre a ces vieux!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 15:17 | |
| ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:03 | |
| |
|
 | |
lolo Stoppie

Age: 41 Localisation: Béziers Beach Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:47 | |
| |
|
 | |
fust Wheeling

Age: 26 Localisation: villeparisis Style moto: vmax 12 et 1700
 | Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 19:00 | |
| Bin j'ai composé le numéro mais j'ai raccroché aussitôt, j'me rappelais plus ce que je devais dire ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mer 8 Fév 2012 - 19:10 | |
| |
|
 | |
Beurk911 Bureau du Club

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Jeu 9 Fév 2012 - 0:40 | |
| ________________________________ Je n'ai jamais abusé d'alcool, Il a toujours été consentant
|
|
 | |

| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 12 Fév 2012 - 19:02 | |
| Une semaine après avoir "nettoyé" le reniflard chez Packo et 250km plus tard : plus de fuite. Il fait toutjours froid donc je ne crois pas trop à la dilatation des matériaux. La vidange avec changement des joints n'avait pas corrigé le problème non plus. Donc je pencherais plus pour un mauvais fonctionnement du reniflard.
Je passerai chez Yam leur signaler pour qu'ils renseignent leur base de données.
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  |
|
 | |
| | Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière | |
|