Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tenue de route aléatoire rouler sur des billes

Aller en bas 
+16
TIETIE
MacLight
Gruick
lolo
Antoine
seb
QuiQui34
tof64
PatrickG
xavier29
Sim47
max-2.60
bibi037
Têtnupié
mimille
Dom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:17

as tu regardé l'usure des pneus et la pression c'est 90 % de ton probléme
Revenir en haut Aller en bas
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 57
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:52

l 'usure du pneu tres sensible !!! moi le mien je sais quand il est bon a changer !!!!! quand je ralenti et que je dois relever ma visiere!!! :pale: !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:58

Il est vieux ce post non ???? Il a du changer les pneus depuis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:13

lol! Oui, je le suppose !!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:48

Ben Maclight l'a posté Hier a 23H je doute qu'a cette heure il trouve un garage ouvert pour lui changer son pneu :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:53

Notre "invité" a posté son message le 03. avril Exclamation

Pierrot 84 & moi , nous avons pensé à cela,
- tandis que Maclight n'a même pas encore son Maxou !

Il n'ose pas se lancer, apparemment .
Tu ne sais pas Maclight, qu'est-ce que TU perds drunken !!!

Cela dit, - il vaut mieux tard que jamais ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
MacLight
Burn out
Burn out
MacLight


Age : 62
Localisation : IdF
Style moto : 2003 Carbone

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:45

Salut les gars,

Désolé de reprendre le post si tard.... :pale:
Merci pour vos réponses.

Effectivement, le pneu avant était rincé et l'arrière tout dur. En fait ils sont d'origine, donc 6 ans et 11000km!!!
Donc le problème vient de là.
En tous cas, de ce que j'ai lu sur le forum, il faut "apprendre" à avoir confiance et en tous cas ne pas vouloir le comparer aux motos modernes.
Ce qui est difficile à évaluer c'est le gain apporté avec les pneus neufs et au bout de combien de kms la dégradation se fait sentir.

albend, je me doute de ce que je perds, mais en même temps, il faut me comprendre, ce sera mon premier "gros" cube, je n'ai donc pas trop d'éléments de comparaison pour me faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:49

Tu l'as quand finalement ce Maxou ????
Il est chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:57

Je TE comprends ;) - TU as raison !

Il faut aller trémolo (au début ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
MacLight
Burn out
Burn out
MacLight


Age : 62
Localisation : IdF
Style moto : 2003 Carbone

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:26

Et non il n'est pas encore chez moi :|

En fait.... je ne vous l'ai pas dit mais c'est aussi la raison pour laquelle ma réflexion n'est pas facile.
Je roule en 2 roues depuis 33 ans mais je me suis arrêté à la 125cc.
J'ai conduit de temps à autre 3 à 4 "gros cube" mais c'est tout.
Quand je disais que j'ai du mal à comparer avec ce qui roule aujourd'hui...
C'est tellement vrai que je suis en train de passer le "gros" permis :cyclops: OUPS je l'ai lâché...
Le 16 mars je commence mon stage plateau sur FZ6. J'ai d'ailleurs des craintes sur ma réaction, à savoir que je trouve que la tenue de route d'une moto moderne n'a vraiment rien à voir avec un Vmax et donc de rouler sur un "truc" pareil reviendrait à jouer à la roulette russe.
En même temps, quand je regarde dans la production actuelle, aucune moto (dans mon budget) me fait vibrer ou alors ne correspond pas à ce que je recherche dans la pratique de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles62
Burn out
Burn out
Gilles62


Age : 49
Localisation : pas de calais
Style moto : VMax 88

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:54

Il faut que apprivoise doucement la bête sans precipiter les choses et tu veras avec le temps tu ne regrettera pas ton choix.
moi j'ai commancé jeune permis à 18 ans avec le Vmax, j'ai eu la sagesse que ne pas vouloir savoir ce qu'elle avait dans le ventre trop vite et 16 ans après je suis toujours vivant et avec mon Vmax, je ne regrette rien.
tu veras après les billes, tu rouleras sur les oeufs, puis peu à peu tu prendras de plus en plus de plaisir et c'est parti pour une longue vie avec Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:07

Ce qui est super avec le Maxou c'est que tu peux très facilement rouler très cool sans aucun souci. Quand je balade avec ma moitiée ( qui s'éclate à me taper sur le casque au cas ou ) Smile il m'arrive d'être en 5eme à 6O Km heure et la reprise de la bête se fait les doigts dans le nez, vu le couple moteur drunken . Si au début tu respecte les limitations de vitesse, sans donner d'acoups à l'accélération il ne peu pas t'arriver grand chose ( à moins que tu t'endormes ) Laughing Laughing Lance toi et tu verras que tu ne regretteras RIEN. ;)
Revenir en haut Aller en bas
MacLight
Burn out
Burn out
MacLight


Age : 62
Localisation : IdF
Style moto : 2003 Carbone

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:39

En fait, quand j'ai essayé l'engin je me suis senti plutôt à l'aise et pas du tout impressionné par la puissance. Ceci dit je n'ai pas dépassé les 6000 Tr/mn (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte trop occupé à regarder devant), j'ai juste pris un 160 km/h histoire de voir. Il y a du couple c'est certain et c'est très agréable d'ailleurs et çà correspond assez bien à ce que je cherche.
Je n'ai pas tremblé lorsque j'ai pris plusieurs fois le rond point... pour voir..., j'y allais quand même cool mais sans jouer de l'embrayage.
Je peux dire que globalement j'ai ressenti les sensations auxquelles je m'attendais après avoir lu les divers posts du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:17

L'essayer c'est l'adopter ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:09

tout a fait d'accord avec pierrot 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route aléatoire rouler sur des billes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tenue de route en virage
» Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)
» problème electrique aléatoire
» revue km/h moto
» Rouler en réserve avec le 1700 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: