Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 entretien à faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

entretien à faire? Empty
MessageSujet: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 13:39

Suite des déboires de jeff en thailande:!: Et oui il y a trois jours après 150 KMS, panne sèche. Le voyant ne c'est pas allumé alors qu'au démarrage de la moto il fonctionne. Le mécano est venu pour me réactivé la pompe.
Mais je dois avoir le même problème comme expliqué dans votre rubrique technique, le fil dans le réservoir doit être déssoudé.

Mais le pire c'est que maxou apparemment n'aime pas les pannes sèches. Du coup mon moteur vmax ne ressemble plus à celui d'avant. Il broute à mort, il n'a plus la même sonorité, j'ai plus de ralenti. Je pensais que cela venait du fait que j'ai changé d'essence. Je suis passé du 91 vers le 95.

Mais je pense plutôt que j'ai fait le fond de réservoir et que j'ai du encrasser les carbu.

De plus de nouveau, plus de garde à l'embrayage malgré rajout de liquide.

Bref j'ai décidé la semaine prochaine d'enmener la bécane chez le mécano et de faire faire toutes les revisons possibles. Car je ne sais pas quand l'ancien propriétaire les a faites.

Pourriez vous me dire lesquelles je dois faire. Je pensais changer l'huile moteur, liquide de freins, liquide d'embrayage, huile de fourche.

Merci encore de vos conseils et merci à seb47 qui m'a donné l'adresse de vmaxfrance à mougins car ils ont mes cables d'accélérateur en stock et ils m'ont dit que ces les mêmes pour tout les modèles.

Bien à vous tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 18:43

et surtout l'huile de pont, faut pas l'oublier...
le refroidissement aussi.
les bougies, filtre à air ,filtre à essence (ça ne sera pas du luxe...

au moins tu repartiras avec tous les liquides à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 19:41

Purée 150 bornes et panne seche :shock:

T'as toujours la poignée à l'envers ou quoi? :D
Avant de tomber en panne mon compteur affichait 178 km et j'etais pas encore en reserve (je vérifie manuellement aussi car même si il est neuf je fais pas trop confiance à mon capteur).
Seb a raison oublie pas l'huile de pont, sinon tu achete la RTM tu regarde à "entretien" et tu fais le tour de toutes les vérifs à faire, ca prend du temps mais ca peut etre utile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 20:43

ça m'est déjà arrivé de faire 115 km et panne seche!!??
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 21:10

Ouaip mais bon en même temps t'es pas en configuration stock, niveau conso ca aide pas non? J'ai juste fais sauté la petite rondelle sur les boisseaux, un filtre à air green (ca influe surement peu sur le comportement) et je pense pas que les Marving augmentent les perfs. Sinon ma machine est en stock puis j'ouvre rarement en grand aussi.
Ca empeche pas que je pense investir dans un reservoir 20L d'ici peu.


Pour en revenir au sujet, verifie ta sonde de niveau de carburant, t'as une methode sur la RTM il me semble, si ca foire reste plus qu'à la changer et c'est quand même pas donné l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptySam 12 Avr 2008 - 21:21

non,non, c'était sur mon 87 stock !!juste un 4 en 1.
j'avais fait pas mal de ville(surtout entre les feux) et quand je suis passé en reserve à 90 km environ, je pensais pouvoir faire 30-50 bornes au moins (c'était au début que je l'avais) mais j'ai continué de rouler (entre les feux ;) ) et je n'ai fait que 15 bornes en réserve... 😢
les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptyDim 13 Avr 2008 - 3:26

Pour ton embrayage si tu as fait les révisions habituel (purge, niveau..;) il te faut vérifier un truc qui m'est deja arrivé :dans le reservoir il y a 2 trous, un gros pour quand tu freines, et un tout petit pour le retour, c'est celui qui se bouche et apres quelques activations il reste sous pression et a tendance a appuyer sur l'embrayage > donc plus de garde.
pour l'essence t'as effectivement fait uin fond de cuve, bouffer toute la rouille et autres saloperies qui ont encrassé le filtre (sous la selle ) et les carbus > tourne pas propre et cafouille au ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:06

En fait ma conso est normale. hier j'ai vérifié 10 litres au 100. Pukhet est une ile de 80 KMS de long sur 50 de large. Donc je fais que de la petite route. De ma maison à la première plage il y a 14 kilomètres.Donc que de la ville. Les seuls petits plaisir c'est de pousser de temps en temps les rapports 2 et 3 jusqu'à 7000 pour entendre Mon v4. A part ca je ne suis pas un foudre de guerre en moto. Et puis maxou à 22 ans ca supporte mieux le rouge à cet age là.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:30

ben merde, tu pourrais presque faire le tour de l'ile en première, ça doit être un peu frustrant quand même de ne pouvoir pousser...

au fait, y' a des radars là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien à faire? Empty
MessageSujet: Re: entretien à faire?   entretien à faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien à faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des chromes
» Entretien du maxou
» Entretien jantes.
» entretien et mécanique sur le 56
» Kilométrage et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: