Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Disques d'embrayage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:01

Je dois changer les miens qui sont hors cote depuis 3 ans Smile

Je viens de trouver des disques garnis de marque VESRAH sur le net, à un prix intéressant.

Une question, est-ce une bonne marque ?O
Ou vaut-il mieux que je prenne de l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:11

Denis me disait que même avec un Barnett, il préfère monter des disques d'origine qui sont de qualité constante. Attention aux bogus parts...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:50

PatrickG a écrit:
Denis me disait que même avec un Barnett, il préfère monter des disques d'origine qui sont de qualité constante. Attention aux bogus parts...

C'est bien pour çà que je me pose la question.
C'était au cas ou VESRAH aurait été une marque réputée qui m'est inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:54

sinon il y a bihr racing qui en vend aussi, c'est ce que j'ai toujours monté sur les vmax que j'ai eu (avec plateau renforçé) et pas de souci pour l'instant.
Sauf en ce moment ou ça fait du bruit au point mort, mais je pense que ça vient du jeu dans la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:38

salut à tous nouveau sur le forum,
je viens de demonter mes disques d'embrayages car je pensais qu'il etait usé .je patinais à partir de la 4 eme quand j'accelerais un peu à froid et maintenant je patine à tous les rapports mais seulement à chaud . hors je les trouve bon en cote et ils ressemblent pratiquement aux photos des disques neufs rubrique technique embrayage( 45000kms ) .aussi avant de les changer , je me demande si c'est vraiment le pb.j'ai mis l'huille preconise achete en grande surface. castrol gtx 15-40.
est ce que le maitre cylindre pourrait y etre pour quelque chose ?? ou l'huile pas adapté , mais j'ai tjs mis celle là et pourtant le phenomene est apparu apres la vidange !!!!
meci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:02

salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, mais moi ca a commencer doucement et ca a empirer.
c'est pas venue avec une vidange.
en huile je met de la 20w40

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:28

Les indicies de températures (20-40 / 15-50) n'ont rien à voir avec le fait que l'embrayage patine. Il faut absolument éviter les huiles 100% synthèses qui glacent les disques. De toute façon la conception du Vmax tourne très bien avec une huile traditionelle.¨Perso je mets de la motul avec additifs et ma moto frole les 70000kms.

Si le moteur patine, l'huile n'est pas adaptée ou les disques sont morts. Si les vitesses sont dures à passer et si le point mort est dur à trouver, c'est plutot le maitre cylindre qui pousse pas assez. Faut essayer une purge de l'embrayage mais bon.......

J'ai changé mes disques garnis dernièrement, ils viennent de chez Bihr, no problémo. Parfois les disques ne paraissent pas trop usés mais le Vmax n'est pas tendre avec eux aussi quand ils commencent à patiner c'est la fin. Le fait de mettre un Barnett les tue plus vite puisqu'il appuie plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:37

Ben avec le lock up ca appuie plus fort mais ils ne s'usent pratiquement plus :D

Avant de le mettre ca patinait un peu avec la 5w50 que je mettais dedans, avec de la 10 ou 15 ca ne patinait pas.

Regardes aussi les cotes des disques lisses, ce sont peut être eux qui sont nazes...


Eviter de monter au dessus de 10 si vous faites de petits trajets, il faut que l'huile soit la plus fluide possible puisque le moteur n'a pas le temps de monter en T°
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:36

merci a tous /
faut il changer seulement les 6+1 disques garnis et les 6 disques lisses , + le ressort à membrane et est qu'il faut aussi changer les disques (un lisse et un garnis)qui sont apres le jonc que tu vois apres avoir sortis les 6 disques lisses et garnis ????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:50

a proiri il suffit de changer les disques garnies.
le diaphragme et les disques lisses seuleument si il y a un probleme particulier, l'usure normale ne se faisant que sur les garnis.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:31

si les disques sont encore bons, c'est le diaphragme qui n'est plus bon...
autant changer l'ensemble(pas les lisses ), ça evitera de redémonter dans 1 an.

pour l'huile 5w50, c'est de la daube, pas fait pour un moteur de vmax, tout les bruits ressortent et c'est pas bon, il faut une huile style 15w40 10w50.

j'ai déjà essayer de la 5w50 que j'ai vidangée au bout de 500 km...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:52

J'ai tourné avec de la 5W50 des années, le seul pb était le patinage de l'embrayage, résolu avec le lock up, AUCUN problème de bruit, pas de surconsommation d'huile.
Si le moteur fait des bruits mécaniques qui sont masqués avec une huile plus épaisse, c'est qu'il présente des jeux de fonctionnement importants, signe d'usure bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:54

Un embrayage qui patine c'est pas normal.

Le lock up ne peut se justifier que sur les grosses puissances comme par une augmentation de la cylindrée (indispensable en 1500) ou la monte d'un NOS puisque ce n'est ni plus ni moins que le blocage de l'embrayage sur les gros gaz.

Le Barnett c'est déjà limite puisque les Vmax en 145 CV n'en sont pas équipés.

Si je ne m'abuse, la 5X50 c'est de la synthèse, non ?
C'est pas fait pour le Vmax çà occasione des patinages et le glaçage des disques et lors des vidanges on voit bien que le film d'huile n'est pas régulier car çà coule comme de l'eau.

Mais bon, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:32

dom, l'huile de ce type est surtout faite pour les moteurs récents, de sportives surtout, ayant un régime moteur très élevé (14000 tr pour certaines et même plus...)avec un coefficient de frottement des pièces en mouvement très réduit.
la conception du vmax remontant à plus de 20 ans, on comprend que ce genre d'huile n'est pas faite pour un moteur (gros) qui tourne beaucoup plus lentement.
pour info, j'ai mis cette huile à 43000 km pour vidanger à 43700, et cette moto je l'ai revendu à 62000 km sans aucun souci (et je n'étais pas tendre avec...)
à la rigueur, ce genre d'huile peut être utilisée l'hiver, mais pas l'été...
en plus comme tu l'as dit, l'embrayage ne suit plus...chose que j'avais constaté aussi.
et là je viens de voir que le troisième age m'a devançé pendant que je tapais...:P
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 6:02

TU SAIS C'QU'IL TE DIT LE TROISIEME AGE ???? 👅

Encore un qu'il va faloir que je pourrisse sur la route et au comptoir quand il va venir dans le sud !! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:31

encore merci a tous mon v max et de 92 , eh oui 15 ans deja et completement d'origine , je m'excuse mais je n'ai que 49 ans , je pourrais boire un coup avec vous ou trop vieux !!!!lollllll
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:08

Pas de problème pour boire un coup avec qui tu veux Bruce, malgré ton age, moi j'ai 94 ans sur ce forum depuis hier. Tiens vous avez vu que le forum vous souhaite votre anniversaire ? Sympa, non ? L'ami Antoine a plus d'un tour dans son sac et nul doute qu'il va trouver le moyen pour que le forum vous sorte une mousse bien fraiche de derrière l'écran quand c'est votre anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:30

tetnupié , au comptoir, je pense que tu pourras, mais sur la route...

faudra que tu enlèves tes roulettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:46

PatrickG a écrit:
nul doute qu'il va trouver le moyen pour que le forum vous sorte une mousse bien fraiche de derrière l'écran quand c'est votre anniversaire.

ah ba non, la c'est champagne !!!
love
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:53

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dis bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais pour moi ce sera une bouteille... de champagne, pas une coupette!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:46

seb a écrit:
dom, l'huile de ce type est surtout faite pour les moteurs récents, de sportives surtout, ayant un régime moteur très élevé (14000 tr pour certaines et même plus...)avec un coefficient de frottement des pièces en mouvement très réduit.
la conception du vmax remontant à plus de 20 ans, on comprend que ce genre d'huile n'est pas faite pour un moteur (gros) qui tourne beaucoup plus lentement.

Ca n'est pas parce qu'une huile n'existait pas a la conception de tel ou tel moteur qu'il ne peut pas pour autant bénéficier avantageusement des progrès de la chimie!

Il n'y a aucun inconvénient à utiliser ce type d'huile synthétique sur des moteurs plus anciens, peut-être en indice 10 afin d'éviter les pb de patinage sur les embrayages humides (d'ailleurs en indice 10 on trouve pas mal de semi synthétiques modernes qui n'altèrent pas les disques).

Le régime de rotation n'a rien a voir avec l'indice de viscosité.
Qu'on ai un indice 30 ou 50 ne veut pas dire que le film d'huile soit plus résitant avec le 50, il est juste plus visqueux.

J'ai vu des résultats de tests en labo sur différentes huiles, c'est édifiant.

Il y a de grandes différences de résistance entre deux huiles X et Y de meme grade 15w50.

Et certaines huiles 5W30, très fluides a chaud, on un film plus résistant que des 15W50 soit disant réputées.


Pour le grade a froid de petite valeur c'est un plus indéniable pour la protection du moteur à froid et sur les petits trajets urbains, quelqu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? EmptySam 30 Juin 2007 - 17:51

çà y est commandé les disques garnis et le ressort a membrane plus joint de carter d'embrayage .....205 euros ttc confused
vendredi je remonte , je vous tiendrais au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: Disques d'embrayage?   Disques d'embrayage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques d'embrayage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disques freins AV
» Disques fendus
» Disques AV
» KIT FREINAGE VMAX 1992
» Changement disques de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: