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 Courbes d'avance allumage

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Dom
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MessageSujet: Courbes d'avance allumage   Mer 18 Avr 2012 - 10:32

N'ayant rien touvé de tel nul part, je m'y suis collé...

Voici les tableaux comparatif des courbes d'avance à l'allumage des différents modèles.

=>89 : Il n'y a pas de boitier US ou FR, une seule courbe pour tout le monde!

=>90 : Il y a effectivement des courbes différentes entre le boitier US et le boitier FR, bonne nouvelle
la courbe N°1 du boitier Dyna3000 est la courbe US, donc pas la peine de s'embêter et de payer cher un boitier US alors
qu'on a la même chose en mieux avec le Dyna3000 (courbes supplémentaires et RUPTEUR)



Du coup il est logique que le modèle US donne plus de puissance dans les tours et d'allonge avec 4° d'avance supplémentaires, la courbe FR semble logique au regard du bridage effectué...



Là on comprend mieux la patate supérieure du modèle FR à mi régime sur les ouvertures partielles des gaz


Dernière édition par Dom le Mer 18 Avr 2012 - 16:08, édité 5 fois
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kashubelua
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MessageSujet: Re: Courbes d'avance allumage   Lun 30 Mai 2016 - 18:47

Peut on supprimer complétement le booste sensor et compenser l'avance au numérique?

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Dom
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MessageSujet: Re: Courbes d'avance allumage   Lun 30 Mai 2016 - 20:06

kashubelua a écrit:
Peut on supprimer complétement le booste sensor et compenser l'avance au numérique?


Ben comment l'allumage peut-il compenser sans infos sur la charge moteur? Il a besoin de capteurs...
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kashubelua
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MessageSujet: Re: Courbes d'avance allumage   Lun 30 Mai 2016 - 23:13

J'avais cru un temps que c'était juste un truc combiné à l'enrichissement lors des coupures (ça l'est aussi je pense), donc utile sous forte dépression dans les pipes papillon fermé et moteur en prise lors des décélérations, je ne cerne pas bien son fonctionnement, d'autant qu'avec ou sans vboost les paramètres de dépression sont différents, mais yam l'ont laissé.

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Dom
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MessageSujet: Re: Courbes d'avance allumage   Lun 30 Mai 2016 - 23:53

Ca donne de l'avance sous faible charge rien d'autre.

Si la dépression est forte dans l'admission => faible charge
Si la dépression est faible => forte charge.
Il donne une tension maximum pour une dépression nulle (ce qui doit être le cas en pleine ouverture des carbus) et une valeur min pour la depression calibrée (dans la RTM)

Le fonctionnement du Vboost ne change rien...
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kashubelua
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MessageSujet: Re: Courbes d'avance allumage   Sam 4 Juin 2016 - 23:00

Ok, merci!

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