Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelles de thailande.

Aller en bas 
+4
mimille
Têtnupié
seb
Jeff
8 participants
AuteurMessage
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:29

Salut les copains.

Ca y 'est j'ai récupérer maxou suit à ma panne d'essence. Je revis j'entends de nouveau le mastro ronronner.
On a changé huile moteur et pont, liquide frein et embrayage. De plus apparemment dans l'embrayage j'avais une pièce qui fuyait, ce qui faisait que chaque fois je n'avait plus de garde. Donc on la changée. On a également changé huile de fourche avant plus les joints. Néttoyage des carbu et syncro. Nouveau cable accelerateur neufs. Plus de problême retour poignée. De plus j'ai du bol dans le magasin de location de moto, ils ont une vmax plus recente qui sert de pièce détachée. Donc le mécano a prix sur cette dernière les cables de freins avant et d'embryage qui sont en inox ou quelque chose comme ça. Il m'a dit que serait mieux que les plastiques. Je vous les photos de ces cables pour me dire ce que c'est car je n'y connais rien. Pour moi cela ressemble a du jacob delafon sous les éviers!!Question Le tout pour une facture de 4500 Baths soit 92 euros. Pas chère la thailande.

https://s302.photobucket.com/albums/nn92/jeffudon/?action=view¤t=100_0838.jpg

https://s302.photobucket.com/albums/nn92/jeffudon/?action=view¤t=100_0839.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:37

Désolé je ne suis pas encore un pro pour joindre des photos. J'éssaye en core pour ces cables.

Nouvelles de thailande. 100_0839











Nouvelles de thailande. 100_0838
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:42

ça s'appelle de la durite type "aviation", ce ne sont pas des câbles puisque tout est hydraulique sur le vmax...

en fait, c'est une durite en caoutchouc, gainée d'une tresse en inox, afin d'éviter les déformations lors des freinages.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:01

Toujours moi, je suis bavard aujourdh'ui mais loin de la france cela fait du bien de parler francais.

Jai vu les réactions de V4V8 concernant la tenue de route du vmax. C'est mon premier vmax et C'est vrai qu'au début ca surprend car il est lourd maxou. Mais je crois comme le disait justement mimille il faut mettre un filet de gaz sinon si on décelère il tombe et comme le faisait remarquer denis 37 il faut un peu le "violer" maxou dans les courbes tout en maintenant un peu les gaz ouvert. Mais je crois qu'avant tout il faut du temps et prendre confiance. Je ne suis pas un accro des cales pieds et pour l'instant je n'ai pas de probleme de guidonnage. J'ai déja laché le guidon à 80 OU 140 kms heures il est reste tout droit maxou. J' attends de prendre plus confiance en moi et maxou avant de plus pencher car cela fait seulement 3 semaines que je l'ai. Mais c'est vrai quand on a gouté à la légende on l'aime autant pour ces qualités que ces défauts. C'est ce qui fait d'elle une moto d'exception.J'adore le frein moteur à la décélération et le ronronnement du v4 à l'arret. Mais le bruit est amplifié car l'ancien proprio a percé des trous deans les échaps.

Je ne sais pas ce que valent mes pneus ils étaient déja monté quand j'ai acheté la moto.

A l'arrière j'ai un brigestone EXEDRA G702 en 160/80/15 et à l'avant un dunlop GOLD SEAL F11 en 110/90/18.

Que me conseillez vous à l'AVENIR car je ne sais pas sic'est bien de mixer 2 marques.

Voila je vous laisse c'est l'heure de la bière pour moi ici car il est 6 heures du soir.

A plus les compatriotes.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:15

ben déjà remontes un pneu avec la taille d'origine, à savoir 150/90/15, car avec un pneu plus large à l'arrière (surtout de cette forme) et bien on ne ent pas très bien les limites...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:50

T'as un post et un sujet sur les pneus. Si on recommence, çà va prendre des plombes et on va encore s'engueuler les uns les autres en prétextant que chacun à le meilleur ! :D

Mais enfin fais comme moi, mets des Metzeller,c'est les meilleurs et surtout n'écoute pas les autres !!! Laughing Laughing

Au fait en février prochain, je pense qu'on viendra te faire une visite.....mais sans maxou, je te mène du Ricard où tu en as! :D
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:48

MOI JE PREFERE LES AVONS MAIS BON LES EGOUTS ET LES ODEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff


Age : 57
Localisation : thailande - Pukhet
Style moto : Vmax 1992

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:05

T'inquiète pas Tênupié en thailande on trouve le ricard ou le pastis ...... Mais par contre pas de picon bière.

Est ce que tu penses come seb que pour le pneu arrière je devrais rfevenir à la monte d'origine en 150/90/15.

Je vous joint un lien vidéo qui permettra d'avoir un aperçu de Pukhet l'ile ou je suis: https://www.youtube.com/watch?v=bGAySqjsKyM

Et ça c'est Pattaya pour les célibataires: https://www.youtube.com/watch?v=tJ1qrO0ilAc

Bien à vous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:45

sympa ton coin...
ca doit etre plus approprié d'avoir un bateau plutot qu'un Vmax sur ces belles iles....
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:47

C'est sur,le pays,est enchanteur!!!!!....que de beaux paysages...de beaux lagons....sunny sunny sunny

PATTAYA,l'île de la tentation,grandeur nature !!!!! Les sourires aguichants.....des créatures à se dammer....mais derrière la scène,le regard triste et désabusé,de l'exploitation de la misère... :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:05

Salut les amis,

Pour avoir fait la thaïlande et l'île de Bali...franchement choisissez BALI.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:45

Je pense effectivement que tu devrais revenir à la dimension d'origine sans même réfléchir quelque soit le choix de la marque.

Au fait, tu étais déjà là bas quand y'a eu le tsunami ?

Je sais pas encore si on ira sur phuket ou samui mais çà serait bien qu'on se voit. Comme j'ai l'impression qu'en thailande tout est possible, je pense qu'un petit vol intérieur est facile et on passera te voir.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:25

si je peux me permettre, y'a un truc qui manque sous le compte tour, la plaque en alu :shock: ça veut dire que le phare est tenu uniquement par la fixation inférieur......
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:36

C'est vrai çà ??!!! Même si c'est le compteur et pas le compte tours ! :D

D'autant que comment tiennent tes clignos ?

Faut vraiment que je vienne à Phuket pour m'occuper de tout çà !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:47

oui autant pour moi pour le compteur :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:22

salut jeff il faudrais que tu passe les fils qui vienne de tes commaudo entre les deux vis du suport guidon ce sera plus jolie et surtout ces monter comme ça d'origine,il sufit de dévise les ecrous sous ton tée lever la platine les passer entre deux vis et tu remonte et voila et il faudrai remonter le suport de clignotans bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de thailande. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de thailande.   Nouvelles de thailande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de thailande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vmax en Thailande
» Nouvelles loi sur les immatriculations
» Des nouvelles de Wladmax ??
» Relooking de mon maxou
» des nouvelles de tietie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: