Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 2:01

Bonjour,

Disposant d'un Vmax modèle 89 et d'un autre de 90, je souhaitais obtenir vos avis sur la possibilité de transférer le moteur du 89 (refait à neuf) dans le cadre du 90 (moteur dans le sac), tout en gardant le faisceau électrique afin de bénéficier de l'allumage TCI numérique. Je ne pense pas que cela pose de problème mais je préfère tout de même soumettre la question.

Sinon connaissez vous une différence entre les deux demi-carters inférieurs, car je souhaiterais les substituer , celui actuellement monté sur le moteur à un problème d'amorce de filetage de la vis centrale du boîtier de filtre à huile, et à chaque vidange je crains de ne plus réussir à refixer l'ensemble. Ce filetage étant fait directement sur le carter, je me dis qu'il serait sage de le changer, à moins que quelqu'un ai déjà été confronté à ce problème et ai trouvé une manière d'y remédier.

Enfin gros trou de mémoire, quelle est la procédure de changement du stator, il me semble qu'il est situé dans le carter d'alternateur mais je n'en suis plus certain...

Vous remerciant par avance de vos participations, je vous souhaite une bonne journée et de longues heures de route.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:57

Tu peux avoir plusieurs soucis,

1 : je pense que le contacteur de béquille n’était pas
présent en 89 (tu peux faire un shunt)

2 : le faisceau de 90 est prévu pour 1 capteurs, se qui
te donne 2 fils qui arrivent à la prise orange sous la selle, (vert et orange)
et qui se raccorderons pas effectivement avec ton plateau de calage au lieu de 5 fils sur le 89, à
moins effectivement de récupérer celui de 90, mais, y’a forcément un mais, les
2 CDI sont différent, donc à inversés.

La seule solution est de transférer ton moteur 89 avec son
faisceau respectif.

Où faire la modif pour le capteur en remplacement le stator
complet qui se trouve dans le carter d’alternateur, avec l’arrache qui va bien.

Y’a effectivement une
3ème solution, qui prend 5 minutes et quelques rivets pop, mais ça c’est
toi qui voie………..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:13

Salut,

Merci Denis37 pour ta réponse.

Ce que j'envisage de faire, c'est de passer le moteur du 89 dans le cadre du 90 en laissant ce dernier équipé de son faisceau complet. Puis de remplacer les "anciens capteurs" par le TCI numérique (donc de garder l'intégralité de l'électrique 90). Une simple substitution de capteurs en somme. D'après les fiches technique, je n'ai remarqué aucune différence entre les alternateurs modèle 89 et 90. (Hormis les capteurs évidemment.) Les Rotor, Stator, vis de fixation et diverses pièces semblent être les même.

Tu penches pour un transfert complet de l'alternateur (tu me diras, vu que j'aurais déjà le changement de capteur et le remplacement du stator par un neuf, autant un profiter pour changer la roue libre de démarrage.) Penses tu qu'il puisse y avoir un problème de compatibilité si j'échange uniquement les capteurs ?

Sinon pour ce qui est du contacteur de béquille, étant parfois distrait, du genre à vouloir partir avec un U encore en place; je te confirme qu'il était déjà bien présent, et tout à fait efficace, sur les modèles 89.

Bonne Soirée.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:35

le seul problème c'est le brochage,du plateau capteur au faisceau assure toi que de part et d'autre tu as bien que 2 fils dans la broche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:21

Encore merci pour tes réponses,

Yep, je pense que ça devrait aller, les deux (faisceau et capteur) faisant partie du même modèle (enfin le 90 quoi).

Pour le carter, je pense que je vais ennuyer DMS pour savoir s'il existe des différences ou s'il y a quelque chose à faire pour ce maudit filetage.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:27

y'a une solution, c'est repercage au diamètre supérieur et pose d'un insert qui va bien, j'ai sauver pas mal de filletage de culasse au niveau des bougies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:14

Vi, c'est bien ce que je me disais, le truc c'est que ça me fait un peu flipper... Visiblement je dois encore trouver un peu de courage avant de m'attaquer à un carter...

Merci.

Bon vais bosser moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:13

Il va aussi falloir aussi changer ton rotor d'alternateur, vu que ce ne sont pas les mêmes suivant le nombre de capteurs.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:57

Ok, merci V-taz42, je ne savais pas du tout qu'il y avait une différence entre les rotors. Donc c'est dit, je vais en profiter pour changer la roue libre de démarrage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty
MessageSujet: Re: Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90   Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert moteur modèle 89 dans un modèle 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle à Moteur jaune ??
» Vis cassée dans moteur.
» changement de sonorité moteur dans les descentes
» Water Transfert Printing
» recherche CDI modèle US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: