Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Libérer les pots d'origine

Aller en bas 
+5
Krgo
QuiQui34
Dom
Quasar
Anis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:46

Bonsoir,
Ayant le kit Dyno stage 7, j'ai les pots d'origine avec les petites sorties, j'aimerais bien libérer les pots un peu, est ce que la meilleure façon est de percer le fond des 2 pots ? Est ce que ça augmente trop les décibels ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:37

Salut Anis,
Le premier truc à faire, c'est peut-être de faire sauter les 5 rivets qui maintiennent la coupelle arrière pour voir ce qui se trouve de l'autre côté :
Libérer les pots d'origine Imgp6115

Ben ensuite... j'en sais rien no Y a peut-être des tubes à retirer et à remplacer par de la laine de roche.
Quasar
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:49

Laisse tomber, j'ai dit une connerie...

Va voir là : https://www.forumvmax.com/t1906-debridage-boisseauxpot-ususage-competition

Y a plein de belles photos vers la fin de la première page du topic qui montrent (ou pas, justement) comment c'est foutu à l'arrière.

Ce serait intéressant de voir comment est faite la structure interne d'un silencieux. Est-ce que quelqu'un aurait un plan ou une photo ?
Est-ce que nos silencieux Vmax ressemblent à ça ? :
Libérer les pots d'origine Image111

...ou est-ce foutu comme un silencieux de fusil (avec des chambres séparées par des coupelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:17

Les pots d'origine ne sont pas a absorption!

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:35

Bref, c'est un peu merdique... On a des chicanes alors ?

Je viens de tomber là-dessus : http://vmaxquebec.winnerforum.net/t44-modification-echappement-d-origine

C'est notre ami Usineux qui détaille son méga-bô-boulot cclap Alors là, respect !
Rien que la qualité des photos pendant l'usinage vaut le coup d'oeil.

Rahhh, tout ces passionnés bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:31

Te casses pas trop la tête à modifier les pots d'origine pour gagner de la puissance, tu vas beaucoup te faire chi.. pour pas grand chose à la fin du compte!

Si tu gardes ces pots, il faut que les gicleurs principaux du stage 7 soient les 165, les 175 sont trop gros, tu vas bouffer un max d'essence avec une chute des perfs.

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

Anis a écrit:
Bonsoir,
Ayant le kit Dyno stage 7, j'ai les pots d'origine avec les petites sorties, j'aimerais bien libérer les pots un peu, est ce que la meilleure façon est de percer le fond des 2 pots ? Est ce que ça augmente trop les décibels ?
Merci.

Salut Anis,

Tu cherches vraiment les problèmes. Pourquoi veux-tu percer ces pots? Quel est l'intérêt? A part un peu plus de bruit qui va te casser les oreilles au bout d'un certain temps...non je vois pas...on s'embête en Tunisie ou quoi Libérer les pots d'origine 607466

Avant cela, as-tu résolu ton problème d'à-coups de reprise à bas régime???

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:45

T'a raison Quiqui 34, je m'enmerde en Tunisie.
Le problème d'à- coups à bas régime est résolu à 80 % avec deux flacons de Bardhal carbus, ça va nettement mieux.
J'abandonne l'idée de perçage des pots, j'adore le son d'origine de la moto !
Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:40

Pour ma part, j'ai fais les trous sous les coupelles, mais je me suis limité à 8mm.
Deux rondelles pour l'espacement, et le résultat est correct;

Du bruit mais pas trop mais surtout un son mélodieux pendant les accélérations, du moins je le préfère à celui des petites sorties. Laughing

Mais avec le filtre KN je pense avoir perdu en couple à bas régime mais le moteur respire mieux dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:06

slut KRGO t'aurais pas une petite photo a nous montrer de ton intervention OK

________________________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:15

Ok, je fais quelques photos ce WE.
Ca va être facile car je n'ai pas remis des rivets mais des vis parker inox. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:33

Juste pour dire - le Stage VII est complètement inutile avec les pots d'origine. Libérer les pots d'origine 1660898911

Si on veut débrider les sorties echappement, la seule manière est de remplacer le système complet avec un autre de plus grand diamètre, par example un Kerker 4-1, un Marks 4-1 ou 4-2 ou encore un Hindle. Tous se trouve en amérique, s'achètent en ligne et coûtent entre 600 et 1000 dollars US. Y en a souvent des moins chers d'occase sur SITE MARCHAND.com et vmaxforum.net

Tous les remplacements de silencieux font deux choses:

1 - plus de bruit (ou un bruit plus plaisant selon les goûts)
2 - beaucoup moins de poids (vu que ceux d'origine peisent une tonne..)

Mais, aucun changement au niveau puissance, a part avec les silencieux Cobra 'megaphone' qui font perdre des chevaux. Percer les silencieux d'origine change le son, mais c'est un peu pêteux et pas un poil de débridage.

Avec un système d'échappement complet, le Stage VII (ou mieux encore, 'Morley's Jet Kit' (www.morleysmuscle.com) aident à trouver tous les chevaux (ou kw hehe) possibles sans transformations internes du moteur. Libérer les pots d'origine 529928 En amérique avec vboost (full power) on voit généralement entre 110 et 115 chevaux à la roue arrière d'origine, et autour de 125 avec système d'échap et jet kit.

________________________________
Libérer les pots d'origine 38209 Libérer les pots d'origine 38209 www.vmaxforum.net Libérer les pots d'origine 38209 Libérer les pots d'origine 38209
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:16

110-115 canassons? Surprised ça fait peu comparé aux 145 annoncés mais on s'en doutait un peu (mesures au vilo!).

Par contre qu'en est-il des 95 du maxou français de 91?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:35

Tu sais Naugthy, on ne vient pas de découvrir le Vmax 1200 en France... wink2

On sait tout çà et on a aussi des vendeurs locaux qui proposent des produits similaires...
Le seul avantage des US, ce sont les tarifs! Si on arrive à échapper aux frais de douanes.


En France sur un Vmax bridé à 100 cv le stage7 même avec les pots d'origine donne plus de puissance car il a le mérite de débrider les boisseaux et d'ouvrir les intercoms! Avec ces pots, il faut utiliser les petits gicleurs...

Par contre tu as raison, cela n'a aucun intérêt d'installer un stage7 sur un Vmax full power (boisseaux non bridés et Vboost) en conservant les pots d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:00

Dom a écrit:

Par contre tu as raison, cela n'a aucun intérêt d'installer un stage7 sur un Vmax full power (boisseaux non bridés et Vboost) en conservant les pots d'origine!

Ah d'accord, j'étais pas trop sûr avec les Vmax bridés à 100cv..

Alors, comment sont les Max français bridés? Juste les boisseaux et pas de vboost? C'est assez facile de récupérer le vboost et sa boite de contrôle aux USA, j'en ai vendus moi-même à des français Libérer les pots d'origine 75760

________________________________
Libérer les pots d'origine 38209 Libérer les pots d'origine 38209 www.vmaxforum.net Libérer les pots d'origine 38209 Libérer les pots d'origine 38209
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:16

-Pas de Vboost, juste des bouchons en alu entre les pipes AV et AR
-Brides de 10-12mm sur les boisseaux qui ne s'ouvren qu'a 75%
-Boitier d'allumage différent avec moins d'avance mécanique max mais beaucoup plus d'avance à depression autour des 4000, d'où un agrément supérieur en conduite cool à mi régime (c'est le seul point positif)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: V-Boost et échappement d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:27

Bonjour,

Je vais acquérir une 1200 de 1997, équipée du V-Boost avec une ligne Supertrapp, cependant cette dernière pour des raisons esthétiques me déplait.

L'échappement d'origine m'est proposé avec cette machine, et mon questionnement est de savoir si, celui-ci une fois remonté, les qualités seront au rendez-vous ?

Il va sans dire, qu'il y aura à faire quelques réglages, et c'est là que je viens à vous pour m'aiguiller dans cette démarche.

Merci d'avance de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:45

S il s agit des pots grosses sorties tu auras un resultat équivalent ou supérieur aux Strapps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:36

Dom,
J ai un Vmax avec des pots petites sorties, intercoms bouchés et boisseaux bridés
Si je monte des pots grosses sorties j aurai besoin d un réglage de carburation ?
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:24

Bonjour,

Merci de votre retour.

Vous évoquez les pots avec une grosse sortie, non sans poésie, mais comment puis-je savoir si l'échappement est de ce type, sachant que c'est de l'origine qui me sera proposé ?

A vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:17

Bonsoir
Voilà ne photo qui te permettra de différencier
Tu remarqueras en plus d une sortie de diamètre différent que le tube de fuite n a pas la même épaisseur
Libérer les pots d'origine Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyVen 29 Jan 2021 - 15:10

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Au regard de l'échappement que je vais remonter à savoir celui d'origine, je suis dans une configuration dite de "petite" sortie".

La question sous-jacente, est de savoir comment modifier cette sortie d'origine en version plus grosse ?

Si l'un d'entre vous à tenter l'expérience, je le remercie par avance de son aide.


Bonne route à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptySam 30 Jan 2021 - 2:10

AH non tu ne peux pas transformer de petites en grosse sorties nonono 


Ce sont des fabrications différentes. Les grosses sorties sont quasi introuvable.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Libérer les pots d'origine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptySam 30 Jan 2021 - 19:05

Bonjour,

Effectivement, j’avais en tête que cette modification n’avait que peu d’issues...

Aussi, en posant l’échappement d’origine avec un V-Boost, ma monture se retrouvera bien esseulée, car cette dernière aura perdue quelques chevaux !

Gros problème d’occidentaux donc !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine EmptyDim 31 Jan 2021 - 2:44

euh, non tu ne vas pas perdre des chevaux en mettant un v-boost no

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Libérer les pots d'origine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libérer les pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Libérer les pots d'origine   Libérer les pots d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libérer les pots d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perçage des pots...
» Pots SITO
» des pots !
» j' en reviens toujours pas !!!!!!!!!
» 4 pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: