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 guidonage

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patricetatoo
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MessageSujet: guidonage    Sam 9 Juin 2012 - 20:21

bonjour voila ci vous pouvez aider sur ma machine sa guidone grave même a faible vitesse et je ne c pas de quoi sa vien vu que je connais pas les vmax c ma 1er smile2 le pneu et neuf et la fourche a rien donc ci vos pouvez me conseiller merci a tous Smile Smile Smile
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Dom
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MessageSujet: Re: guidonage    Sam 9 Juin 2012 - 22:43

Si tes pneus sont en bon état et à la bonne pression :

Il faut que tu resserres les deux bagues sous le T supérieur.
Procède par 1/4 de tour, c'est sensible et si tu serres trop, ca va louvoyer à partir de 160...
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PHILETAS
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MessageSujet: Re: guidonage    Sam 9 Juin 2012 - 23:18

salut,
c'est le problème, du vmax,
si pas de jeu dans le roulement de directon, (vérifiable en soulevant l'avant ,la roue doit etre hors du sol et la direction doit tournée facilement sans point dur, mais pas trop)
si après ça c'est tjs pas bon,c'est tout simple... metzeler pour les 2 pneus, j'ai eu le même prob ya 15ans

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patricetatoo
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MessageSujet: Re: guidonage    Dim 10 Juin 2012 - 9:25

ok merci a vous deux je ver voir sa et vous tien au courent smile2 OK
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bull64
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MessageSujet: Re: guidonage    Lun 11 Juin 2012 - 11:58

av de resserrer la colonnne, n'oublie po de desserer le té supp smile2
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naughtyG
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MessageSujet: Re: guidonage    Mar 12 Juin 2012 - 18:31

aux USA on a devisé un 'test' qui semble marcher très bien pour régler le serrage des roulements de la colonne:

- élever la roue avant (béquille centrale et une grosse copine sur la selle passager :-) ou cric sous le moteur
- avec la roue avant pointée toute droite, pousser légèrement le guidon, juste assez pour le faire 'tomber' vers la gauche ou la droite (essayer les deux côtés)
- quand ça butte sur l'arret, si ça rebondi il y a trop de jeu et les bagues sous le T supérieur doivent être resserrées. Ça devrait tomber sur la butte librement mais sans rebondir.
Attention - si c'est trop serré il sera impossible de rouler en ligne droite sans avoir à constamment ajuster la direction!

La façon 'correcte' de serrer les deux bagues est de desserer le T supérieur avant d'ajuster les bagues. Les bagues s'ajustent facilement avec un gros tournevis plat et un petit marteau - tapez sur la bague inférieure et celle du dessus tournera avec.

Bien sûr c'est toujours une très bonne idée d'ouvrir tout ça pour inspecter les roulements à interval réguliers - quand ils sont flingués c'est super dangereux à haute vitesse!

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patricetatoo
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MessageSujet: Re: guidonage    Mar 12 Juin 2012 - 18:42

@naughtyG a écrit:
aux USA on a devisé un 'test' qui semble marcher très bien pour régler le serrage des roulements de la colonne:

- élever la roue avant (béquille centrale et une grosse copine sur la selle passager :-) ou cric sous le moteur
- avec la roue avant pointée toute droite, pousser légèrement le guidon, juste assez pour le faire 'tomber' vers la gauche ou la droite (essayer les deux côtés)
- quand ça butte sur l'arret, si ça rebondi il y a trop de jeu et les bagues sous le T supérieur doivent être resserrées. Ça devrait tomber sur la butte librement mais sans rebondir.
Attention - si c'est trop serré il sera impossible de rouler en ligne droite sans avoir à constamment ajuster la direction!

La façon 'correcte' de serrer les deux bagues est de desserer le T supérieur avant d'ajuster les bagues. Les bagues s'ajustent facilement avec un gros tournevis plat et un petit marteau - tapez sur la bague inférieure et celle du dessus tournera avec.

Bien sûr c'est toujours une très bonne idée d'ouvrir tout ça pour inspecter les roulements à interval réguliers - quand ils sont flingués c'est super dangereux à haute vitesse!


merci naughtyG je ver voir sa wink3 wink3
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Lepatchouli
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MessageSujet: J'avais le même problème que toi avant   Mer 27 Juin 2012 - 21:08

Juste pour te dire que j'avais le même soucis lâche le guidon à 60 et la moto guidone

J'ai mis des pneus neuf bridgeston g525 et g526 depuis le top bon c'est vrai que mes pneu était carré


Voilà bye

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PHILETAS
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MessageSujet: Re: guidonage    Mer 27 Juin 2012 - 22:36

@Lepatchouli a écrit:
Juste pour te dire que j'avais le même soucis lâche le guidon à 60 et la moto guidone

J'ai mis des pneus neuf bridgeston g525 et g526 depuis le top bon c'est vrai que mes pneu était carré


Voilà bye

idem a 80 sauf que j' ai mis des metzeler ouais
a+

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kayamb
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MessageSujet: Re: guidonage    Jeu 28 Juin 2012 - 12:38

ride change de fourche
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patricetatoo
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MessageSujet: Re: guidonage    Sam 30 Juin 2012 - 10:11

slt a vous tous et merci pour vos info
merci a toi naughtyG j ai fait comme tu a dit et sa va beaucoup mieux slut slut
pour la suit je vous tien au courent ci je change de pneu lol2 lol2

yahoo yahoo yahoo yahoo
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MessageSujet: Re: guidonage    Dim 1 Juil 2012 - 17:40

Sur le site de votre club préféré, il y a tout ce qu'il faut

http://vmaxleclub.com/furbur-guidonnage-1200.html

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 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


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MessageSujet: Re: guidonage    Lun 9 Juil 2012 - 17:23

Le furbur fix, c'est un peu comme un sparadrap - ça aide mais ça n'enlève pas le bobo.

Des roulements en bon état, et les écrous serrés correctement font toute la différence. La rondelle en caoutchouc ne fait rien, c'est juste un tampon entre les deux écrous..

Moi j'ai fait le furbur fix sur ma '86 et comme dit ça a aidé un petit peu - le guidonnage a commencé à 200km/h plutôt qu'à 190km/h.

Ensuite j'ai tout démonté et trouvé que mes roulements étaient complètement nazes. Remplacés, j'ai tout remis em place avec la rondelle en caoutchouc et voilà - plus de guidonnage. Par contre il faut quand même régler la tension des roulements tous les 2-3 mois.

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