Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 autres amortisseurs possible ?

Aller en bas 
+3
seb
Têtnupié
patazmani
7 participants
AuteurMessage
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:24

bonjour a tous et amitier ,voudrais changè mes amortos,si vous avez quelques conseils pour faire un bon choix de marques ou models qui aille bien au maxou merçi d avance
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:06

EMC fait des amortos pas mal et le rapport qualité/prix intéressant. Moins chers que les Olhins ou il faut du haut de gamme pour avoir quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:55

les amortisseurs de XJR vont sur le vmax...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:33

Ouais, mais les amortos de XJR c'est de la daube ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:40

pas facile de trouvè des bon amortos j ai failli prendre cher france-motard .com mais bon si vous avez lu mon article vous sevez sinon j ai entendu parlè de la marque hagon??
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:14

Têtnupié a écrit:
Ouais, mais les amortos de XJR c'est de la daube ! Laughing

sûrement pas pires que ceux d'origine, et plus facile à trouver ;)

parce que des ohlins, ben faut avoir les moyens !!

sauf su tu attaques à mort et que tu es un pro des réglages... je ne crois pas que ce soit un bon investissement...?

pour ma part, j'ai toujours gardé ceux d'origine...changerais quand ils seront HS.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:46

Les WP sont moins chers que les ohlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:09

ben oui il sont hs pour ça je me rensseigne un peu et non je n attaque pas comme un sauvage trop de boulot j ai fait deçu alors j en prend soin ok merçi a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:27

alors si tu roules normalement, ceux d'origine irons très bien... (mais il faut bien les régler ;) )
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:43

Je suis d'accord avec SEB. Dans des conditions normales d'utilisation les amortos d'origine vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:24

Salut PATAZ,pour tes amortos,j'en vois plusieurs,questions rapport qualité/prix,WP c'est bien,et sans blème, EMC,idem,c'est ce que j'ai,après tu as du FOURNALES,çà parait très bien aussi,puis tu as du HOLINS,mais c'est bien plus chère (les vrais,pas ceux monté en grandes séries,sur les différentes marques de bécanes,çà n'a rien à voir!!!),je ne parle pas des autres,vue sur le WEB,certains sont bon,que pour des cyclos!!!!:twisted:

Au fait,j'ai vu ton MAXOU,sur le site de COBRA,félicitation,il est super!!!!;)

Aller,à plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:47

Moi j'ai les amortos de cyclos vendus sur le web et je ne me plains pas au niveau du comportement routier (tenue de route). Meme si la garde au sol est plus réduite, la mollesse des amortos ne pose problème que sur la détente (sur les bosses). Mais il est vrai que c'est surtout le vieillissement qui m'inquiète. Alors j'ai des ohlins d'xjr en attente d'être montés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:30

Pour le confort en roulage pépère et la fermeté en arsouille, j'aurais opté pour les Fournalès qui ont une dureté non linéaire.
Mais à la lecture de certains posts, les utilisateurs se plaignent de la dureté permanente de ceux-ci (peut être trop gonflés)..

J'ai des Ohlins entièrement réglables, et bien qu'ils soient à la base destinés à un usage sportif, on peut les régler de façon à ce qu'ils soient tout a fait confortables pour les balades pépères.
En plus les réglages se changent très rapidement, alors c'est vrai, c'est cher, mais on en a pour son argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





autres amortisseurs possible ? Empty
MessageSujet: Re: autres amortisseurs possible ?   autres amortisseurs possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres amortisseurs possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» montage amortisseurs XJR
» amortisseurs xjr
» amortisseurs ar demontage
» Amortisseurs Fournales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: