Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???

Aller en bas 
+3
PAULO37
flingueur
Lepatchouli
7 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Alors je me demandais, tout le monde met du nettoyant carburateur dans le réservoir qui n'est pas forcément toujours exempt de rouille et autres joyeuseté .

Je sais bien qu'il y a un filtre à essence, mais la merdasse vas du réservoir au carburateur et le produit nettoyant décolle " la merdouille" des carburateurs!!

Et ensuite??

Dans la chambre de combustion donc sa brûle sa pétarade ?????

Allez hop voyons les retours...

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:32

tu as le nettoyant carbu en bombe que l'on vaporise sur le carbu et les soit disant flacon qui nettoient le circuit d'alimentation, soupapes et tout le tointoin que l'on met dans le réservoir une fois de temps en temps.... je ne sais pas si c'est efficace, ceci dit ces produits ne sont pas aptes a décoller la rouille du réservoir si il y en a... enfin pas a ma connaissance

________________________________
Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:07

mon maxou a 24 ans( eh oui), et je le possède depuis 3 ans... je ne mets rien dans le réservoir;

j'ai seulement changé le filtre à essence (s'il est efficace, rien ne passe dans les carbus) car il était crado....

si ton réservoir est dégueu, seul un démontage et traitement y viendront à bout... :huh: me semble-t-il

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:17

Le nettoyant carbu ne nettoie que les dépots laissés par l'essence qui s'évapore dans les carbus, il ne nettoie pas le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Dom   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:26

Oui je sais dom,


Mais ce qui m'intéresse c'est ou vas toutes cette mer douille et que devient elle ?

Le filtre à essence arrête une certaines taille de dépôt pas tous puis,tous ce monde vas dans les carburateurs.

Bye



________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:45

Je pense qu'une bonne partie de ces merdouilles retourne dans la nature via les pots d'échappement. Elle ne fait que transiter par les carbus.
Le reste se dépose au gré des cavités et autres encoignures rencontrées. Ce dépôt se fait, en majeure partie, lorsque la bécane dort. Il n'y a plus de flux de circulation d'essence donc plus de mouvement des particules en suspension : elles se déposent au fond des cuves et contre les parois (des gicleurs par exemple) comme la lie d'un bon pinard Smile .

J'ai bon ? happy
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:14

c'est pas mal, peut mieux faire mais c'est pas mal.... ouais

________________________________
Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:16

Salut flingueur,
Qu'est-ce que j'ai oublié de dire ???
Je l'aurais quand, ma note ?? smile2
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:55

Salut Lepatchouli
en fait le "nettoyant" que l'on met dans le reservoir ne nettoie absolument pas celui ci, ça fonction est de dissoudre les dépots de parafine laissé au fil du temps par une essence stockée trop longtemps ou par temps très chaud. Une fois dissoute la merdouillle part dans les chambres de combustion et hop comme l'a dit Quasar, ça se barre dans la nature. C'est avant tout fait pour nettoyer le circuit d'alimentation, après le reservoir...
dans le cas d'un multicylindre beaucoup plus efficace que le spray. Par contre, ça a une efficacité limitée et en cas de gros dépots (le moteur tourne comme une pattate ahsmatique voir pas du tout) il faut démonter...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:01

Re,
pour nettoyer le reservoir il n'y a qu'un seul moyen, le nettoyage mécanique.
Il faut le déposer de la moto. Astuce à bas prix: il faut prendre un poigneée de petits cailloux et les mettre dans le reservoir en prenant soins de les compter, ajouter 1 demi litre d'esssence refermer le reservoir et secouer le tout dans tout les sens de façon a ce que les cailloux frottent tout les flancs. après 20 minutes secouage ou après épuisement et crampes dans les bras, on vide le tout et on s'assure de récuperer le compte de cailloux, histoire d'eviter de boucher le conduit d'alim.
On rince une seconde fois avec un demi litre d'essence et l'affaire est jouée.

j'espère que ça t'aidera.
ride
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:54

ça marche avec les grains de sable aussi Laughing Laughing

lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:14

En théorie ça devrait... mais selon la légende tout ceux qui ont esssayé n'ont jamais retrouvé le compte à la sortie... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:32

Petite astuce supplémentaire : tu fixes ton réservoir dans une bétonnière et tu fais tourner toute l'après-midi lol2 .

Tu te fatigues pas des bras et l'intérieur de ton réservoir est rendu lisse comme de la peau de fesse (ou percé façon écumoire grat , je ne sais plus !)

PS : eurrrhhh, vide la bétonnière, hein super lol
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:13

mdr ouais cclap
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Trop fort sur le forum   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:04

Bfontaine et quasar sont trop fort!!!!

Comme au bac 23sur 20 avec les,options

Le,coût de la,bétonnière est une bonne idée, mais bon c'est pas trop dans le design de la maison

En gros il faut faire nettoyer la rampe de carburateur et démonte et nettoyé le réservoirs


Merci à tous pour votre participation active à mon jeu préfère!!!!!

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???   Ou vont  les cochonneries du reservoir + carburateur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou vont les cochonneries du reservoir + carburateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VBOOST... où vont ces pièces?
» qui a dejas testé membrane carburateur
» re re re re carburateur
» PB sur carburateur.
» Joints pipes / carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: